Les Nationals de Washington, à la suite d'une impressionnante campagne en 2012, viennent de sécuriser les services du frappeur de puissance Adam LaRoche pour les deux prochaines saisons.

Selon l'informateur d'ESPN, Buster Olney, LaRoche et les Nationals se seraient entendus sur les termes d'un contrat de deux saisons, mettant fin à plusieurs semaines de tergiversations à son sujet.

Au total, LaRoche empocherait 24 millions de dollars pour les deux saisons en plus d'une clause de rachat de 2 millions de dollars pour 2015 pour l'option mutuelle à la fin du contrat.

On se rappelle que LaRoche avait refusé l'offre qualitative de 13,3 millions de dollars au début de la saison morte pour demeurer à Washington.

LaRoche a frappé 33 circuits en 2012 en plus de produire 100 points pour les Nationals qui ont terminé au sommet de la Ligue nationale. De plus, il a remporté un gant d'or pour son travail au premier coussin.

En bouclant le dossier LaRoche, les Nationals s'assurent de conserver un minimum de puissance dans leur alignement déjà très polyvalent qui s'articule autour du vétéran Ryan Zimmermann et des jeunes loups Bryce Harper et Michael Morse.