Les Phillies de Philadelphie pourraient être privé des services de leur releveur numéro un Brad Lidge lors de l'ouverture de la saison. Lidge a été opéré au genou droit mercredi. Il s'agit d'une deuxième opération pour lui durant la saison morte, rapporte le Philadelphia Inquirer.

Lidge, qui s'est retrouvé sur la liste des blessés l'an dernier en raison de douleurs au genou, pourrait amorcer son programme de tirs dans dix jours, a déclaré Scott Sheridan, un soigneur de l'équipe. L'intervention a été pratiquée par le médecin de l'équipe, Michael Ciccotti.

Depuis la fin de la saison, on lui a retiré des fragments d'os dans le coude droit. Avant la saison 2008, Lidge avait subi deux interventions au genou droit pour soigner un ménisque.

Les Phillies vont donc devoir se préparer à amorcer la saison sans deux de leurs releveurs. En plus de Lidge, J.C. Romero est aussi à l'écart à la suite d'une opération au coude et il ne devrait pas être prêt pour le coup d'envoi de la saison 2010. Avec les départs de Chan Ho Park et Scott Eyre, l'enclos des releveurs aura un visage différent.

Les Phillies vont miser sur Ryan Madson et sur le nouveau venu Danys Baez comme spécialiste des fins de matchs si Lidge n'est pas prêt. Antonio Bastardo et Sergio Escalona pourraient avoir des meilleures chances de commencer la saison dans les grandes ligues.