PITTSBURGH - Matt Holliday et David Freese ont produit deux points chacun et les Cardinals de St. Louis ont rattrapé les Pirates de Pittsburgh au sommet de la section centrale de la Nationale en les battant 7-2, dimanche. 

Matt Carpenter, Allen Craig, Yadier Molina et Shane Robinson ont ajouté deux coups sûrs chacun pour les Cardinals, qui ont malmené la recrue Kris Johnson (0-2) et ont mis fin à une série de trois revers.

Joe Kelly (7-3) a concédé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et il a signé la victoire dans un quatrième départ de suite. Kelly a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a pas encaissé de revers depuis le 5 juin.

Le Canadien Justin Morneau a été 1-en-3 à ses débuts avec les Pirates, un jour après avoir été échangé par les Twins du Minnesota après 11 saisons avec l'équipe.

Greinke ne perd plus

Sommaire

Zack Greinke a accordé un point en sept manches de travail, Yasiel Puig a claqué un circuit et les Dodgers de Los Angeles ont signé une victoire de 2-1 face aux Padres de San Diego pour compléter le balayage.

Il s'agit d'un dixième balayage pour les meneurs dans l'Ouest de la Nationale. Ils ont poursuivi sur leur lancée du mois de janvier, où ils ont maintenu une fiche de 23-6.

Greinke (14-3) a remporté un sixième départ consécutif pour la première fois depuis qu'il en avait gagné neuf de suite en 2008-2009. Le droitier a accordé deux coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Greinke, qui a amorcé le match avec une moyenne au bâton de ,340 a aussi frappé un simple avec deux retraits en cinquième. Kenley Jansen a lancé en neuvième pour mériter son 24e sauvetage de la saison.

Dale Thayer (2-5) a encaissé la défaite.

Arrieta retrouve sa constance

Sommaire

Jake Arrieta a accordé trois coups sûrs et un point en sept manches de travail et le receveur Welington Castillo a produit deux points pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 7-1 face aux Phillies.

Arrieta (2-1) a retiré huit des neuf premiers frappeurs auxquels il a fait face. Acquis des Orioles de Baltimore le 2 juillet, le lanceur a été inconstant à ses quatre départs avec les Cubs. Cette fois, il a alloué trois buts sur balles et n'a permis qu'à deux coureurs de se rendre au-delà du deuxième but en six manches et un tiers.

Trois releveurs ont été parfaits en deux manches et un tiers. Cette victoire permet aux Cubs de signer une deuxième victoire consécutive à domicile pour la première fois depuis une séquence de trois gains au début du mois de juillet.

Coup de balai à Milwaukee

Sommaire

J.B. Shuck a cogné un double de trois points en septième manche et les Angels de Los Angeles ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Brewers de Milwaukee en venant de l'arrière pour finalement l'emporter 5-3.

Mike Trout a frappé trois coups sûrs, dont un triple et un double, et il a aidé les Angels à compléter leur voyage de neuf matchs avec un dossier de 8-1. Ils ont remporté leurs huit dernières rencontres face aux Brewers à Milwaukee, une séquence qui a débuté en 1997.

C.J. Wilson (14-6) a concédé trois points, dont deux étaient mérités, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a une fiche de 10-1 à ses 15 derniers départs et n'a pas encaissé de revers lors de ses 10 dernières sorties.

Les Angels ont effacé un retard de 3-1 avec une poussée de quatre points en début de septième manche. Shuck a envoyé Hank Conger, Luis Jimenez et Josh Hamilton au marbre à l'aide de son coup sûr clé contre Rob Wooten (3-1). Kole Calhoun a couronné la poussée avec un double d'un point.

Ernesto Frieri a retiré quatre frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers et a enregistré un 30e sauvetage en 34 occasions cette saison.

Petit voit gros

Sommaire

Yusmeiro Petit a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, Hector Sanchez a produit trois points et les Giants de San Francisco ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 8-2.

Hunter Pence a cogné un circuit, un double et un simple et a produit deux points en plus d'en marquer trois. Les Giants ont un dossier de 10-5 face aux Diamondbacks cette saison.

Patrick Corbin (13-5), qui avait profité de deux journées de congé supplémentaires, a concédé cinq points, neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches. Il a un dossier de 1-4 lors de ses sept derniers départs.

Petit (2-0), qui a porté les couleurs des Diamondbacks de 2007 à 2009, a oeuvré pendant plus de six manches et a accordé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles à son premier départ en carrière contre son ancienne équipe. Il a également produit un point, son deuxième en carrière.

Les Marlins gagnent enfin

Sommaire

Nathan Eovaldi a uni ses efforts à ceux de Steve Cishek pour limiter l'adversaire à huit coups sûrs, Jeff Mathis a cogné un circuit et a produit trois points et les Marlins de Miami ont mis fin à une série de six revers en battant les Braves d'Atlanta 7-0.

Ed Lucas a frappé un simple de deux points et Mathis a ajouté un double de deux points lors d'une poussée de cinq points des Marlins en troisième manche.

Eovaldi (3-5) a aidé les Marlins à stopper leur série de revers en plus d'enregistrer sa première victoire depuis le 12 juillet. Il a concédé sept coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches, sa plus longue sortie de la saison. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Après avoir effectué 102 tirs lors des huit premières manches, Eovaldi n'a pas obtenu la chance de signer un premier jeu blanc en carrière. Cishek a provoqué les trois derniers retraits.

Les Marlins ont malmené Alex Wood (3-3). Ce dernier a accordé sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en seulement deux manches et un tiers.

Werth couronne la remontée

Sommaire

Le double productif de Jayson Werth avec deux retraits en huitième manche est venu couronner la remontée des Nationals de Washington qui l'ont emporté 6-5 face aux Mets de New York.

Les Nationals tiraient de l'arrière 5-2 en amorçant la septième, mais ils ont inscrit un point au cours de cette manche et trois autres en huitième.

Cette victoire a permis à Washington de s'approcher à six matchs et demi des Reds de Cincinnati dans la course au meilleur deuxième dans la Nationale. Les Reds ont perdu 7-4 face aux Rockies du Colorado, dimanche.

Rappelé de la filiale AAA avant le match, le releveur Erik Davis (1-0) n'a pas donné de points en huitième manche.

Rafael Soriano a lancé en neuvième pour récolter son 36e sauvetage de la saison.