GOODYEAR, Ariz. - Le lanceur des Indians de Cleveland Gavin Floyd passera sous le bistouri afin de réparer une fracture dans son coude droit.

Floyd, qui a raté la majeure partie de la dernière campagne avec les Braves d'Atlanta en raison de la même blessure, sera opéré mardi à la Clinique Cleveland. Le gérant des Indians Terry Francona a confié que Floyd "ratera une bonne portion, sinon l'ensemble, de la saison".

Le club a conclu une entente avec Floyd, un joueur autonome, pendant la saison morte, espérant qu'il pourrait rebondir et se tailler un poste dans la rotation des Indians. Il a toutefois ressenti de la douleur avant le début du camp d'entraînement printanier et un test d'imagerie par résonance magnétique effectué la semaine dernière a révélé la fracture.

Floyd avait subi une intervention chirurgicale semblable en juin dernier, après avoir compilé une fiche de 2-2 en neuf départs avec les Braves. Il a été limité à cinq départs en 2013 avant de subir une opération de type Tommy John.

Le vétéran âgé de 32 ans a gagné 65 matchs avec les White Sox de Chicago entre 2007 et 2013.