DENVER - Garrett Atkins et Jason Giambi ont produit deux points chacun à l'aide d'un circuit et d'un double dans une troisième manche de cinq points, qui a suffi aux Rockies du Colorado pour enregistrer une septième victoire de suite, 5-1 sur les Reds de Cincinnati.

Les meneurs de la course aux meilleurs deuxièmes dans la Ligue nationale ont ainsi porté à quatre matchs et demi leur avance sur les Giants de San Francisco, tout en s'approchant à deux matchs des Dodgers, en tête de la division Ouest. Ces deux équipes avaient congé jeudi.

En balayant les honneurs de leur série de quatre matchs contre les Reds, les Rockies ont complété un de leurs meilleurs séjours à domicile dans l'histoire de l'équipe avec une fiche de 9-1. Ils vont disputer leurs neuf prochains matchs à l'étranger, dont trois à San Francisco.

Desmond se souviendra de son premier match

Ian Desmond a frappé un circuit et produit quatre points à son premier match dans le baseball majeur, Livan Hernandez est demeuré au monticule jusqu'à la huitième manche, et les Nationals de Washington ont disposé des Phillies de Philadelphie 8-7.

Les meneurs de la division Est de la Ligue nationale avaient battu les Nationals neuf fois de suite avant jeudi. Ces derniers en étaient à leur deuxième victoire seulement en 12 rencontres.

Desmond est un arrêt-court de 24 ans qui a été rappelé mardi de la filiale AAA de Syracuse.

Il a raté un circuit de peu à sa toute première présence au bâton, quand il a frappé la balle loin au champ centre, avant d'enchaîner avec un double d'un point à la quatrième manche et un circuit de trois points à la cinquième

Les Phillies toujours dans la mire des Marlins

Nick Johnson a produit quatre points pour mener les Marlins de la Floride à un gain de 13-4 sur des Mets de New York apathiques.

Ce faisant, les Marlins ont grugé l'avance des meneurs de la division Est de la Ligue nationale et ne sont plus qu'à cinq matchs des Phillies de Philadelphie, battus 8-7 par les Nationals de Washington. Les deux équipes doivent s'affronter à six reprises d'ici la fin de la saison.

Les Marlins, qui ont remporté cinq des six matchs qu'ils viennent de disputer sur la route, demeurent cependant à cinq matchs et demi des Rockies du Colorado, également victorieux jeudi, dans la course aux meilleurs deuxièmes.

Hanley Ramirez et Cody Ross ont chacun frappé trois coups sûrs et produit deux points, et Dan Uggla a réussi son 27e circuit dans la victoire sur les Mets.

Un peu d'attaque des Braves

Les Braves d'Atlanta sont sortis de leur torpeur à l'attaque en battant les Astros de Houston et Roy Oswalt 9-7.

Garret Anderson a produit trois points, Brian McCann a réussi quatre coups sûrs et produit deux points, et Nate McLouth a frappé un circuit dans la victoire.

Les Braves ont complété le match avec 16 coups sûrs, après avoir été limités à 10 points à leurs six matchs précédents.

Oswalt (8-6) a accordé 10 coups sûrs et six points mérités en seulement deux manches.

Lance Berkman a frappé un circuit de trois points pour les Astros, qui subissaient une troisième défaite seulement lors des 13 derniers matchs entrepris par Oswalt.