PHOENIX - Le joueur d'avant-champ des Diamondbacks de l'Arizona Eric Chavez a annoncé sa retraite mercredi, mettant ainsi un terme à sa carrière de 17 saisons dans les Ligues majeures de baseball.

Le joueur d'avant-champ âgé de 36 ans, dont le nom est inscrit sur la liste des blessés depuis le 9 juin en raison d'une élongation au genou gauche, a passé 13 saisons avec les Athletics d'Oakland, deux avec les Yankees de New York et disputait présentement sa deuxième avec les Diamondbacks.

En 1615 matchs de saison régulière, il a frappé pour une moyenne de ,268 avec 260 longues balles et 902 points produits. Cette saison, il présentait une moyenne de ,246 avec trois circuits et huit points produits en 69 présences au bâton.

Chavez a disputé 1402 matchs au troisième coussin, 21 au premier, cinq à l'arrêt-court et deux au champ gauche. Il a affiché un taux d'efficacité de ,970 en carrière au troisième but, a remporté six Gants dorés à cette position dans la Ligue américaine et fut également le lauréat du Bâton d'argent en 2002.

Il a été repêché par les Athletics au premier tour de l'encan des Ligues majeures en 1996, et a disputé son premier match avec eux en 1998.