NEW YORK - Jimmy Rollins a expédié le premier lancer du match du partant A.J. Burnett au-dessus du tableau indicateur du champ droit, ses coéquipiers Jayson Werth, Carlos Ruiz et Raul Ibanez l'ont imité et les Phillies de Philadelphie ont facilement disposé des Yankees de New York 7-3, vendredi.

Trois des sept longues balles claquées durant la soirée provenaient des bâtons des Yankees. Alex Rodriguez a d'abord claqué son sixième circuit de la saison, puis Derek Jeter et Mark Teixeira ont cogné un coup de quatre buts chacun en huitième manche.

Ces sept circuits ont porté le total à 82 longues balles au nouveau Yankee Stadium en 21 matches seulement, établissant ainsi un record de rapidité pour atteindre ce plateau dans un stade des ligues majeures. De ce total, 51 longues balles ont atterri au champ droit.

Brett Myers (4-2) a alloué trois points et huit coups sûrs en huit manches de travail. Il a également passé cinq frappeurs dans la mitaine et a procuré la septième victoire en huit matches aux champions de la Série mondiale.

Burnett (2-2) a accordé cinq points sur huit coups sûrs en six manches au monticule des Yankees. Chien-Ming Wang, qui a passé près d'un mois sur la liste des blessés, a effectué sa troisième présence en relève de la saison et a concédé un long circuit à Ibanez.

Septième victoire de suite des Tigers

Brandon Inge a frappé un circuit et produit deux points pour aider les Tigers de Detroit à remporter une septième victoire consécutive quand ils ont battu les Rockies du Colorado 4-3.

Il s'agit d'un 12e circuit cette saison pour le troisième-but des Tigers.

La recrue Rick Porcello (5-3) a été solide au monticule en n'allouant qu'un point sur six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Il a retiré trois Rockies sur des prises.

Le releveur Joel Zumaya a rendu les choses intéressantes en accordant un circuit de deux points à Seth Smith en neuvième, mais a tout de même préservé sa première victoire de la saison pour les Tigers.

La défaite a été portée à la fiche d'Ubaldo Jimenez (3-5). En sept manches, le partant des Rockies a permis trois points sur six coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Santana fait fi des erreurs de ses coéquipiers

Johan Santana s'est sorti d'un bourbier causé par les frappeurs des Red Sox de Boston et ses propres coéquipiers, et les Mets de New York ont mis un terme à une séquence de quatre défaites en gagnant 5-3.

Les Mets se sont rendus coupables de trois erreurs derrière Santana (6-2), portant leur total à 12 au cours de ses neuf départs cette saison. Les lacunes défensives des Mets n'ont cependant mené qu'à un seul point.

Gary Sheffield a porté le score à 1-0 en claquant son 502e circuit en carrière en deuxième manche, puis les Mets n'ont plus jamais regardé derrière par la suite.

La huitième longue balle de Jason Varitek a toutefois égalé la marque en fin de deuxième, mais les Mets ont répliqué dès la manche suivante aux dépens de Daisuke Matsuzaka (0-2). Ce dernier a concédé trois points en quatrième manche.

Matsuzaka effectuait un retour au jeu après avoir passé 15 jours sur la liste des blessés. Il avait offert de piètres performances à ses deux derniers départs.

Un carrousel pour Cuddyer

Michael Cuddyer a réalisé un carrousel et a égalé un sommet personnel en produisant cinq points et les Twins du Minnesota ont disposé des Brewers de Milwaukee 11-3.

Ces 11 points portent le total des Twins à 31 au cours des deux derniers matches.

Cuddyer a d'abord frappé un circuit de trois points en première manche, a suivi avec un double en troisième et un simple en quatrième, puis a complété le carrousel en cognant un triple au champ gauche en sixième.

En atteignant le troisième coussin en sixième, il est devenu le 10e joueur de l'histoire de la concession à obtenir un carrousel en se présentant seulement quatre fois à la plaque. Cuddyer rejoint également Jason Kubel, qui a aussi frappé un carrousel plus tôt cette saison pour les Twins.

Kevin Slowey (6-1) a accordé seulement trois points - deux mérités - et huit coups sûrs en sept manches et un tiers de travail.

Manny Parra (3-4) a alloué neuf points sur huit coups sûrs en trois manches et un tiers sur la butte pour les Brewers.

Les White Sox rebondissent de belle façon

Gavin Floyd a accordé deux coups sûrs en huit manches de travail, Alexei Ramirez a frappé la longue balle et les White Sox de Chicago ont rebondi au lendemain d'un cuisant revers pour blanchir les Pirates de Pittsburgh 2-0.

Floyd a offert une solide performance au monticule des White Sox, qui avaient égalé un record de concession la veille en encaissant une défaite de 20-1 aux dépens des Twins du Minnesota. Ils ont également mérité leur troisième victoire seulement en neuf matches.

Ramirez a cogné un simple et est venu croiser le marbre en troisième manche. Il a ensuite amorcé la huitième avec un circuit qui portait la marque à 2-0.

Ce coussin a été suffisant pour Floyd (3-4), qui a retiré huit frappeurs au bâton et a concédé seulement deux buts sur balles. Bobby Jenks s'est amené en neuvième manche et a obtenu son 10e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Zach Duke (5-4) a fait bonne figure en allouant seulement six coups sûrs, et passant sept frappeurs dans la mitaine, en un peu plus de huit manches sur la butte pour les Pirates.

Young et Buckner unissent leurs efforts

Chris Young a frappé son premier coup de quatre buts en un mois, Billy Buckner a mérité sa première victoire depuis 2007 et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Athletics d'Oakland 2-1.

Young, qui occupait le neuvième rang de l'ordre des frappeurs pour la première fois de sa carrière, a expédié l'offrande de Trevor Cahill (2-4) à l'extérieur des limites du terrain en cinquième manche pour porter le score à 2-1 en faveur des Diamondbacks.

Cahill a concédé deux points sur six coups sûrs en sept manches et un tiers de travail pour les A's. Il a aussi accordé un but sur balles et passé cinq frappeurs dans la mitaine.

Buckner (1-0), rappelé du club-école AAA de Reno avant le match, a effectué une sortie de sept manches et un tiers. Il a accordé un circuit en solo à Matt Holliday en deuxième manche, et a terminé sa soirée de travail en ayant alloué cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Buckner a également retiré trois frappeurs au bâton pour obtenir son premier gain dans les ligues majeures depuis le 27 septembre 2007.

Jon Rauch a été parfait en neuvième manche pour récolter son deuxième sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Un autre coup sûr gagnant pour Lopez

Jose Lopez a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en 12e manche et les Mariners de Seattle ont battu les Giants de San Francisco 2-1.

Les Mariners n'avaient marqué qu'un point en 28 manches avant que Justin Miller (1-1) ne donne un but sur balles à Wladimir Balentien en 12e.

Pat Misch s'est ensuite amené au monticule, allouant un simple à Russell Branyan. Puis, Rob Johnson a soutiré un but sur balles et Lopez a finalement suivi avec son sixième coup sûr gagnant en carrière.