WASHINGTON - Le troisième but des Nationals de Washington Ryan Zimmerman ratera probablement le reste de la campagne en raison d'une blessure aux côtes du côté droit, la douleur l'ennuyant depuis une semaine déjà.

Zimmerman a été tenu à l'écart du jeu lors du match entre les Nationals et les Phillies de Philadelphie, lundi soir. Après le match de lundi, il ne restera que cinq matchs au calendrier régulier des Nationals, derniers dans la section est de la Nationale.

Zimmerman a refusé d'écarter la possibilité de revenir au jeu en 2010, même s'il a reconnu qu'il ne revêterait pas l'uniforme à moins de ne plus ressentir de douleur.

Il a aussi fait remarquer qu'en "raison des circonstances qui font que nous sommes en queue de peloton" _ les Nationals sont assurés de terminer cinquièmes dans leur section à leur sixième campagne à Washington _ "il n'y a aucune raison de jouer ou de prendre des médicaments pour revenir au jeu".

Zimmerman, qui aura 26 ans mardi, mène les Nationals avec une moyenne au bâton de ,307. Il est aussi au deuxième échelon pour le pourcentage de présence sur les sentiers (,388), a claqué 25 longues balles et produit 85 points. Sa meilleure moyenne au bâton précédente pour une saison complète dans les Ligues majeures était de ,292 en 2009.