La santé avant l'exploit pour K. Slowey
Baseball dimanche, 15 août 2010. 16:26 mercredi, 11 déc. 2024. 14:49
MINNEAPOLIS - Kevin Slowey a connu un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche, et les Twins du Minnesota ont finalement défait les Athletics d'Oakland 4-2, dimanche.
Slowey, Jon Rauch, Jesse Crain et Matt Capps ont uni leurs efforts pour limiter les Athletics à trois coups sûrs, complétant ainsi le cinquième balayage des Twins cette saison - et leur troisième depuis la pause du match des étoiles.
Jason Kubel a produit le premier point et Jim Thome a étiré les bras pour les Twins, qui amorceront mardi une série cruciale contre les White Sox de Chicago, leurs rivaux de section. Les Twins (68-50) sont aussi à 18 matchs au-dessus de la barre de ,500, leur meilleure performance en près de deux saisons.
Slowey, qui avait raté son dernier départ en raison d'une blessure à un coude, a été félicité par ses coéquipiers, entraîneurs et son gérant Ron Gardenhire lorsqu'il a retraité vers l'abri en septième manche. À ce moment, Slowey avait effectué 106 lancers, soit son deuxième plus haut total cette saison.
Rauch s'est amené dans la rencontre en début de huitième et a passé Chris Carter dans la mitaine. Cliff Pennington a toutefois mis un terme au match sans point ni coup sûr des Twins en claquant un double dans la droite.
Coco Crisp a enchaîné avec un double d'un point qui empêchait ainsi les Twins de réaliser le jeu blanc. Rauch a ensuite offert une passe gratuite à Daric Barton et a été remplacé par Crain. Ce dernier a forcé Kurt Suzuki à se compromettre dans un optionnel qui procurait le deuxième point du match aux Athletics.
Capps a suivi sur la butte et cédé un simple à Kevin Kouzmanoff, en début de neuvième. Il a ensuite forcé Mark Ellis à frapper dans un double jeu, puis Rajai Davis a cogné un faible roulant qui fermait les livres. Il s'agissait du quatrième sauvetage de Capps en cinq tentatives depuis qu'il a été acquis des Nationals de Washington.
Vin Mazarro (6-5) a été efficace pour les Athletics, limitant les Twins à deux points - dont un seul était mérité - et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a désormais offert au moins six manches aux Athletics lors de neuf de ses 10 derniers départs.
Ricky Romero veut mériter chaque sous de son contrat
Ricky Romero a offert sept bonnes manches de travail au lendemain de la signature de sa prolongation de contrat, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Angels de Los Angeles 4-1.
Romero (10-7) a accordé six coups sûrs, a retiré quatre frappeurs au bâton et distribué trois passes gratuites. Le seul point que le gaucher a cédé s'est produit en cinquième, lorsque Mike Napoli a réalisé sa 19e longue balle de la campagne.
Le 19e circuit d'Adam Lind s'est produit lors de sa première présence au bâton en carrière contre Dan Haren, qui en a distribué 27 en 26 départs cette saison.
Jason Frasor n'a rien donné en huitième, puis le releveur no 1 des Blue Jays Kevin Gregg a retiré les frappeurs des Angels dans l'ordre en neuvième pour engranger son 27e sauvetage en 31 opportunités.
Haren (1-3) a alloué quatre points et neuf coups sûrs en sept manches sur la butte. Il a aussi fait fendre l'air à cinq frappeurs à son cinquième départ dans l'uniforme des Angels.
Hellickson, une recrue qui est d'une aide précieuse pour les Rays
Jeremy Hellickson a été solide en six manches alors que les Rays de Tampa Bay ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.
Hellickson (3-0) a espacé un point et trois coups sûrs. La recrue n'a permis que trois points et neuf coups sûrs en 20 manches, jusqu'ici. Il devenait le premier artilleur de l'histoire des Rays à remporter ses trois premiers départs dans les grandes ligues.
Carl Crawford a cogné un circuit et a produit deux points pour les Rays. Ces derniers affichent un modeste rendement de 4-7 à leurs 11 derniers matches.
