Le 13 chanceux
MLB mercredi, 3 juil. 2013. 22:19 vendredi, 13 déc. 2024. 05:53TORONTO - Max Scherzer a signé un 13e gain tandis qu'Alex Avila et Victor Martinez ont cogné des circuits, mercredi, aidant les Tigers de Detroit à l'emporter 6-2 aux dépens des Blue Jays de Toronto.
Scherzer (13-0) a espacé deux points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.
Scherzer est le premier lanceur à montrer une telle fiche depuis 1986, quand Roger Clemens a remporté ses 14 premières décisions avec les Red Sox de Boston.
Josh Johnson (1-3) a concédé six points et sept coups sûrs en cinq manches. Le club torontois a perdu sept fois en 10 matches depuis la séquence de 11 gains de suite.
Davis en cogne un 32e
Chris Davis a cogné un 32e circuit, un sommet dans les majeures cette saison, et a ajouté un double de deux points et les Orioles de Baltimore ont vaincu les White Sox de Chicago 4-2.
Scott Feldman a été solide pendant six manches à sa première sortie avec les Orioles, qui ont signé une cinquième victoire en six matchs même si les White Sox ont rendu les choses intéressantes en neuvième manche face à Jim Johnson.
Davis a accueilli Matt Thornton en huitième avec un double de deux points après que Nick Markakis et Adam Jones eurent cogné des simples aux dépens de Matt Lindstrom (2-3) et les Orioles menaient alors 4-2. Les Orioles ont rempli les buts face à Ramon Troncoso en neuvième, mais Manny Machado a frappé un optionnel et Jones a suivi avec un faible ballon, ce qui a mis fin à la menace.
La victoire est allée au dossier de Darren O'Day (4-0), qui n'a pas accordé de point en septième manche.
Gomes tranche le débat
Jonny Gomes a frappé un circuit comme frappeur suppléant en neuvième permettant aux Red Sox de Boston de l'emporter 2-1 face aux Padres de San Diego.
Mike Carp a frappé deux coups sûrs et a marqué une fois pour les Sox, qui ont gagné leurs trois derniers matches. Koki Uehara (2-0) a obtenu le verdict.
Carlos Quentin a claqué un double et deux simples pour les Padres, qui perdaient un cinquième match de suite. L'équipe n'a marqué que cinq points au fil de la séquence.
Gomes a envoyé l'offrande de Luke Gregerson (4-4) au-delà du Monstre vert, pour ainsi récolter un deuxième circuit vainqueur en 2013.
Cano prend les choses en main
Robinson Cano a frappé un double de deux points pour aider les Yankees de New York à l'emporter 3-2 contre les Twins du Minnesota.
Cano a nivelé le score avec son double opportun en sixième. Il a atteint le troisième but sur un simple de Travis Hafner, puis Lyle Overbay a ajouté un ballon sacrifice.
Ichiro Suzuki a cogné un double et a marqué un point pour les Yankees, qui ont gagné leurs trois derniers matches.
CC Sabathia (9-6) a espacé deux points et sept coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Mariano Rivera a mérité son 28e sauvetage de la saison.
Trevor Plouffe a frappé la longue balle pour les Twins, qui subissaient une quatrième défaite de suite. P.J. Walters (2-5) a permis trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Un circuit opportun pour Seager
Kyle Seager a cogné un circuit de deux points en 10e manche et les Mariners de Seattle ont enchaîné des victoires au Texas pour une première fois en plus d'un an grâce à un gain de 4-2 face aux Rangers.
Michael Saunders a soutiré un but sur balles après deux retraits avant que Seager n'envoit un tir de Robbie Ross (4-2) par-dessus la clôture au champ droit.
La victoire est allée au dossier de Charlie Furbush (2-4), qui n'a pas concédé de point en une manche et deux tiers de travail. Tom Wilhelmsen a été parfait en fin de 10e et a signé un 17e sauvetage en 2013.
Autre bonne sortie de Garza
Matt Garza a été solide en huit manches de travail pour mettre la main sur sa troisième victoire de suite, menant les Cubs de Chicago à une victoire de 3-1 contre les Athletics d'Oakland.
Garza (4-1) a accordé un point sur quatre coups sûrs avec cinq retraits au bâton et trois buts sur balles dans son quatrième départ de qualité consécutif. Le droitier a une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,90 depuis sa performance à oublier de neuf points accordés face aux Reds de Cincinnati le 11 juin dernier.
Luis Valbuena a claqué la longue balle pour les Cubs qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs.
Les Cards écrasent les Angels
Jon Jay a produit trois points, dont deux sur un circuit durant la poussée de sept points de St. Louis en deuxième manche, et les Cardinals ont mis fin à séquence de sept victoires des Angels de Los Angeles en les battant 12-2.
Matt Carpenter, frappant au premier rang devant Jay, a également produit trois points pour aider les Cards à demeurer à deux matchs des Pirates de Pittsburgh au sommet de la Division centrale de la Nationale.
Selby Miller (9-6) a retiré six frappeurs au bâton en six manches de travail et a accordé cinq coups sûrs, incluant un circuit de deux points de Hank Conger en deuxième.
Jerome Williams a accordé sept points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement une manche et deux tiers. Le droitier a donné au moins trois buts sur balles dans chacun de ses 17 derniers départs.
Deux circuits pour Carter
Bud Norris a été efficace pendant sept manches, Chris Carter a cogné deux circuits, dont une claque de trois points en septième manche qui a fait la différence, et les Astros de Houston ont défait les Rays de Tampa Bay 4-1.
Les Astros, qui avaient été blanchis lors de leurs deux dernières sorties, ont mis fin à une séquence de cinq défaites.
Carter a mis fin à une sécheresse de 22 manches sans point des Astros avec une claque en solo contre Roberto Hernandez (4-10) en deuxième, ce qui créait l'égalité 1-1. Il est revenu à la charge contre Jake McGee en septième et a lancé les Astros en avant 4-1.
Norris (6-7) a accordé un point, six coups sûrs et trois buts sur balles et a mis fin à une séquence personnelle de trois revers. Jose Cisnero et Jose Veras ont complété le travail au monticule et Veras a signé un 17e sauvetage en 20 occasions en 2013.
Les Royals l'emporte mais perdent Gordon
Eric Hosmer a donné les devants aux siens à l'aide d'un circuit et les Royals de Kansas City sont revenus de l'arrière après avoir perdu les services d'Alex Gordon, blessé à la tête, pour l'emporter 6-5 sur les Indians de Cleveland.
Hosmer a frappé sa claque avec deux retraits face au releveur Cody Allen (3-1), une manche après que Gordon soit entré en collision avec la clôture en tentant de capter un ballon. Le voltigeur est resté étendu sur la piste d'avertissement pendant plusieurs minutes avant de se relever tranquillement et de quitter le terrain.
Will Smith (1-1) a lancé une manche et deux tiers en relève pour les Royals et Greg Holland s'est occupé de la neuvième manche pour aider les Royals a mettre un terme à une série de trois défaites contre Cleveland.
Holland a récolté son 18e sauvetage malgré une erreur d'Alcides Escobar en neuvième.