DETROIT - Les Yankees de New York ont chassé David Price avec neuf coups sûrs d'affilée en troisième et vaincu les Tigers de Detroit 8-4.

Les visiteurs ont marqué leurs huit points dans cette troisième manche contre Price (12-10), qui n'avait accordé qu'un seul coup sûr à son dernier départ. Jacoby Ellsbury a lancé les hostilités et les Yankees ont envoyé tous leurs frappeurs à la plaque dans cette manche. Le vainqueur du Cy Young dans l'Américaine en 2012 a été retiré du match après le neuvième coup sûr des vainqueurs.

La recrue Shane Greene (4-1) a permis deux points sur cinq coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises tout en n'allouant qu'un but sur balles.

Grâce à cette victoire, les Yankees se sont rapprochés à 2,5 matchs des Mariners de Seattle et du dernier rang donnant accès aux séries. Les Tigers sont à un demi-match des Mariners et à 2,5 matchs des Royals de Kansas City, premiers dans la Centrale.

Victor Martinez a frappé son 26e circuit de la saison dans la défaite.

Les Angels gardent le cap
Sommaire

Mike Trout a égalé un sommet en carrière en claquant son 30e circuit de la saison, alors que Gordon Beckham a frappé une longue balle à sa première apparition avec sa nouvelle équipe pour aider les Angels de Los Angeles à l’emporter 6-1 face aux Marlins de Miami.

Hector Santiago a quant à lui mis un terme à une série de six matchs sans décision dans un rôle de partant, permettant aux Angels de conserver leur avance d’un match sur les A’s d’Oakland au sommet de la division Ouest de l’Américaine et d’améliorer leur fiche à 79-53, la meilleure des majeures.

Santiago (4-7) a retiré six frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers de travail, allouant trois coups sûrs, dont un circuit à Adeiny Hechavarria.

Henderson Alvarez (10-6) a alloué cinq points et huit coups sûrs en six manches et un tiers de travail après avoir remporté ses quatre précédents départs.

Les A's sauvent les meubles
Sommaire

Sam Fuld a frappé un circuit de deux points en neuvième manche qui a brisé l'égalité et procuré une victoire de 5-4 aux Athletics d'Oakland contre les Astros de Houston.

Les Athletics tiraient de l'arrière par un point au moment d'entamer la neuvième. Le simple d'un point d'Eric Sogard et la claque de Fuld après deux retraits aux dépens de Chad Qualls (1-4) a atterri dans les gradins du champ droit, portant le score à 5-3 en faveur des visiteurs.

Fuld, qui avait entamé la rencontre en étant blanchi à ses neuf présences au bâton précédentes, a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, dont un double.

Les Athletics ont commencé la soirée avec un retard d'un match sur les Angels de Los Angeles dans la course au titre de la section Ouest de la Ligue américaine.

Dan Otero (8-1) a oeuvré pendant une manche et un tiers pour récolter la victoire. Eric O'Flaherty a accordé un circuit en solo à Chris Carter après deux retraits en neuvième manche, mais il a ensuite retiré Dexter Fowler pour préserver sa première victoire depuis mai 2013.

Smyly est dominant sur la butte
Sommaire

Drew Smyly a connu une deuxième sortie impressionnante de suite en allouant seulement deux coups sûrs en sept manches sur le monticule et les Rays de Tampa Bay ont rapidement malmené la recrue Kevin Gausman, en route vers un gain de 3-1 contre les Orioles de Baltimore.

Evan Longoria a cogné trois coups sûrs pour les Rays, qui n'ont savouré qu'une quatrième victoire à leurs 11 derniers matchs. Les Rays ont marqué tous leurs points au cours des deux premières manches, et Smyly (9-10) s'est assuré de préserver l'avance.

Smyly a concédé un circuit en solo à Chris Davis en deuxième manche et un simple à Steve Pearce en septième. Le lanceur gaucher a fait fendre l'air à six frappeurs et a distribué une passe gratuite à son cinquième départ dans l'uniforme des Rays depuis qu'il a été échangé par les Tigers de Detroit dans la méga-transaction impliquant David Price.

Brad Boxberger s'est présenté sur la butte en huitième manche et Jake McGee a enregistré les trois derniers retraits pour savourer son 15e sauvetage de la saison.

Les Orioles ont perdu à domicile pour la deuxième fois seulement en huit matchs. Les meneurs de la section Est de la Ligue américaine ont encaissé quatre défaites en six matchs, mais pourront enlever les honneurs de cette série de quatre rencontres jeudi soir.

