Le Baseball majeur fait l'impasse sur l'Asie en 2020; se concentrer sur l'Europe
MLB samedi, 29 juin 2019. 13:01 samedi, 29 juin 2019. 14:20LONDRES - Les Ligues majeures ne tiendront pas leur match d'ouverture en Asie l'an prochain, car elles préfèrent se concentrer sur l'expansion en Europe.
Le Baseball majeur a commencé sa saison à Tokyo pour la cinquième fois de son histoire en 2019, et la convention collective stipule que le match d'ouverture de la saison doit avoir lieu en Asie en 2020.
Le commissaire Rob Manfred a mentionné samedi que ce « n'est probablement pas le bon moment pour le faire » en raison des nombreux matchs à l'extérieur des États-Unis cette saison. En plus des matchs à Tokyo et Londres, les Ligues majeures ont disputé deux séries à Monterrey, au Mexique.
Le président de l'Association des joueurs Tony Clark a mentionné que les Ligues majeures travaillent présentement sur une tournée promotionnelle pendant la saison morte en 2020.
« Pour l'instant, nous considérons toujours que l'Asie fera partie du calendrier, a écrit Clark par texto à l'AP. Les événements en 2019 ont passablement sollicité nos membres, du moins plus que ce que nous anticipions dans notre contrat de travail. »
Manfred a ajouté qu'il aimerait présenter du baseball régulièrement en Europe, sans toutefois préciser où.
Le commissaire a discuté avec les membres des médias avant le début de la série de deux rencontres au Stade olympique de Londres entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston, la première de l'histoire des Ligues majeures en Europe.
À lire également