BALTIMORE - J.J. Hardy a conclu une prolongation de contrat de trois saisons avec les Orioles de Baltimore jeudi soir, à la veille de la première participation de son club en série de championnat de la Ligue américaine depuis 1997.

L'entente est assortie d'une année d'option pour 2018. Les détails financiers du contrat n'ont pas été révélés. Son entente actuelle arrivait à échéance à la fin de la présente saison.

Hardy est un des piliers des Orioles à l'arrêt-court depuis 2011, étant efficace défensivement et offrant une présence régulière sur les sentiers en attaque.

Même s'il n'a cogné que neuf longues balles cette saison, Hardy en a frappé 77 au cours des trois campagnes précédentes et a obtenu le Gant d'or en 2012 et 2013.

Le joueur de 32 ans a frappé pour une moyenne de ,268 avec 52 points produits en 141 matchs cette saison, et il a réussi trois coups sûrs en 10 présences au bâton dans la série de division de la Ligue américaine contre les Tigers de Detroit.

En défensive, il s'est hissé au deuxième rang parmi les arrêt-courts de l'Américaine en orchestrant 99 doubles jeux, au troisième pour le taux d'efficacité (,978) et les assistances (394) ainsi qu'au cinquième pour les retraits provoqués (187).

Hardy a participé à deux matchs des étoiles; en 2007 avec les Brewers de Milwaukee et l'an dernier avec les Orioles.