Jake Fox a claqué un circuit pour les Orioles, qui tentaient de gagner une quatrième série de suite pour la première fois depuis 2004. Jake Arrieta (4-4) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
Bullington brise enfin la glace et pas contre n'importe qui!
Bryan Bullington, premier choix au repêchage de 2002, a lancé pendant huit manches et a mérité sa première victoire en carrière lorsque les Royals de Kansas City ont défait les Yankees de New York 1-0.
Bullington (1-2) a concédé deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a gagné son duel contre A.J. Burnett (9-10), qui a accordé un point et quatre coups sûrs en huit manches de travail.
Le releveur no 1 des Royals Joakim Soria a lancé en neuvième et a mérité son 33e sauvetage de la saison.
Le seul point de la rencontre a été marqué en première manche. Willie Bloomquist a frappé un simple, a volé le deuxième but et a atteint le troisième coussin sur le mauvais relais du receveur Francisco Cervelli. Billy Butler a permis à Bloomquist de croiser le marbre en cognant un simple.
Bullington, qui avait été sélectionné par les Pirates de Pittsburgh au repêchage de 2002, en était à une 20e présence au monticule dans les Ligues majeures. Il s'agissait aussi de son septième départ.
Les Tigers en avaient marre de perdre sur la route
Johnny Damon a cogné un triple de deux points en huitième qui procurait les devants à son équipe, Jhonny Peralta a claqué deux circuits et les Tigers de Detroit ont facilement battu les White Sox de Chicago 13-8.
Miguel Cabrera et Ryan Raburn ont aussi frappé des longues balles pour les Tigers, qui ont remporté seulement trois de leurs 16 derniers matchs à l'étranger. Les Tigers ont aussi mis fin à une séquence de 10 défaites sur la route, remontant à la série de deux rencontres contre les Athletics d'Oakland en mai.
Paul Konerko a frappé un circuit de deux points en sixième manche qui donnait les devants aux White Sox 7-5, mais les Tigers ont effectué la remontée aux dépens des releveurs des Sox.
Cabrera a frappé sa longue balle contre Sergio Santos en septième, et les Tigers ont ajouté trois points au tableau indicateur en huitième et quatre autres en neuvième.
Damon a réussi son coup sûr après deux retraits aux dépens de J.J. Putz (5-5). Le voltigeur de centre Andruw Jones a ensuite échappé un ballon de Brandon Inge, permettant à Damon de venir croiser le marbre.
Brad Thomas (5-1) a été parfait en septième manche et a mérité la victoire.
Les deux lanceurs partants n'ont pas connu de grands matchs. Armando Galarraga a concédé quatre points, dont trois mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail pour les Tigers. Freddy Garcia a accordé cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches pour les White Sox.
Travis Hafner salue son retour en grand
Travis Hafner a salué son retour au jeu en claquant un grand chelem qui a permis aux Indians de Cleveland de disposer facilement des Mariners de Seattle 9-1.
Hafner a étiré les bras aux dépens de l'as Felix Hernandez (8-10) après que le deuxième but Chone Figgins eut commis une erreur après deux retraits. Cela a ouvert la porte à une poussée de sept points des Indians en septième.
Justin Masterson a accordé un seul coup sûr en six manches pour les Indians, qui présentent un dossier de 4-11 à domicile depuis le 24 juillet. Tony Sipp (2-2) l'a suivi au monticule en septième et a été parfait.
Le gérant par intérim des Mariners Daren Brown a désormais une fiche de 4-2 depuis qu'il a été promu de son poste de gérant du club-école AAA de Tacoma pour remplacer Dan Wakamatsu, congédié lundi.
Hafner, qui a séjourné sur la liste des blessés en raison de raideurs à l'épaule droite, a expédié le lancer de Hernandez au-dessus de la clôture du champ centre. Il s'agissait de son deuxième grand chelem cette saison, et de son 11e en carrière.
Jayson Nix a ensuite porté le score à 7-0 avec sa neuvième longue balle de la campagne, contre le releveur Sean White.
