KANSAS CITY, Mo. - Les Royals n'ont pas débuté une saison à Kansas City depuis quatre ans et avec leur parcours de l'an dernier, le match inaugural de lundi, face aux White Sox, va être encore plus savoureux.

Avant d'affronter Chicago au Kauffman Stadium, les champions de l'Américaine vont souligner leur brillante saison 2014, qui les a amenés jusqu'au match ultime de la Série mondiale.

Après avoir mis fin à une disette de 29 ans sans séries, les Royals ont écarté Oakland avec un dénouement épique puis ont balayé Angels et Orioles, avant de se buter à Madison Bumgarner et aux Giants.

Lundi, les Royals vont amorcer ce qu'ils espèrent être une autre marche vers les séries.

« Mes attentes sont simplement que nous soyons compétitifs à chaque match, a dit le gérant Ned Yost. Je crois que nous avons acquis beaucoup d'expérience, ce qui a rendu le club très confiant. Les gars savent qu'ils peuvent livrer la marchandise dans des situations stressantes. Ce sont les bienfaits de jouer en séries et encore plus en Série mondiale. J'ai hâte au début de la saison. »

Les Sox aussi ont bien hâte de commencer, eux qui ont apporté plusieurs changements dans l'espoir de faire de grands progrès, après une quatrième place dans la Centrale.

Ils ont engagé le droitier Jeff Samardzija, le releveur Zach Duke, le premier but Adam LaRoche, le voltigeur Melky Cabrera et le stoppeur David Robertson.

« Nous commençons à nous familiariser les uns avec les autres. Il y a une belle dynamique qui s'installe, a dit le voltigeur de centre, Adam Eaton. Nous allons espérer que ça nous mène vers un bon début de saison. »

Chez les Royals, l'esprit d'équipe ne fait aucun doute.

« Nous sommes tissés serrés. La chimie dans l'équipe est tellement bonne qu'elle sort du cadre, a dit le premier but Eric Hosmer. Au fil de 162 matches, c'est quelque chose qui est nécessaire. Les gars sont habitués de jouer ensemble. Nous y voyons un plus qui peut nous aider pendant toute la saison. »

Le duel de partants va opposer Samardzija au jeune Yordano Ventura, qui a blanchi San Francisco en sept manches en Série mondiale, dans le sixième match.