Yu Darvish pouvait encore une fois rêver à un match sans point ni coup sûr, mais Carlos Corporan a mis fin à sa quête avec un circuit en solo en huitième manche, lundi après-midi, dans un gain de 2-1 des Rangers du Texas face aux Astros de Houston.

Le lanceur japonais a retiré 15 frappeurs sur des prises. C'est la cinquième fois de la saison que Darvish passe 14 frappeurs ou plus dans la mitaine. Il a porté son total de retraits au bâton jusqu'ici cette saison à 207 - un sommet dans les Ligues majeures. En huit manches de travail, il n'aura accordé qu'une seule frappe en lieu sûr.

Darvish (12-5) était parfait jusqu'en fin de sixième manche. Après avoir retiré les 17 premiers frappeurs à lui faire face, l'artilleur droitier a commis sa première fausse note lorsqu'il a donné un but sur balles, son seul de la rencontre, à Jonathan Villar avec deux retraits. La troisième balle était très près d'être une prise et le receveur des Rangers, A.J. Pierzynski, a été expulsé après la quatrième balle lorsqu'il a évoqué son mécontentement à l'endroit de l'arbitre.

Plus tôt en avril, Darvish était passé à un retrait près d'obtenir un match parfait au Minute Maid Park de Houston avant que Marwin Gonzalez ne cogne un simple entre ses jambes.

Son opposant, le gaucher Brett Oberholtzer (2-1), n'a pas grand-chose à se reprocher non plus. Le jeune de 24 ans a concédé deux points en première manche. L'un a été produit par un double d'Adrian Beltre et l'autre par un simple de Pierzynski. Oberholtzer a oeuvré pendant six manches et deux tiers, a accordé sept coups sûrs et a retiré six frappeurs sur trois prises.

Joe Nathan a lancé la neuvième manche pour récolter son 35e sauvetage de la saison.

Avec ce gain, les Rangers conservent le premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine, un match devant les A's.

Albers intraitable

Sommaire

Le Canadien Andrew Albers a concédé deux coups sûrs en neuf manches à son deuxième départ en carrière, les frappeurs des Twins du Minnesota l'ont appuyé avec deux circuits et ils ont défait les Indians de Cleveland 3-0, en soirée.

Albers (2-0), qui a déjà porté les couleurs des Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am, a accordé deux simples et aucun but sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. Il n'a toujours pas accordé de point en 17 manches et un tiers dans les majeures. Le lanceur gaucher a donné tout le crédit à sa défense en entrevue après la rencontre.

Albers, originaire de North Battleford, en Saskatchewan, a été opéré au coude gauche en 2009 et a effectué sa première sortie dans les majeures la semaine dernière à l'âge de 27 ans. Il avait blanchi les Royals de Kansas City pendant huit manches et un tiers.

Brian Dozier et Trevor Plouffe ont claqué des longues balles pour les Twins, qui ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs.

L'espoir Danny Salazar (1-0) a concédé trois points, trois coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs au bâton en quatre manches. Les Indians ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres et se retrouvent en position précaire dans la course aux séries éliminatoires.

Jason Kipnis et Yan Gomes ont réussi les seuls coups sûrs des Indians.

Callaspo se reprend de la meilleure façon

Sommaire

Alberto Callaspo a claqué un double de deux points au cours d'une poussée de quatre points en neuvième manche et les Athletics d'Oakland ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 5-1.

La flèche dans la droite de Callaspo aux dépens du spécialiste des fins de match des Blue Jays Casey Janssen (4-1) a compensé pour son erreur en huitième manche, qui avait permis aux Blue Jays de créer l'égalité 1-1.

Callaspo, acquis des Angels de Los Angeles le 30 juillet, avait aussi rompu l'égalité en cognant un double de deux points en huitième dans une victoire de 6-4 des siens dimanche au Rogers Centre.

Cette victoire a permis aux Athletics (67-50) de remporter trois des quatre matchs de cette série contre les Blue Jays (54-64). Les A's demeurent à un match des Rangers du Texas et du premier rang de la division Ouest de l'Américaine.

