Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La MLB envisage la réduction du cadran de lancer avec des joueurs sur les sentiers

Justin Verlander Justin Verlander - PC
Publié
Mise à jour

Le comité de compétition de la MLB évalue présentement une proposition qui réduirait le cadran de lancer avec des coureurs sur les sentiers, de 20 secondes à 18 secondes la saison prochaine. Le but est de renverser une tendance observée en fin de saison, alors que la durée moyenne des matchs avait augmenté de sept minutes, selon ESPN.

Le comité, qui compte six membres représentant les équipes, quatre joueurs et un arbitre, a entendu la proposition de réduire le cadran de lancer en plus des visites au monticule. Le nombre de visites permises pourrait passer de cinq à quatre.

Le cadran de 15 secondes lorsqu'aucun coureur n'est sur les sentiers demeurerait le même, selon des sources.

Le comité de compétition peut appliquer une modification aux règlements sur le terrain avec un préavis de 45 jours pour les joueurs. Les joueurs discutent présentement de la proposition et ils s'attendent à proposer des suggestions sur de potentiels ajustements.

Le premier match du camp de printemps sera joué le 22 février et les Dodgers de Los Angeles ainsi que les Padres de San Diego vont lancer la saison régulière les 20 et 21 mars dans une série de deux matchs à Séoul.

Les joueurs ont fait part de quelques inquiétudes concernant la réduction du cadran de lancer, selon des sources, exprimant qu'il y a eu une vague de blessures en 2023. La MLB a repoussé l'idée qu'un meilleur rythme provoquait les blessures et puisque les équipes détiennent la majorité des sièges sur le comité, la ligue a essentiellement carte blanche sur les modifications.

Plusieurs lanceurs, qui n'ont pas assisté aux récentes rencontres du comité, mais qui sont familiers avec les discussions, ont dit qu'ils seraient plus ouverts à réduire le cadran avec des joueurs sur les sentiers si la durée du cadran sans joueur sur les sentiers était augmentée en contrepartie. La MLB ne s'est pas montrée ouverte à modifier le temps de 15 secondes lorsqu'il n'y a pas de joueur sur les sentiers, selon des sources.

L'implantation du cadran en 2023 a généralement été vue comme un succès, alors que le temps moyen pour jouer un match est passé de 3 heures et 4 minutes à 2 heures et 40 minutes. Le rythme a changé tout au long de la saison puisque les lanceurs et les frappeurs se sont habitués aux nouvelles règles, qui permettent à chaque frappeur d'avoir un temps d'arrêt pendant une présence au bâton. Le lanceur peut aussi se désengager deux fois du monticule lorsqu'il y a des joueurs sur les sentiers.

Le temps de match moyen en avril était de 2 h 37, mais il a grimpé à 2 h 39 en juin, 2 h 40 en juillet, 2 h 41 en août et 2 h 44 en septembre.

Sur les 1094 fois où un lanceur a contrevenu au cadran de lancer, 14% sont survenus avec des joueurs sur les sentiers. En moyenne, les lanceurs commencent leur motion avec 6,5 secondes à faire au cadran de 15 secondes, et 7,3 secondes avec le cadran de 20 secondes.

La majorité des matchs de ligues mineures cette année ont été joués avec un cadran de 14 secondes avec les buts vides et 18 secondes avec des joueurs sur les sentiers.

Dans la ligue automnale en Arizona, un cadran universel de 17 secondes a été testé.

Les équipes de la MLB ont présenté une moyenne de 2,3 visites au monticule par match et elles ont surpassé le plateau des quatre visites à seulement 2% des matchs.