ATLANTA  - Stephen Strasburg n'a donné aucun point en sept manches de travail et les Nationals de Washington ont battu les Braves d'Atlanta 4-2, lundi, pour s'approcher du titre de l'Est de la Nationale.

Les Nationals peuvent s'assurer du titre en battant les Braves, qui sont champions en titre, mardi.

Strasburg (12-11) a mis fin à une séquence de huit départs sans victoire contre les Braves depuis 2012. Il maintenait une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 7,17 face aux Braves cette saison, incluant un revers de 6-2 subi à Washington, mercredi.

Wilson Ramos a claqué sa 11e longue balle en cinquième manche. Les Nationals menaient 4-0 avant que les Braves inscrivent deux points en fin de neuvième manche.

Les Braves (75-75) ont perdu quatre matchs de suite pour montrer une fiche de ,500 pour la première fois depuis le troisième match de la saison.

Le brio de deGrom ne suffit pas aux Mets
Sommaire

Le frappeur suppléant Justin Turner a créé l'égalité avec un double de deux points au cours d'une sixième manche de huit points et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Rockies du Colorado 11-3.

Il s'agissait du plus grand nombre de points marqués par les Dodgers au cours d'une manche depuis le 30 août 2011 face aux Padres de San Diego.

Matt Kemp a claqué un circuit de deux points et Adrian Gonzalez a produit trois points. Yasiel Puig a montré des signes encourageants, lui qui a amassé deux coups sûrs.

Jamey Wright (5-4) a mérité la victoire.

Les Dodgers ont explosé en sixième contre Christian Bergman (2-4) et deux releveurs. Ils ont claqué sept coups sûrs.

Les Giants glissent
Sommaire

Mark Trumbo a frappé un grand chelem et produit cinq points, alors que Wade Miley a été efficace pendant sept manches pour permettre aux Diamondbacks de l’Arizona de l’emporter 6-2 et d’infliger un troisième revers de suite aux Giants de San Francisco.

Wade Miley (8-11) a rebondi après avoir connu la plus courte sortie de sa saison, limitant les Giants à un point et sept coups sûrs.

Trumbo a offert tout son support, claquant son grand chelem aux dépens de Ryan Vogelsong (8-11) en troisième manche et ajoutant un point à l’aide d’un simple face à Juan Gutierrez en septième. Trumbo a cogné six coups sûrs et produit neuf points à ses trois derniers matchs.

Joaquin Arias a frappé trois coups sûrs et Buster Posey a produit un point grâce à un simple pour les Giants, qui ont ainsi reculé à quatre matchs des Dodgers de Los Angeles dans la division Ouest de la Nationale.

Une 6e manche du tonnerre pour les Dodgers
Sommaire

Le frappeur suppléant Justin Turner a amorcé une poussée de huit points en sixième manche en brisant l’égalité avec un double de deux points pour aider les Dodgers de Los Angeles à l’emporter 11-3 face aux Rockies du Colorado.

C’est le plus haut total de points marqués au cours d’une même manche par les Dodgers depuis le 30 août 2011 face aux Padres de San Diego.

Matt Kemp a frappé un circuit de deux points, alors qu’Adrian Gonzalez a produit trois points. Yasiel Puig a quant à lui montré qu’il retrouve peu à peu ses capacités avec deux coups sûrs.

Jamey Wright (5-4) a mérité la victoire.

Retour victorieux de Rizzo
Sommaire

Anthony Rizzo a célébré son retour au jeu en frappant le circuit de la victoire en fin de neuvième manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté 1-0 face aux Reds de Cincinnati.

Rizzo a raté les 18 derniers matchs en raison d'une blessure au dos, mais il a expulsé le lancer de Pedro Villareal (0-1) par-dessus la clôture du champ centre. Il s'agissait de son 31e circuit de la saison et la victoire est allée à Hector Rondon (4-4) après qu'il n'eut accordé aucun point en une manche en relève.

Travis Wood n'a obtenu aucun soutien offensif et n'a donc pas pu signer sa neuvième victoire de la saison. Il a lancé durant six manches, a alloué trois coups sûrs et a abaissé une moyenne de points mérités de 4,86.

Le partant des Reds Alfredo Simon a donné cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Une erreur coule les Phillies
Sommaire

Andrew Cashner n’a accordé que deux coups sûrs pour signer son troisième jeu blanc en carrière et les Padres de San Diego ont marqué sur une erreur de Cody Asche en deuxième manche pour l’emporter 1-0 face aux Phillies de Philadelphie.

Casher (4-7) a retiré sept frappeurs sur des prises et offert un but sur balles pour l’emporter dans un deuxième match de suite après avoir été tenu en échec depuis le 16 avril face aux Rockies du Colorado. Cashner a alloué deux points mérités ou moins à ses 17 derniers départs à domicile, un record de concession.

Jerome Williams (3-2) a limité les Padres à un point non mérité, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers de travail.

Les Padres ont marqué en deuxième lorsque Rene Rivera a amorcé la manche avec un double. Il a marqué quand Cashner a frappé un puissant roulant à Asche au troisième coussin. Ce dernier n’a pu garder pleine possession de la balle.