ST. PETERSBURG, Floride - Les Rays de Tampa Bay ont profité d'une erreur de Mark DeRosa en troisième manche pour marquer quatre points contre Carlos Zambrano et les Cubs de Chicago et la relève a tenu le coup, en route vers une victoire de 5-4, mercredi.

Andy Sonnenstine (8-3) a été solide pendant cinq manches au monticule, allouant trois points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles pour mériter la victoire. J.P. Howell et Dan Wheeler ont ensuite blanchi les Cubs pendant trois manches, avant que Geovany Soto ne frappe un circuit en solo contre Troy Percival en début de neuvième.

Malgré quelques ennuis, Percival a sauvegardé son 17e match cette saison, son 341e en carrière, lui permettant ainsi de rejoindre Rollie Fingers au neuvième rang de tous les temps à ce chapitre.

Zambrano (8-3) a perdu seulement un deuxième match à ses neuf dernières décisions. Il a concédé cinq points - quatre mérités - sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers. Les Cubs ont fait savoir, plus tard dans la rencontre, que le droitier avait quitté le match en raison de douleurs à l'épaule.

Septième défaite de suite des Astros

Kevin Millar a produit le point vainqueur au moyen d'un simple en 10e manche, mercredi, pour ainsi permettre aux Orioles de Baltimore de vaincre les Astros de Houston 2-1.

Les Astros ont ainsi subi un septième revers de suite.

Les Orioles, eux, disputaient un quatrième match d'affilée décidé par la marge d'un point, le troisième se soldant par une victoire. Baltimore a un dossier de 17-10 dans les matchs décidés par un point cette année. L'équipe avait montré une fiche de 13-31 dans de telles circonstances, l'an passé.

Melvin Mora a amorcé le bal en 10e à l'aide d'un simple après un retrait face à Jose Valverde (4-2).

Chad Bradford (3-2) a signé la victoire après deux manches de travail sans donner de point.

Lance Berkman a cogné son 20e circuit et il a récolté deux des cinq coups sûrs des Astros.

A-Rod frappe un autre circuit

Alex Rodriguez a frappé un circuit dans un quatrième match consécutif, mercredi, pour aider les Yankees de New York à signer une sixième victoire d'affilée, 8-5, contre les Padres de San Diego.

A-Rod, dont il s'agissait du 14e circuit cette saison, a terminé le match avec trois coups sûrs en quatre présences, deux points produits et deux points marqués. Johnny Damon - deux points produits, un point marqué - et Wilson Betemit - un point produit, deux points marqués - ont également frappé trois coups sûrs dans la victoire.

L'attaque des Padres a aussi créé des étincelles. Brian Giles et Adrian Gonzalez, son 20e, ont frappé des circuits consécutifs en septième pour réduire l'écart à 5-4. Chase Headley a frappé son premier en carrière en huitième, mais les Yankees avaient déjà ajouté deux points à leur tour au bâton.

Darrell Rasner (4-4) a mis fin à une séquence de quatre revers. En cinq manches, il a alloué deux points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles. Mariano Rivera a lancé la neuvième pour son 19e sauvetage de la saison.

Jake Peavy (4-5) a subi le revers. En quatre manches, il a concédé quatre points 9trois mérités) sur six coups sûrs et deux buts sur balles.

Neuvième manche fatale aux Rangers

Omar Infante a rompu l'égalité au moyen d'un simple et les Braves d'Atlanta ont éventuellement marqué trois points en neuvième manche, mercredi, en route vers un gain de 5-2 contre les Rangers du Texas.

Jeff Francoeur a amorcé le bal avec un roulant que le releveur no 1 des Rangers C.J. Wilson (0-2) a mal relayé au premier coussin pour une erreur de deux buts. Le gérant de la formation texane Ron Washington a argué en vain que Francoeur avait couru à l'intérieur du terrain, bloquant le lancer de l'artilleur vers le premier but.

Un retrait plus tard, Infante a cogné un simple au champ droit pour pousser Francoeur au marbre. Gregor Blanco a suivi avec un triple d'un point, puis Kelly Johnson a produit son deuxième point de la soirée à l'aide d'un roulant.

Jeff Bennett (1-4) a signé la victoire après avoir lancé la huitième sans donner de point. Parfait en neuvième, Mike Gonzalez a enregistré son premier sauvetage de la saison, son 31e d'affilée.

Slowey et Morneau se chargent des Nationals

Kevin Slowey a remporté un deuxième départ d'affilée depuis qu'il a connu son pire départ de la campagne tandis que Justin Morneau a produit trois points, mercredi, à l'occasion d.un gain de 11-2 des Twins du Minnesota contre les Nationals de Washington.

Carlos Gomez a encore été la bougie d'allumage des Twins, obtenant deux de ses trois simples à l'aide d'amortis. Il a aussi marqué deux points et produit un point d'assurance en septième.

Jason Bergmann (1-5) a mieux fait qu'à ses deux départs précédents, mais il a quand même écopé d'une troisième défaite de suite. Les Twins ont marqué huit points dans les deux dernières manches aux dépens des releveurs Saul Rivera, Jesus Colome et Brian Sanches.

Slowey (4-6) a concédé un point mérité et sept coups sûrs en plus de six manches.

Hall et Quentin étirent les bras

Toby Hall a cogné son premier circuit depuis le 4 juin 2006 et Carlos Quentin a claqué son 17e coup de canon de la campagne en soutien à Mark Buehrle, mercredi, dans un gain de 8-2 des White Sox de Chicago contre les Pirates de Pittsburgh.

Buehrle (4-6) n'a donné son premier coup sûr de la rencontre qu'en sixième, quand il a alloué un circuit à Jose Bautista à son premier tir de la manche. Il a remporté une deuxième décision de suite après avoir accordé seulement deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches.

Brian Anderson a ajouté son troisième circuit et Nick Swisher a réussi un double de deux points dans la victoire.

Le gaucher Tom Gorzelanny (5-6) a cédé quatre points et cinq coups sûrs en six manches.

Une première victoire pour Manuel

Jerry Manuel a enregistré sa première victoire à titre de gérant des Mets lorsque New York est revenu de l'arrière en neuvième manche et que Damion Easley a frappé un circuit en 10e pour battre les Angels de Los Angeles 5-4.

Manuel, qui a remplacé Willie Randolph, avait perdu son premier match 6-1 mardi. Il ne s'est pas gêné pour célébrer lorsque le releveur numéro un Billy Wagner a mis fin au match.

Les Mets ont crée l'égalité 4-4 en neuvième lorsque David Wright a produit un point à l'aide d'un simple après deux retraits aux dépens de Francisco Rodriguez.

Easley a claqué la longue balle après deux retraits contre Justin Speier (0-4).

Duaner Sanchez (3-0) a signé la victoire après avoir été parfait en neuvième.

Les Mariners ne peuvent pas gagner deux match de suite

Dan Uggla et Mike Jacobs ont frappé deux longs circuits de deux points chacun pour mener les Marlins de la Floride à une victoire de 8-3 sur les Mariners de Seattle.

Les Marlins ont ainsi remporté leur première série sur la route depuis début mai à Washington.

Le partant des Marlins Ryan Tucker (2-1) a lancé six manches - un sommet en carrière -, allouant deux points et sept coups sûrs. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Mariners tentaient de remporter deux matchs de suite pour la troisième fois seulement depuis la mi-avril lorsqu'ils ont gagné trois rencontres consécutives.

R.A. Dickey (1-3) a subi la défaite.