NEW YORK - Masahiro Tanaka a accordé deux coups sûrs sur autant d'amortis mais il a été dominant par temps froid, tandis que Carlos Beltran a frappé la longue balle dans un troisème match de suite, mercredi, lors d'une victoire de 3-0 des Yankees de New York contre les Cubs de Chicago.

Il s'agissait du premier match d'un programme double.

Le droitier japonais de 25 ans a retiré 10 frappeurs sur des prises lors d'un deuxième départ d'affilée. Tanaka (2-0) a effectué 107 lancers, puis il a cédé un simple à Anthony Rizzo avant de finir le match de trois coups sûrs et de récolter un quatrième match sauvegardé.

Dans le deuxième match, Brett Gardner et Scott Sizemore ont fourni des simples d'un point et les Yankees ont défait les Cubs 2-0 pour balayer la série.

Michael Pineda (2-1) a blanchi les Cubs en six manches, espaçant quatre coups sûrs. Adam Warren a récolté le sauvetage.

Travis Wood (0-2) a permis deux points et 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Rays menottés
Sommaire

Miguel Gonzalez et deux releveurs ont limité les Rays de Tampa Bay à six coups sûrs tandis que les Orioles de Baltimore ont tiré le maximum de deux simples à l'avant-champ d'Adam Jones, mercredi, en route vers une victoire de 3-0.

Nick Markakis a lui aussi frappé deux fois en lieu sûr pour les Orioles, qui ont dominé les Rays 10-1 au chapitre des points marqués au cours de la série qui a été écourtée à deux matchs en raison de la pluie. Baltimore a remporté cinq de ses sept plus récentes rencontres et ainsi atteint le plateau de ,500 (7-7) pour la première fois depuis le deuxième match de la saison.

Occupant le poste de frappeur de choix au lieu de celui de voltigeur de centre alors qu'il revenait d'une maladie, Jones a atteint le premier but sur un amorti au cours d'une quatrième manche où les Orioles ont inscrit deux points. Il a ensuite produit un point en cinquième manche au moyen d'un roulant le long de la ligne du troisième but qui a rebondi 50 pieds dans les airs.

Gonzalez (1-1) a accordé trois coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, lui qui affichait une moyenne de 9,64 avant la rencontre. Zach Britton a alloué deux simples en trois manches et gardé sa moyenne à 0,00, puis Tommy Hunter a obtenu trois retraits et un quatrième sauvetage.

Le balayage complété
Sommaire

Dillon Gee n'a permis que deux doubles et un simple en sept manches, mercredi, alors que les Mets de New York ont complété un balayage en Arizona avec un gain de 5-2 face aux D'Backs.

Gee (1-0) n'a pas donné de but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il a disposé des 14 premiers frappeurs à l'affronter.

Les Diamondbacks terminaient un séjour à domicile de 0-6, ce qui porte leur dossier à la maison à 1-11 cette saison.

Anthony Recker a frappé un circuit en solo dans une cause gagnante. Eric Young fils a volé deux buts, ce qui lui en donne neuf cette année.

Brandon McCarthy (0-3) a permis trois points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Aaron Hill et Paul Goldschmidt ont claqué la longue balle pour les Diamondbacks, qui n'ont marqué que cinq fois depuis trois matches.

Gomes frappe tôt et fait gagner Cleveland

Sommaire

Yan Gomes a frappé un triple de deux points dans un gain de 3-2 des Indians de Cleveland face aux Tigers de Detroit.

Zach McAllister (2-0) a espacé un point et quatre coups sûrs en six manches tandis que John Axford a signé un cinquième sauvetage, mettant fin au match avec un coureur au troisième but.

Anibal Sanchez (0-1) a permis trois points, deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Gomes a dénoué l'impasse de 1-1 avec son triple en deuxième manche.

Martin choisit bien son moment

Sommaire

Leonys Martin a cogné un simple d'un point en neuvième pour procurer une victoire de 3-2 aux Rangers du Texas face aux Mariners de Seattle.

ContentId(3.963046):Mariners 2 - Rangers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Fernando Rodney (0-1) a permis le coup sûr décisif après avoir commis un mauvais lancer, ce qui avait permis au Texas de niveler le score plus tôt en neuvième.

Felix Hernandez a espacé un point et quatre coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.

Yu Darvish a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches, mais le gain est allé à Pedro Figueroa (1-1).

Un soulagement pour Moustakas

Sommaire

Mike Moustakas a claqué un circuit en 11e manche pour soulever les Royals de Kansas City vers une victoire de 6-4 sur les Astros de Houston.

Moustakas connaissait un pénible départ, lui qui frappait pour ,098 avant sa claque en solo aux dépens de Jerome Williams (0-1).

Jarod Dyson a pour sa part ajouté un but à l'avance des Royals sur un optionnel.

Danny Duffy (1-0) a lancé deux manches sans accorder de point pour Kansas City.

Jason Castro et Marc Krauss ont tous deux réussi la longue balle dans la cause perdante des Astros.

Garcia ne fait pas de miracles

Sommaire

Jackie Bradley Jr a frappé un double bon pour deux points aux dépens du voltigeur Leury Garcia, appelé en relève au monticule en 14e manche, et les Red Sox de Boston ont défait les White Sox de Chicago 6-4.

Avec une égalité de 4-4 après 13 manches, les White Sox ont été à court de lanceurs après que Daniel Webb ait lancé un total de 59 lancers en trois manches de travail, donc le gérant Robin Ventura s'est tourné vers Garcia (0-1) pour débuter la 14e.

Garcia est le premier joueur de position à monter sur la butte depuis que Casper Wells a lancé une manche sans point en juin 2013.

Garcia a retiré les deux premiers frappeurs à l'affronter, mais a ensuite accordé un but sur balles à Daniel Nava et un deuxième à Jonathan Herrera, avant de concéder un blonde à Bradley Jr.

Chris Capuano (1-0) a lancé pendant deux manches et deux tiers pour mériter le gain. Burke Badenhop a terminé le travail en obtenant le dernier retrait, méritant son premier sauvetage de l'année.

Les Angels remontent la pente

Sommaire

Les Angels de Los Angeles ont marqué deux points en septième manche, puis un autre en neuvième, pour effacer un déficit de trois points et amener les Athletics d'Oakland en manches supplémentaires, pour finalement l'emporter 5-4 sur un circuit victorieux de Chris Ianetta en fin de 12e manche.

Avec deux retraits, Ianetta a retroussé l'offrande de Drew Pomeranz par-dessus la clôture au champ centre, mettant fin aux hostilités.

La victoire est allée au dossier du releveur Joe Smith, qui a été parfait en une manche de travail.

Dans la défaite, Albert Pujols a fourni trois coups sûrs en cinq présences, en plus de soutirer un but sur balles.

La neige, encore la neige

Le match que devaient se livrer les Blue Jays de Toronto et les Twins du Minnesota mercredi soir a été remis en raison d'une tempête de pluie et de neige qui doit s'abattre sur la région.

Les Twins ont annoncé en début d'après-midi la remise de cette rencontre.

Les deux équipes disputeront un deuxième match jeudi, en soirée.

Josh Donaldson a propulsé Jed Lowrie à la plaque avec un double en 11e manche, et les Athletics d'Oakland ont fait fi du circuit égalisateur de Mike Trout en neuvième pour l'emporter