La MLB ne révélera pas si un joueur qui a abouti sur la liste des blessés a été déclaré positif
MLB mardi, 30 juin 2020. 22:14 vendredi, 13 déc. 2024. 07:08Il sera beaucoup plus facile d'apprendre qu'un joueur de baseball souffre d'une blessure à une cheville que s'il a reçu un diagnostic positif au coronavirus.
Le directeur général des Yankees de New York Brian Cashman a déclaré pendant une conférence téléphonique mardi que les clubs des Ligues majeures n'ont pas obtenu le feu vert pour annoncer si un joueur qui a abouti sur la liste des blessés a reçu, en fait, un diagnostic positif à la COVID-19. Un diagnostic positif, une recommandation médicale ou encore un joueur qui est entré en contact avec quelqu'un qui a contracté le coronavirus sont tous des motifs suffisants pour retirer un joueur du terrain.
À lire également
« D'après que ce que j'ai compris, vous devrez faire votre propre enquête parce que nous ne recevrons pas l'autorisation de révéler (la nature de) l'absence, a évoqué Cashman. Il faudra élaborer des théories circonstancielles. »
Les blessures qui ne sont pas attribuables au baseball n'ont pas à être expliquées en détails en vertu de la convention collective en vigueur dans le Baseball majeur.
Cashman a rappelé que la situation continue d'évoluer tandis que les Ligues majeures poursuivent les discussions avec l'Association des joueurs. Les tests de dépistage auprès des joueurs et du personnel de soutien commenceront mercredi, tandis qu'ils se rapporteront à leur équipe respective afin de reprendre l'entraînement. Ils seront tous testés aux deux jours.
Une première transaction post-pandémie
D'autre part, les Padres de San Diego ont acquis le joueur d'avant-champ Jorge Mateo des Athletics d'Oakland mardi.
Il s'agissait de la première transaction dans le Baseball majeur depuis l'interruption du camp d'entraînement il y a plus de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus.
En retour, les Padres céderont un joueur ou un montant d'argent aux A's. Mateo doit se joindre aux Padres pour la relance de leur camp d'entraînement estival _ celui-ci doit reprendre vendredi au Petco Field.
Mateo est un ancien espoir des Yankees de New York, qui l'ont mis sous contrat à titre de joueur autonome non-repêché à l'âge de 17 ans.
Il avait été expédié aux Athletics dans la méga-transaction impliquant l'artilleur Sonny Gray en 2017. Il a joué avec le club-école AAA de Las Vegas en 2019, frappant pour une moyenne de ,289 avec 14 triples (un sommet dans la ligue) en 119 rencontres.