ARLINGTON, Texas - Yu Darvish a retiré 14 frappeurs au bâton, égalant son sommet personnel en 50 départs en carrière dans les Ligues majeures, et les Rangers du Texas ont frappé trois circuits en solo pour se diriger vers une victoire de 7-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona, jeudi soir.

Darvish (10-5) n'a offert aucune passe gratuite et a distribué cinq coups sûrs, après avoir lancé 78 prises en 111 lancers répartis sur sept manches de travail. Il a atteint le plateau des 10 retraits au bâton dans un huitième match jusqu'ici cette saison -- un sommet dans les Ligues majeures.

A.J. Pierzynski, Mitch Moreland et David Murphy ont tous frappé la longue balle aux dépens de Zeke Spruill (0-1), qui n'a passé que quatre manches sur la butte à son premier départ dans les Ligues majeures.

Ces circuits sont survenus tôt dans la rencontre pour les Rangers, qui ont remporté un quatrième match de suite. Ils venaient de balayer la série de trois matchs contre les Angels de Los Angeles, après avoir réussi un coup de quatre buts victorieux dans chacun d'entre eux.

Darvish a fait fendre l'air à 10 des 13 premiers frappeurs à l'affronter.

Yogi Berra l'a toujours dit

Sommaire

Le long simple de Daniel Nava au champ centre a couronné une remontée de six points en fin de neuvième manche qui a permis aux Red Sox de Boston de surprendre les Mariners de Seattle 8-7,  pour balayer cette série de trois rencontres.

Vingt-quatre heures après avoir engrangé leur 10e victoire de la saison à leur dernier tour au bâton -- un sommet dans les Ligues majeures --, en 15e manche, les Red Sox ont récidivé pour reprendre une avance d'un match sur les Rays de Tampa Bay en tête de la section est de la Ligue américaine.

Henry Blanco a claqué un grand chelem et l'as Felix Hernandez a distribué seulement six coups sûrs en sept manches sur la butte pour permettre aux Mariners de se forger une avance de 7-1. Les Red Sox ont toutefois inscrit un point en huitième et six autres en neuvième contre trois releveurs qui n'ont obtenu qu'un seul retrait.

Steven Wright (2-0) a offert trois manches de qualité en relève de Ryan Dempster sans donner de point.

Oliver Perez (2-3), qui a laissé filer une avance en septième manche mercredi, a encaissé la défaite pour les Mariners.

Raburn étire les bras

Sommaire

 Ryan Raburn a cogné deux circuits et produit un total de quatre points, alors que les Indians de Cleveland ont signé une huitième victoire d'affilée, au compte de 6-1 contre les White Sox de Chicago.

Les Indians ont remporté 13 de leurs 17 plus récentes rencontres et ont balayé leur série de quatre matchs contre les Sox. Ceux-ci ont subi un septième revers de suite et se retrouvent à 26 matchs sous la barre de ,500 pour la première fois depuis 1980.

Raburn a réussi un circuit de deux points en troisième manche, a frappé un simple d'un point en cinquième puis a claqué un circuit pour amorcer la septième manche. Il a 13 coups de quatre buts jusqu'ici cette saison.

Justin Masterson a mieux fait que Chris Sale (6-11) au cours d'un duel entre deux lanceurs invités au match des étoiles. Masterson (13-7) a accordé un point en six manches et deux tiers, et il a remporté ses quatre départs contre Chicago cette année.

Sale a quant à lui perdu ses trois départs contre les Indians. Le gaucher a une fiche de 1-9 à ses 11 derniers départs, mais il a une moyenne de 3,24 durant cette séquence.

Les Royals ne perdent plus

Sommaire

Les Royals de Kansas City ont remporté un neuvième match consécutif et ont amélioré du même coup leur plus longue séquence victorieuse de la dernière décennie en disposant des Twins du Minnesota 7-2.

Cette performance des Royals a notamment été marquée par le coup de bâton de Billy Butler et l'attrapé spectaculaire de Lorenzo Cain au champ centre.

Les Royals avaient remporté neuf matchs consécutifs pour la dernière fois en 2003, alors qu'ils avaient entamé la saison avec un dossier de 9-0. La dernière fois qu'ils avaient remporté plus de neuf matchs de suite, c'était lors d'une série de 10 victoires en 1994, selon STATS.

Butler a réussi deux coups sûrs et a produit deux points. Justin Maxwell a ajouté un coup sûr et un point produit à sa fiche, au lendemain de son acquisition des Astros de Houston.

James Shields (6-7) a distribué deux points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches sur la butte pour les Royals. Ces derniers ont balayé la série de trois rencontres contre les Twins et pourraient jouer les trouble-fête en fin de saison.

Scott Diamond (5-10) a alloué sept points et neuf coups sûrs en cinq manches. Justin Morneau a frappé une longue balle et un double, mais les Twins n'ont pu profiter de la sortie en dents de scie de Shields.

Norris donne des regrets aux Astros

Sommaire

Un jour après avoir été échangé par les Astros de Houston, Bud Norris a été dominant pendant six manches contre ses anciens coéquipiers et il a guidé les Orioles de Baltimore vers un gain de 6-3.

Les seuls points accordés par Norris (7-9) ont été le résultat de circuits en solo de Brett Wallace et Mark Krauss. Le droitier a concédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a réussi huit retraits sur des prises, dont trois contre Chris Carter.

Le premier-but des Orioles Chris Davis a cogné son 39e circuit de la saison, un sommet dans les majeures. Il l'a réussi aux dépens de Travis Blackley en septième manche et il totalise maintenant 100 points produits depuis le début de la campagne.

Il est le 39e joueur dans l'histoire des Orioles à produire au moins 100 points en une saison et le premier depuis Nick Markakis en 2009.

Jordan Lyles (4-5) a encaissé la défaite. Il a concédé cinq points, dont trois étaient mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Jim Johnson s'est présenté au monticule en neuvième pour les Orioles et a enregistré son 37e sauvetage de la saison.

Les Angeles évitent le pire

Sommaire

Mark Trumbo a frappé un circuit lors de la poussée de quatre points des siens en première manche et Garrett Richards a alloué quatre coups sûrs en sept manches de travail pour aider les Angels de Los Angeles à mettre un frein à une série de six revers en s’imposant 8 à 2 face aux Blue Jays de Toronto.

J.B. Shuck a produit trois points pour les Angels, qui ont ainsi évité de connaître leur pire série de défaites en plus de trois ans en frappant 10 coups sûrs aux dépens du partant des Jays Josh Johnson.

Profitant du support offensif des siens, Richards (3-4) a été dominant à son premier départ à domicile depuis le 20 avril et son deuxième depuis qu’il a réintégré la rotation de lanceurs des Angels. Il n’a alloué que deux points tout en effectuant quatre retraits sur des prises.

Colby Rasmus a frappé deux coups sûrs et marqué un point pour les Blue Jays, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs.