Alex Rodriguez passera une autre journée bloqué à 599 circuits.

Le puissant cogneur des Yankees de New York a été tenu en échec en quatre présences au bâton par les Indians de Cleveland qui, grâce à une impressionnante performance du lanceur recrue Josh Tomlin, ont signé une victoire de 4-1 mardi soir.

A-Rod s'est présenté à la plaque avec deux coureurs sur les sentiers après deux retraits en neuvième manche, mais Chris Perez l'a forcé à frapper un faible roulant à l'arrêt-court pour mettre fin au match.

Rodriguez avait aussi été retiré sur un roulant à l'arrêt-court à sa première présence au bâton du match. À sa deuxième, il a poussé un roulant inoffensif au joueur de deuxième but et à sa troisième, il a retroussé un ballon à la piste d'avertissement du champ centre-droit qui a été capté par Shin-Soo Shoo.

À son premier départ en carrière dans les majeures, Tomlin (1-0) ne s'est pas laissé impressionner par la dangereuse attaque des Yankees. En sept manches, il n'a donné que trois coups sûrs et un point.

Tomlin a fait la barbe au vétéran CC Sabathia, qui a subi sa quatrième défaite seulement en 17 décisions.

Rodriguez a frappé cinq coups sûrs en 20 apparitions au bâton depuis qu'il a cogné son 599e circuit aux dépens de Robinson Tejada, des Royals de Kansas City, le 22 juillet.

La prochaine longue balle d'A-Rod lui permettra d'entrer dans un club sélect pour le moment réservé à Barry Bonds, Hank Aaron, Babe Ruth, Willie Mays, Ken Griffey Jr et Sammy Sosa.

Rodriguez compte 16 circuits depuis le début de la saison. À ce rythme, il bouclera la campagne avec un total de 27, ce qui serait sa pire saison à ce chapitre depuis 1997, sa deuxième dans les majeures.