OAKLAND, Calif. - Le releveur des Athletics d'Oakland Joey Devine ratera le reste de la saison après avoir subi une reconstruction du coude droit pour la deuxième fois en trois ans.

L'opération a été effectuée en Floride par le Dr James Andrews. Il s'agit du plus récent obstacle dans la carrière du lanceur de 28 ans, dont le nom est déjà inscrit sur la liste des blessés en raison d'une tendinite au biceps.

Le gérant des A's, Bob Melvin, n'a pas donné les détails de l'intervention quand il s'est adressé aux médias avant le match contre les Royals de Kansas City. Les A's ont plus tard envoyé un communiqué dans lequel ils ont indiqué que Devine raterait le reste de la saison.

Les médecins ont décidé d'y aller avec une deuxième reconstruction du coude après qu'une arthroscopie ait révélé l'étendue des dommages.

Devine a conservé une fiche de 6-1 avec une moyenne de 0,59 en 42 sorties en 2008, sa première saison avec les A's. Il n'a pas cessé d'être ennuyé par les blessures depuis.

Après avoir raté presque la totalité de la saison 2009 et toute la saison 2010 après sa première chirurgie reconstructive, il est brièvement revenu au jeu la saison passée, compilant une fiche de 1-1 avec une moyenne de 3,52 en 23 manches réparties sur 26 matchs.