Franklin Gutierrez a frappé un simple d'un point en huitième pour les Mariners. Lou Marson a riposté avec un simple et est venu croiser le marbre sur le troisième coup de quatre buts de la saison de Michael Brantley, qui portait la marque à 9-1 en fin de huitième.
Wilson rebondit de brillante façon
C.J. Wilson a rebondi d'une piètre performance avec sept bonnes manches et deux tiers de travail pour les Rangers du Texas, qui ont exploité les failles défensives de leur adversaire pour finalement l'emporter 7-3 contre les Red Sox de Boston.
Michael Young a claqué un circuit de trois points sur le premier lancer du releveur Manny Delcarmen en septième, qui portait alors le score à 5-0 en faveur des Rangers.
Wilson (11-5) a limité les Red Sox à un point et quatre coups sûrs. Il a aussi passé huit frappeurs dans la mitaine et a offert un but sur balles. Le gaucher a quitté tandis que les siens menaient 5-0, et qu'un coureur des Red Sox occupait le premier coussin.
Wilson, qui connaît ses meilleurs moments en carrière avec quatre décisions consécutives depuis la mi-juillet, venait de connaître deux mauvaises sorties qui n'avaient pas excédé la sixième manche. Par ailleurs, il n'avait pas obtenu de décision lors de parties que les Rangers avaient remportées, dont l'une où il n'avait passé que trois manches sur la butte.
Les Rangers ont pris les devants pour de bon dès la deuxième manche contre Daisuke Matsuzaka (8-4). Jorge Cantu a claqué un simple, a avancé de 180 pieds sur un but sur balles et un amorti-sacrifice. Il est finalement venu marquer sur le ballon sacrifice d'Andres Blanco.
La recrue Mitch Moreland a amorcé la septième avec un simple, puis Taylor Teagarden a récolté son deuxième amorti-sacrifice de la rencontre. Moreland a croisé le marbre sur l'amorti de Julio Borbon qui s'est transformé en simple à l'avant-champ. Le simple d'Elvis Andrus a ensuite chassé Dice-K du match, laissant deux coureurs sur les sentiers pour Young.
Slowey, Jon Rauch, Jesse Crain et Matt Capps ont uni leurs efforts pour limiter les Athletics à trois coups sûrs, complétant ainsi le cinquième balayage des Twins cette saison - et leur troisième depuis la pause du match des étoiles.
Jason Kubel a produit le premier point et Jim Thome a étiré les bras pour les Twins, qui amorceront mardi une série cruciale contre les White Sox de Chicago, leurs rivaux de section. Les Twins (68-50) sont aussi à 18 matchs au-dessus de la barre de ,500, leur meilleure performance en près de deux saisons.
Slowey, qui avait raté son dernier départ en raison d'une blessure à un coude, a été félicité par ses coéquipiers, entraîneurs et son gérant Ron Gardenhire lorsqu'il a retraité vers l'abri en septième manche. À ce moment, Slowey avait effectué 106 lancers, soit son deuxième plus haut total cette saison.
Rauch s'est amené dans la rencontre en début de huitième et a passé Chris Carter dans la mitaine. Cliff Pennington a toutefois mis un terme au match sans point ni coup sûr des Twins en claquant un double dans la droite.
Coco Crisp a enchaîné avec un double d'un point qui empêchait ainsi les Twins de réaliser le jeu blanc. Rauch a ensuite offert une passe gratuite à Daric Barton et a été remplacé par Crain. Ce dernier a forcé Kurt Suzuki à se compromettre dans un optionnel qui procurait le deuxième point du match aux Athletics.
Capps a suivi sur la butte et cédé un simple à Kevin Kouzmanoff, en début de neuvième. Il a ensuite forcé Mark Ellis à frapper dans un double jeu, puis Rajai Davis a cogné un faible roulant qui fermait les livres. Il s'agissait du quatrième sauvetage de Capps en cinq tentatives depuis qu'il a été acquis des Nationals de Washington.
