vendredi, 15 févr. 2013. 11:51

DUNEDIN, Fla. - Le voltigeur des Blue Jays de Toronto Melky Cabrera dit qu'il est prêt à collaborer avec le Baseball majeur et les autorités fédérales dans l'enquête qu'ils mènent actuellement sur une clinique médicale de Floride, maintenant fermée, liée au plus récent scandale de dopage à éclabousser le sport.

L'ex-vedette des Giants de San Francisco a purgé une suspension de 50 matchs la saison passée après avoir échoué un test antidopage.

Le Miami New Times a récemment divulgué des documents liant Cabrera et plusieurs autres joueurs à cette clinique, où ils se seraient procurés des produits interdits.

Dans un communiqué émis vendredi, Cabrera a déclaré qu'il avait purgé sa peine et qu'il avait travaillé très fort pour être prêt pour la saison 2013. Bien qu'il coopère avec les autorités « du mieux qu'il peut », ses avocats l'ont conseillé de ne pas répondre aux questions portant sur cette affaire.

Cabrera, présent au camp des Jays, vendredi, a dit qu'il ne parlerait plus de la saison 2012.

« J'ai mis ces erreurs derrière moi, j'ai appris la leçon et servi ma peine. Je suis ici pour jouer le meilleur baseball que je peux afin d'aider les Blue Jays de Toronto à remporté la Série mondiale. »