Mark Buehrle a blanchi les Blue Jays pendant huit manches et Jerry Owens a frappé son premier circuit en carrière quand les White Sox de Chicago ont battu Toronto 2-0, samedi soir.

Les White Sox ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, infligeant une deuxième défaite consécutive à une équipe qui en avait remporté cinq de suite avant d'arriver dans la Ville des Vents.

Buehrle (8-6) a bien espacé huit coups sûrs et un but sur balles tout en retirant six frappeurs au bâton. Le stoppeur Bobby Jenks est venu compléter le travail en neuvième avec son 30e sauvetage.

Danny Richar, qui a été rappelé du niveau AAA avant le match, a amorcé la septième manche avec un simple aux dépens de Roy Halladay. Le lancer suivant du Doc a été propulsé par-dessus la clôture du champ droit par Owens.

Halladay (11-5) n'avait pas accordé de points à ses 21 dernières manches de travail avant la claque d'Owens. Il a lancé un 28e match complet en carrière, donnant dix coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises.

Santana montre le chemin aux Twins

Johan Santana a accordé son premier coup sûr à la sixième manche, mais les Twins du Minnesota ont eu besoin de toutes leurs ressources pour gagner 3-2 face aux Indians de Cleveland.

Brian Busher a fait marquer Torii Hunter à l'aide d'un roulant à la neuvième manche pour donner l'avance aux Twins.

Santana a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Pat Neshek (6-1) a été parfait à la huitième manche pour remporter sur la victoire. Joe Nathan a récolté son 21e sauvetage de la saison.

Du côté des Indians, Joe Borowski (2-4) a encaissé le revers et Travis Hafner a claqué son 17e circuit de la saison.

Parions que ça n'empêchera pas Lester de dormir…

Jonny Gomes a empêché Jon Lester de savourer une deuxième victoire de suite depuis son retour dans les majeures, mais les Red Sox de Boston ont marqué six points en 12e manche pour battre les Devil Rays de Tampa Bay 12-6.

Gomes a créé l'égalité avec un circuit de deux points en neuvième aux dépens de Jonathan Papelbon, mais Julio Lugo a soutiré un but sur balles avec les buts remplis et Kevin Youkilis a suivi avec un double de trois points en 12e pour les Sox.

Lester a donné quatre points sur six coups sûrs en 6,2 manches. Le gaucher de 23 ans a quitté le match avec une avance de 5-4.

C'était le deuxième sabotage de Papelbon en 25 opportunités de sauvetage cette saison.

Kyle Snyder (2-2) n'a pas donné de points en deux manches après la défaillance de Papelbon pour mériter la victoire. Les Red Sox profitent maintenant d'une avance de neuf parties sur les Yankees de New York dans la division Est.

Trop peu trop tard pour les Yankees

Les Yankees de New York ont donné des sueurs froides aux Orioles de Baltimore qui l'ont emporté 7-5.

Du même coup, les Orioles ont remporté une sixième victoire consécutive.

Miguel Tejada a produit quatre points pour donner une avance de 7-1 aux Orioles en fin de huitième manche. Toutefois, les Yankees ont inscrit quatre points en début de neuvième manche pour réduire l'avance des locaux à deux points.

Brian Burres (5-4) n'a alloué qu'un point sur quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a terminé sa performance avec sept retraits au bâton.

Clemens (3-5) a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Il a accordé trois buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises.

Gaudin méritait un meilleur sort

Kenji Johjima et Yuniesky Betancourt en arrachent dernièrement, mais les deux ont frappé la longue balle aux dépens de Chad Gaudin pour procurer aux Mariners de Seattle une victoire de 4-3, une deuxième en autant de jours contre les A's d'Oakland.

Johjima a frappé un circuit de deux points après deux retraits en deuxième manche pour créer l'égalité 3-3 et Betancourt a placé son équipe en avant pour de bon avec une claque en solo en cinquième.

