Le Baseball majeur enquête sur des accusations de violence conjugale à l’endroit de l’arrêt-court des Cubs de Chicago, Addison Russell.

Un responsable de la ligue a informé Jesse Rogers d’ESPN du dossier, jeudi.

La femme de Russell, Melisa, a accusé son mari de l’avoir trompé lors d’une publication sur Instagram. Une amie que Melisa Russell décrit comme étant « proche » a commenté la publication en accusant le joueur des Cubs d’avoir maltraité physiquement sa femme.

« Toute allégation qui prétend que j'ai fait preuve d'abus à l'endroit de mon épouse est fausse et blessante. Pour le bien-être de ma famille, je n'émettrai aucun autre commentaire », a déclaré Russell dans un communiqué publié jeudi.

Parlant au nom du service de police de Chicago, Anthony Guglielmi a dit qu'il n'y a pas d'enquête en cours dans ce dossier.

Un responsable des Cubs a indiqué au Sun-Times de Chicago que l’équipe regardait la situation, mais ne ferait aucun commentaire pour le moment.

En 2015, la Ligue et l’Association des joueurs ont convenu d’une politique plus sévère en ce qui concerne les cas de violence conjugale.

L’ancien releveur des Cubs, Aroldis Chapman a été suspendu 30 rencontres sous cette nouvelle politique lors de la dernière campagne.

Jeurys Familia et Jose Reyes des Mets, et Hector Olivera des Braves ont aussi écopé de suspension en lien avec cette politique.

Après une saison qui laissait entrevoir les plus beaux espoirs, Russell connaît des difficultés depuis le début de la campagne.

Il présente une moyenne au bâton de .209, avec trois circuits et 19 points produits. Javier Baez s’est d’ailleurs retrouvé plus souvent qu’à son tour au poste d’arrêt-court.