Salvador Perez sur un double et Omar Infante sur un circuit ont produit deux points chacun lors d'une poussée de cinq points amorcée par Billy Butler en sixième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Giants de San Francisco 7-2 pour créer l'égalité 1-1 dans la Série mondiale, mercredi.

Lorenzo Cain a amorcé la fin de la sixième avec un simple et Eric Hosmer a ensuite soutiré un but sur balles au partant des Giants Jake Peavy. Ce dernier a alors cédé sa place au monticule à Jean Machi et Butler a cogné le troisième tir du releveur en lieu sûr au champ gauche, permettant à Cain de marquer.

Perez a creusé l'écart après un retrait avec un double de deux points dans l'allée de gauche contre Hunter Strickland. Puis, Infante a donné un coup de massue aux Giants avec sa longue balle de deux points dans la gauche.

Visiblement dérangé par les célébrations des Royals, Strickland s'en est pris verbalement à Perez avant d'être retiré du match par son gérant Bruce Bochy.

Les Giants n'ont plus jamais été dans le coup et la relève des Royals a encore une fois été intraitable. Après que Kelvin Herrera eut pris le relais du partant Yordano Ventura, Wade Davis a fait le pont jusqu'au stoppeur Greg Holland, qui a réussi trois retraits sur des prises pour mettre fin à la partie.

La série se poursuivra vendredi du côté de San Francisco. Tim Hudson sera le partant pour les Giants et il sera opposé à Jeremy Guthrie, du côté des Royals.

ContentId(3.1096127):La relève des Giants a flanché
bellmedia_rds.AxisVideo