(Jacques Lanciault, LBEQ) - Le camp d'entraînement 2006 s'est mal terminé pour Éric Gagné. À son premier match au stade des Dodgers à Los Angeles depuis juin dernier, Gagné a déçu ses partisans.

Il est entré dans la rencontre pour affronter les Angels d'Anaheim en cinquième manche. Son premier adversaire, Garret Anderson, a expédié le troisième lancer de l'artilleur de Mascouche hors des limites du terrain.

Après avoir retiré Vladimir Guerrero sur un ballon au voltigeur de droite, Gagné a alloué un but sur balles à Darin Erstad. Casey Kotchman a suivi avec un double et Jose Molina avec un amorti-sacrifice permettant à Erstad de marquer. Sur le jeu, Molina a été sauf au premier-but.

Finalement, Gagné a obligé Adam Kennedy à se commettre dans un double jeu.

La rencontre s'est terminée sur un verdict nul de 6-6. Gagné n'a donc pas été impliqué dans la décision. Lorsqu'il est entré dans le match, le pointage était de 3-3.

C'était la première fois du camp que Gagné affrontait autant de frappeurs, soit six. Celui qui effectue un retour au jeu suite à une opération au coude subie en juin 2005, a eu besoin de 21 lancers pour mettre fin à la manche; 15 de ceux-ci ont atteint la zone des prises.

Par ailleurs, Gagné souffre d'une infection de l'oreille gauche. Il est actuellement sous antibiotiques. Le premier diagnostic révèle une perforation du tympan, mais un autre examen est prévu sous peu pour avérer le tout.