Vin Mazarro (6-5) a été efficace pour les Athletics, limitant les Twins à deux points - dont un seul était mérité - et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a désormais offert au moins six manches aux Athletics lors de neuf de ses 10 derniers départs.
Ricky Romero veut mériter chaque sous de son contrat
Ricky Romero a offert sept bonnes manches de travail au lendemain de la signature de sa prolongation de contrat, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Angels de Los Angeles 4-1.
Romero (10-7) a accordé six coups sûrs, a retiré quatre frappeurs au bâton et distribué trois passes gratuites. Le seul point que le gaucher a cédé s'est produit en cinquième, lorsque Mike Napoli a réalisé sa 19e longue balle de la campagne.
Le 19e circuit d'Adam Lind s'est produit lors de sa première présence au bâton en carrière contre Dan Haren, qui en a distribué 27 en 26 départs cette saison.
Jason Frasor n'a rien donné en huitième, puis le releveur no 1 des Blue Jays Kevin Gregg a retiré les frappeurs des Angels dans l'ordre en neuvième pour engranger son 27e sauvetage en 31 opportunités.
Haren (1-3) a alloué quatre points et neuf coups sûrs en sept manches sur la butte. Il a aussi fait fendre l'air à cinq frappeurs à son cinquième départ dans l'uniforme des Angels.
Hellickson, une recrue qui est d'une aide précieuse pour les Rays
Jeremy Hellickson a été solide en six manches alors que les Rays de Tampa Bay ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.
Hellickson (3-0) a espacé un point et trois coups sûrs. La recrue n'a permis que trois points et neuf coups sûrs en 20 manches, jusqu'ici. Il devenait le premier artilleur de l'histoire des Rays à remporter ses trois premiers départs dans les grandes ligues.
Carl Crawford a cogné un circuit et a produit deux points pour les Rays. Ces derniers affichent un modeste rendement de 4-7 à leurs 11 derniers matches.
Jake Fox a claqué un circuit pour les Orioles, qui tentaient de gagner une quatrième série de suite pour la première fois depuis 2004. Jake Arrieta (4-4) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches.
Bullington brise enfin la glace et pas contre n'importe qui!
Bryan Bullington, premier choix au repêchage de 2002, a lancé pendant huit manches et a mérité sa première victoire en carrière lorsque les Royals de Kansas City ont défait les Yankees de New York 1-0.
Bullington (1-2) a concédé deux coups sûrs et un but sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a gagné son duel contre A.J. Burnett (9-10), qui a accordé un point et quatre coups sûrs en huit manches de travail.
Le releveur no 1 des Royals Joakim Soria a lancé en neuvième et a mérité son 33e sauvetage de la saison.
Le seul point de la rencontre a été marqué en première manche. Willie Bloomquist a frappé un simple, a volé le deuxième but et a atteint le troisième coussin sur le mauvais relais du receveur Francisco Cervelli. Billy Butler a permis à Bloomquist de croiser le marbre en cognant un simple.
Bullington, qui avait été sélectionné par les Pirates de Pittsburgh au repêchage de 2002, en était à une 20e présence au monticule dans les Ligues majeures. Il s'agissait aussi de son septième départ.
Les Tigers en avaient marre de perdre sur la route
Johnny Damon a cogné un triple de deux points en huitième qui procurait les devants à son équipe, Jhonny Peralta a claqué deux circuits et les Tigers de Detroit ont facilement battu les White Sox de Chicago 13-8.
Miguel Cabrera et Ryan Raburn ont aussi frappé des longues balles pour les Tigers, qui ont remporté seulement trois de leurs 16 derniers matchs à l'étranger. Les Tigers ont aussi mis fin à une séquence de 10 défaites sur la route, remontant à la série de deux rencontres contre les Athletics d'Oakland en mai.
Paul Konerko a frappé un circuit de deux points en sixième manche qui donnait les devants aux White Sox 7-5, mais les Tigers ont effectué la remontée aux dépens des releveurs des Sox.
