Lake et Rizzo frappent pour les Cubs
MLB samedi, 3 mai 2014. 16:34 jeudi, 12 déc. 2024. 21:54CHICAGO - Junior Lake et Anthony Rizzo ont étiré les bras et permis à Jake Arrieta ainsi qu'aux Cubs de Chicago de blanchir les Cardinals de St. Louis 3-0, samedi après-midi, en route vers leur troisième victoire consécutive.
Au lendemain d'une performance décevante de l'as des Cardinals Adam Wainwright, les Cubs sont venus à bout de Michael Wacha (2-3).
Les Cubs connaissent leur plus longue série victorieuse depuis le balayage de la série de trois matchs contre les Giants de San Francisco en juillet dernier.
Arrieta a fait fendre l'air à sept frappeurs en cinq manches et un tiers de travail à sa première sortie de la saison. Il a concédé quatre coups sûrs.
Les releveurs des Cubs ont uni leurs efforts et neutralisé l'attaque des Cardinals pendant trois manches et deux tiers. Brian Schlitter (1-0) a enregistré deux retraits pour obtenir la victoire, tandis que Hector Rondon faisait fi de deux simples en neuvième pour récolter son troisième sauvetage de la campagne.
Walker cogne un double opportun
Sommaire
PITTSBURGH - Neil Walker a cogné un double de deux points en huitième et les Pirates de Pittsburgh ont filé vers un gain de 8-6 face aux Blue Jays de Toronto, samedi.
C'est Todd Redmond (0-3) qui a alloué le double décisif. Une manche plus tôt, c'est Jordy Mercer qui a poussé deux coureurs au marbre avec un double, nivelant ainsi le score 6-6 face à Aaron Loup.
Bryan Morris (3-0) a lancé en huitième, puis Mark Melancon a récolté son premier sauvetage de la saison.R.A. Dickey a permis trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.
Jose Bautista a claqué son neuvième circuit de la saison pour les Jays, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.
Culberson joue les héros en 9e
Sommaire
DENVER - Le frappeur suppléant Charlie Culberson a cogné un circuit de deux points en neuvième manche face à Kyle Farnsworth et les Rockies du Colorado, qui accusaient un retard de six points tôt dans le match, sont venus de l'arrière afin de vaincre les Mets de New York 11-10, samedi.
Les Mets avaient survécu à une poussée de huit points des Rockies en cinquième manche au cours de laquelle Nolan Arenado avait claqué un grand chelem et ils avaient pris les devants 10-9 sur un simple d'un point de Juan Lagares contre LaTroy Hawkins (1-0) en début de neuvième manche.
Cependant, Troy Tulowitzki, qui avait frappé son 1000e coup sûr en carrière plus tôt dans la partie, a amorcé la fin de la neuvième avec un simple contre Farnsworth (0-2). Il a atteint le deuxième but sur un long ballon d'Arenado et Culberson a suivi avec une longue balle au champ centre.
La foule s'est fait entendre alors qu'il contournait les sentiers. Alors qu'il approchait du marbre, Culberson a lancé son casque et il a sauté sur le marbre tout en étant assailli par ses coéquipiers.
Johnny Cueto retire 10 frappeurs
Sommaire
CINCINNATI, Ohio - Johnny Cueto a retiré 10 frappeurs au bâton en huit manches alors que les Reds de Cincinnati ont défait les Brewers de Milwaukee 6-2, samedi.
Cueto (3-2) a espacé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles, en plus de frapper lui-même un simple d'un point. Aramis Ramirez et Mark Reynolds ont frappé la longue balle en solo contre lui.
Brayan Pena a dénoué l'impasse de 1-1 avec un double de deux points en quatrième, peu après un simple égalisateur de Ryan Ludwick. Brandon Phillips a frappé trois coups sûrs et a marqué deux points.
Yovani Gallardo (2-1) a permis quatre points et neuf coups sûrs en six manches.
McCarthy brille au monticule
Sommaire
SAN DIEGO - Brandon McCarthy a brillé pendant sept manches, Alfredo Marte a produit deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont survécu à la tentative de remontée des Padres de San Diego en neuvième manche afin de finalement gagner 4-3, samedi.
Les Diamondbacks ont infligé un quatrième revers de suite aux Padres alors que la pire offensive des majeures a évité un troisième blanchissage en quatre matchs en marquant trois points en neuvième.