Gausman (7-6) a oeuvré pendant quatre manches, accordant deux points mérités et six coups sûrs. Le droitier présente une fiche de 1-3 avec une moyenne de points mérités de 6,75 en cinq sorties en carrière contre les Rays.

Explosion royale en huitième
Sommaire

Les Royals de Kansas City ont marqué tous leurs points en huitième, en route vers une victoire de 6-1 aux dépens des Twins du Minnesota.
Nori Aoki a produit le points de la victoire, tandis que Billy Butler et Salvador Perez ont chacun produit deux points pendant cette poussée victorieuse, survenue après sept manches impeccables de Phil Hughes (14-9).

Wade Davis (8-2) a lancé une huitième parfaite pour inscrire la victoire à sa fiche.

Avec cette 11e victoire à leurs 13 dernières sorties, les Royals détiennent maintenant une priorité de 2,5 matchs devant les Tigers de Detroit au sommet de la Centrale de l'Américaine.

Pour les Twins, ils s'agit d'un quatrième revers consécutif.

Stroman et Valencia brillent
Sommaire

Une bonne sortie de la recrue Marcus Stroman et un circuit de trois points du frappeur d'urgence Danny Valencia, son premier dans l'uniforme des Blue Jays, ont permis aux Torontois de vaincre les Red Sox de Boston 5-2.

Les Blue Jays ont marqué quatre points - deux non mérités - en septième, procurant une victoire à Stroman (8-5), qui a quitté après deux retraits en huitième. Il a cédé deux points, un mérité, sur cinq coups sûrs et un but sur balles, retirant six frappeurs sur des prises.

Brett Cecil a retiré David Ortiz pour mettre fin à la huitième et les trois frappeurs à se présenter devant lui en neuvième pour récolter un cinquième sauvetage.

La défaite a été portée à la fiche de Tommy Layne (0-1), mais c'est Junichi Tazawa qui a donné le circuit fatidique à Valencia.

La puissance d'Odor
Sommaire

Rougned Odor a appuyé la performance de Colby Lewis en claquant un grand chelem en troisième manche et les Rangers du Texas ont humilié les Mariners de Seattle 12-4 pour enlever les honneurs de deux des trois matchs de cette série.

Erasmo Ramirez (1-6), qui a été rappelé du club-école AAA de Tacoma pour effectuer le départ, a alloué 10 points et neuf coups sûrs en trois manches de travail.

Les Mariners, qui ont entamé la journée avec une avance d'un demi-match sur les Tigers de Detroit dans la course au dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Ligue américaine, étaient la dernière équipe des Ligues majeures à n'avoir pas accordé 10 points ou plus dans un seul match cette saison.

Lewis (9-11) a concédé sept coups sûrs et un but sur balles, en plus d'avoir retiré sept frappeurs sur des prises. Il s'agissait de son deuxième match complet de la saison, et de son deuxième en août.

Les Rangers, qui présentent le pire dossier des Ligues majeures à 52-80, ont gagné une troisième série seulement depuis la pause du match des étoiles. Les Rangers avaient remporté deux des trois matchs contre les Yankees de New York du 28 au 30 août, ainsi que deux des trois contre les White Sox de Chicago du 4 au 6 août.

Les White Sox secouent leur torpeur
Sommaire

Jose Abreu a frappé deux simples d'un point chacun aux dépens de l'as des Indians de Cleveland Corey Kluber, tandis que les White Sox de Chicago l'emportaient 3-2 pour mettre un terme à leur série de sept défaites.

Abreu a donné les devants aux White Sox pour de bon en septième manche lorsqu'il a cogné son troisième coup sûr du match. Adam Eaton a frappé un double après un retrait contre Kluber (13-8) et il avancé de 90 pieds sur l'optionnel d'Alexei Ramirez. Abreu a ensuite produit son 96e point de la saison, un sommet dans la Ligue américaine.

Hector Noesi (8-9) a concédé deux points et six coups sûrs en sept manches au monticule, portant sa fiche à 5-2 en huit départs depuis la pause du match des étoiles.

Javy Guerra a accordé un simple à Jason Kipnis après un retrait en neuvième et a atteint Zach Walters après deux retraits. Zach Putman l'a remplacé et a contraint Chris Dickerson à soulever un ballon de routine, lui permettant de s'adjuger son quatrième sauvetage en cinq opportunités jusqu'ici cette saison.

Kluber (13-8) a encaissé deux défaites de suite pour la première fois de la saison. Il a cédé trois points et neuf coups sûrs en six manches et un tiers de travail, en plus de retirer huit frappeurs au bâton. Les Indians avaient remporté leurs trois matchs précédents.