CHICAGO - Le joueur d'avant-champ Addison Russell des Cubs de Chicago a accepté une suspension de 40 matchs, mercredi, pour avoir transgressé les règles relatives à la politique du Baseball majeur en matière de violence conjugale.

La sanction, annoncée par le commissaire Rob Manfred, fait suite à une série d'allégations de la part de Melisa Reidy, son ancienne épouse. Russell a nié ces allégations, qui ont été détaillées par Reidy dans un blogue affiché en septembre.

Manfred a précisé que le Baseball majeur avait complété son enquête, amorcée l'année dernière lorsque les allégations de Reidy ont été rendues publiques pour la première fois.

La suspension sans salaire imposée à Russell inclut les 11 matchs du calendrier régulier qu'il a ratés cette année, après avoir été placé en "congé administratif" le 21 septembre. Russell, qui n'ira pas en appel, pourrait reprendre le collier le 3 mai.

Par ailleurs, il devra participer à un programme spécial d'évaluation et de traitement.

La saison des Cubs s'est terminée mardi soir à la suite d'une défaite de 2-1 en 13 manches contre les Rockies du Colorado lors du match suicide de la Ligue nationale. Russell était inactif en vue de ce match.

Les Cubs ont acquis les services de Russell lors d'une transaction avec les Athletics d'Oakland en juillet 2014.

Il a contribué au triomphe des Cubs lors de la Série mondiale de 2016.

Cette saison, Russell a présenté une moyenne au bâton de ,250 avec cinq circuits et 38 points produits en 130 rencontres.