Le droitier des visiteurs Dan Straily a limité les Torontois à seulement six coups sûrs et un point en sept manches et un tiers de travail.

Chris Young a procuré les devants aux Athletics dès le début de la rencontre en étirant les bras.

Straily a quitté le monticule à la suite des simples de Jose Reyes et Maicer Izturis qui plaçaient des coureurs aux extrémités du losange après un retrait en huitième manche.

Le droitier Ryan Cook (5-2) s'est amené en renfort et Reyes a créé l'égalité après l'erreur de Callaspo sur une flèche de Jose Bautista. Edwin Encarnacion a toutefois mis un terme à la menace en frappant dans un double-jeu.

Soirée de congé pour Mariano

Sommaire

Mariano Rivera ne s'est pas présenté au monticule en neuvième manche, mais les Yankees de New York se sont fiés sur deux releveurs pour vaincre les Angels de Los Angeles 2-1 préservant du même coup la victoire du partant japonais Hiroki Kuroda.

Kuroda (11-7) a concédé trois coups sûrs, mais aucun point en huit manches.

Rivera a profité d'une soirée de congé après avoir saboté trois opportunités de sauvetage consécutives, dont une dimanche. Les partisans des Yankees ont scandé 'Nous voulons Mo!', après que Boone Logan eut pris la relève au monticule en début de la neuvième manche. Il a accordé un simple en neuvième à J.B. Shuck qui a ricoché contre le premier coussin.

Rivera n'a même pas été vu dans l'enclos des releveurs des Yankees en neuvième. Le gérant des Yankees Joe Girardi a déclaré après le match qu'il voulait donner une soirée de congé à Rivera après que le meneur au chapitre des sauvetages en carrière dans les Ligues majeures se soit présenté au monticule à trois reprises au cours des cinq derniers jours.

Curtis Granderson a cogné un circuit en septième manche et Brett Gardner a contribué un simple d'un point en troisième pour les Yankees.

Garrett Richards (3-4) a été dominant à son premier départ au Yankee Stadium depuis son premier en carrière dans les ligues majeures en 2011. Il a alloué sept coups sûrs en huit manches, et a effectué quelques belles pièces de jeu lorsque des balles étaient frappées dans sa direction.

Sale termine le travail lui-même

Sommaire

Chris Sale a éparpillé neuf coups sûrs et a signé son quatrième match complet de la saison, tandis que les White Sox de Chicago ont survécu au quatrième circuit de Miguel Cabrera en autant de matchs et ils ont défait les Tigers de Detroit 6-2.

Josh Phegley, Gordon Beckham et Alexei Ramirez ont frappé des simples d'un point lors d'une poussée de trois points des White Sox en cinquième manche. Les Tigers, meneurs de la section centrale de l'Américaine, ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Beckham et Jeff Keppinger ont cogné trois coups sûrs chacun. Phegley a ajouté un deuxième simple d'un point et Alejandro De Aza a claqué un ballon sacrifice en huitième manche pour mettre la victoire hors de la portée des Tigers.

Sale (8-11) a retiré six frappeurs sur des prises et a enregistré une deuxième victoire d'affilée après avoir compilé un dossier de 1-9 lors de ses 11 départs précédents.

Doug Fister (10-6) a accordé quatre points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Beau retour de Davis

Sommaire

Wade Davis a été solide pendant six manches après avoir quitté l'équipe pendant quelques jours pour des raisons familiales, Billy Butler a cogné un circuit et les Royals de Kansas City ont défait les Marlins de Miami 6-2.

Les Royals ont gagné 17 de leurs 20 derniers matchs, alors que les Marlins ont perdu lors de huit de leurs neuf dernières sorties.

Davis n'avait pas lancé depuis le 2 août, alors qu'il était rentré en Floride à la suite du décès de son demi-frère.

Davis (6-9) a concédé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Le partant de Marlins Tom Koehler (3-8) n'a pas accordé de coup sûrs avant la quatrième manche, quand les Royals ont frappé quatre coups sûrs d'affilée après deux retraits pour prendre les devants 2-0.