Cabrera a frappé sa longue balle contre Sergio Santos en septième, et les Tigers ont ajouté trois points au tableau indicateur en huitième et quatre autres en neuvième.
Damon a réussi son coup sûr après deux retraits aux dépens de J.J. Putz (5-5). Le voltigeur de centre Andruw Jones a ensuite échappé un ballon de Brandon Inge, permettant à Damon de venir croiser le marbre.
Brad Thomas (5-1) a été parfait en septième manche et a mérité la victoire.
Les deux lanceurs partants n'ont pas connu de grands matchs. Armando Galarraga a concédé quatre points, dont trois mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail pour les Tigers. Freddy Garcia a accordé cinq points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches pour les White Sox.
Travis Hafner salue son retour en grand
Travis Hafner a salué son retour au jeu en claquant un grand chelem qui a permis aux Indians de Cleveland de disposer facilement des Mariners de Seattle 9-1.
Hafner a étiré les bras aux dépens de l'as Felix Hernandez (8-10) après que le deuxième but Chone Figgins eut commis une erreur après deux retraits. Cela a ouvert la porte à une poussée de sept points des Indians en septième.
Justin Masterson a accordé un seul coup sûr en six manches pour les Indians, qui présentent un dossier de 4-11 à domicile depuis le 24 juillet. Tony Sipp (2-2) l'a suivi au monticule en septième et a été parfait.
Le gérant par intérim des Mariners Daren Brown a désormais une fiche de 4-2 depuis qu'il a été promu de son poste de gérant du club-école AAA de Tacoma pour remplacer Dan Wakamatsu, congédié lundi.
Hafner, qui a séjourné sur la liste des blessés en raison de raideurs à l'épaule droite, a expédié le lancer de Hernandez au-dessus de la clôture du champ centre. Il s'agissait de son deuxième grand chelem cette saison, et de son 11e en carrière.
Jayson Nix a ensuite porté le score à 7-0 avec sa neuvième longue balle de la campagne, contre le releveur Sean White.
Franklin Gutierrez a frappé un simple d'un point en huitième pour les Mariners. Lou Marson a riposté avec un simple et est venu croiser le marbre sur le troisième coup de quatre buts de la saison de Michael Brantley, qui portait la marque à 9-1 en fin de huitième.
Wilson rebondit de brillante façon
C.J. Wilson a rebondi d'une piètre performance avec sept bonnes manches et deux tiers de travail pour les Rangers du Texas, qui ont exploité les failles défensives de leur adversaire pour finalement l'emporter 7-3 contre les Red Sox de Boston.
Michael Young a claqué un circuit de trois points sur le premier lancer du releveur Manny Delcarmen en septième, qui portait alors le score à 5-0 en faveur des Rangers.
Wilson (11-5) a limité les Red Sox à un point et quatre coups sûrs. Il a aussi passé huit frappeurs dans la mitaine et a offert un but sur balles. Le gaucher a quitté tandis que les siens menaient 5-0, et qu'un coureur des Red Sox occupait le premier coussin.
Wilson, qui connaît ses meilleurs moments en carrière avec quatre décisions consécutives depuis la mi-juillet, venait de connaître deux mauvaises sorties qui n'avaient pas excédé la sixième manche. Par ailleurs, il n'avait pas obtenu de décision lors de parties que les Rangers avaient remportées, dont l'une où il n'avait passé que trois manches sur la butte.
Les Rangers ont pris les devants pour de bon dès la deuxième manche contre Daisuke Matsuzaka (8-4). Jorge Cantu a claqué un simple, a avancé de 180 pieds sur un but sur balles et un amorti-sacrifice. Il est finalement venu marquer sur le ballon sacrifice d'Andres Blanco.
La recrue Mitch Moreland a amorcé la septième avec un simple, puis Taylor Teagarden a récolté son deuxième amorti-sacrifice de la rencontre. Moreland a croisé le marbre sur l'amorti de Julio Borbon qui s'est transformé en simple à l'avant-champ. Le simple d'Elvis Andrus a ensuite chassé Dice-K du match, laissant deux coureurs sur les sentiers pour Young.