McCarthy (1-5), qui avait égalé un sommet personnel avec une cinquième défaite de suite lors de son départ précédent, a concédé trois coups sûrs, dont deux doubles à Seth Smith, et a permis à un seul coureur d'atteindre le troisième coussin. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné une seule passe gratuite.
Les Diamondbacks, qui avaient la pire moyenne de points mérités des majeures (5,03) avant les matchs de samedi, ont vu leur séquence sans concéder de point être stoppée à 24 manches quand J.J. Putz a accordé un simple à Smith après un retrait en neuvième puis un double d'un point à Yasmani Grandal.
Addison Reed a ensuite concédé un circuit de deux points à Jedd Gyorko avant de fermer les livres. Reed a enregistré son huitième sauvetage de la saison.
Le partant des Padres Ian Kennedy (2-4) a accordé trois points, 11 coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.
Crawford claque un circuit en 11e manche
Sommaire
MIAMI - Carl Crawford a cogné un circuit de deux points en tant que frappeur suppléant en 11e manche et les Dodgers de Los Angeles ont arraché une victoire de 9-7 aux Marlins de Miami, samedi.
Les Marlins ont perdu même s'ils ont égalé un record d'équipe au Marlins Park avec trois circuits. Ils ont effacé un retard de 7-2 après six manches, mais ils ont laissé les buts remplis en huitième et neuvième manches, et deux hommes sur les sentiers en 10e.
Yasiel Puig a également cogné un circuit de trois points pour les Dodgers tandis que Dee Gordon a égalé un sommet personnel avec cinq coups sûrs.
Gordon a produit deux points, en a marqué deux et a volé trois buts pour augmenter son total à 19, un sommet dans les majeures. Il a frappé huit coups sûrs en 11 présences au bâton depuis le début de la série et sa moyenne se situe maintenant à ,357.
Juan Uribe a amorcé la 11e manche en soutirant un but sur balles à Carlos Marmol (0-2) et après un retrait, Crawford a claqué sa première longue balle de la saison. Le gérant des Dodgers Don Mattingly n'avait pas inséré Crawford dans sa formation partante puisqu'il avait une moyenne au bâton de ,185.
La victoire est allée au dossier de Brandon League (1-1), qui s'est sorti d'ennuis en fin de 10e manche avant d'être parfait en fin de 11e.
Les Phillies battent les Nationals 7-2
Sommaire
PHILADELPHIE - Ryan Howard et Cody Asche ont cogné des circuits, A.J. Burnett a été efficace pendant six manches et ils ont guidé les Phillies de Philadelphie vers une victoire de 7-2, samedi, face aux Nationals de Washington.
Jimmy Rollins a frappé quatre coups sûrs et Marlon Byrd a ajouté un double et deux points produits pour les Phillies. Ces derniers ont gagné seulement trois de leurs 11 derniers matchs face aux Nationals.
Adam LaRoche et Zach Walters ont claqué des longues balles pour les Nationals.
Burnett (2-1) a concédé un point et trois coups sûrs. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises et il en totalise maintenant 2215 en carrière, bon pour le 52e rang de tous les temps devant Jim Palmer.
Tanner Roark (2-1) a connu le pire départ de sa jeune carrière. Il a accordé sept points et sept coups sûrs en plus de quatre manches au monticule.
La rencontre a été interrompue pendant 24 minutes après la sixième manche en raison de la pluie.
Les Giants claquent trois circuits
Sommare
ATLANTA - Brandon Belt, Buster Posey et Michael Morse ont cogné des circuits et les Giants de San Francisco ont défait les Braves d'Atlanta 3-1, samedi, dans un duel entre deux équipes de première place.
Les Giants, meneurs dans l'Ouest de la Nationale, ont signé une quatrième victoire d'affilée et ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres. Les Braves, meneurs dans l'Est de la Nationale, ont encaissé un cinquième revers de suite, leur pire séquence du genre en deux ans.
Les Giants ont frappé au moins une longue balle lors de leurs 10 dernières sorties, égalant leur plus longue séquence du genre en près de quatre ans.
Ils ont cogné seulement quatre coups sûrs et tous leurs points ont été le résultat de longues balles dans un deuxième match consécutif. Vendredi, ils avaient claqué deux circuits dans une victoire de 2-1.
Ryan Vogelsong (1-1) a accordé un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Sergio Romo a été parfait en neuvième manche et il a enregistré son neuvième sauvetage de la saison.
Julio Teheran (2-2) a concédé quatre coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches, mais les trois points qu'il a accordés représentent un sommet pour lui cette saison.