Ce furent les deux seules erreurs de Gaudin (8-6), qui a complété son premier match en carrière. Il a donné quatre coups sûrs et n'a eu besoin que de 88 lancers pour faire son travail, retirant les 11 derniers frappeurs à lui faire face. Ça ne l'a pas empêché de perdre une troisième décision de suite.

Après la deuxième manche, Gaudin n'a jamais reçu l'appui offensif de ses coéquipiers, qui n'ont pu profiter de la générosité de Horacio Ramirez (6-3).

Toujours invaincu cette saison à domicile, le gaucher a oeuvré pendant six manches même s'il a concédé cinq buts sur balles et lancé presque autant de balles que de prises. Il a une fiche de 6-0 à domicile mais de 0-3 avec une MPM de 13,72 loin du Safeco Field.

Donnie Murphy a produit tous les points des A's avec un double alors que les sentiers étaient bondés en deuxième.

Avec un peu d'aide, les Angels se sauvent en huitième

Garret Anderson a frappé un circuit de trois points controversé pour briser une égalité de 3-3 en huitième manche et Orlando Cabrera a ajouté une claque de deux points pour permettre aux Angels de Los Angeles de se sauver avec une victoire de 10-3 sur les Tigers de Detroit.

Les Angels ont finalement marqué sept points en huitième manche.

Jason Grilli (5-3), qui amorçait sa troisième manche en relève, a donné un simple à l'avant-champ à Vladimir Guerrero, le premier frappeur de la huitième, et a été remplacé par Tim Byrdak. Gary Matthews Jr s'est rendu sur les sentiers mais n'y est pas demeuré longtemps, puisque Anderson l'a suivi avec une claque qui a tout juste surpassé la clôture au champ centre-droit.

La balle a été captée par un partisan alors qu'elle semblait sur le point de tomber en jeu, mais l'officiel au premier coussin a décidé qu'il s'agissait du cinquième circuit de la saison du vétéran voltigeur. Le gérant des Tigers, Jim Leyland, est sorti de l'abri pour argumenter, mais en vain.

Scot Shields (3-3) n'a rien donné en huitième et a mérité la victoire, sa 34e en carrière dans l'uniforme des Angels. Il égale ainsi un record d'équipe pour un releveur, marque qui appartenait exclusivement à Dave LaRoche.

Deux anciens choix de première ronde s'affrontaient sur la butte : Andrew Miller (6e au total en 2006) pour les Tigers et Joe Saunders (12e au total en 2002) pour les Angels. Ni l'un ni l'autre n'a été impliqué dans la décision.

Dotel fait durer le suspense

John Buck a obtenu trois coups sûrs et deux points produits, alors que les Royals de Kansas City ont battu les Rangers du Texas 6-5 pour enregistrer une troisième victoire de suite.

Les Rangers ont rendu les choses intéressantes en fin de neuvième aux dépens du releveur numéro un Octavio Dotel, qui pourrait être échangé d'ici la date limite des transactions. Nelson Cruz a cogné un circuit de deux points et Frank Catalanotto a suivi avec un double. Mais Dotel a retiré le frappeur suppléant Ramon Vazquez sur des prises et Michael Young sur un ballon pour mettre fin au match. Il s'agit d'un 11e sauvetage en 14 occasions pour Dotel.

Cruz, qui avait été rappelé du niveau AAA vendredi, a frappé deux circuits en plus de produire les cinq points des Rangers, qui ont subi un deuxième revers d'affilée après avoir balayé en quatre parties les Mariners de Seattle.

Buck, dont la moyenne à la plaque ne s'élevait qu'à ,180 en juillet, a poussé Emil Brown au marbre à l'aide d'un simple après deux retraits en deuxième. Buck a marqué le deuxième point de la manche lorsque Mark Grudzielanek a été atteint par un tir de Kevin Millwood alors que les sentiers étaient tous occupés.

Les Royals ont réussi six coups sûrs consécutifs en troisième, ce qui a mené à quatre points. David DeJesus, avec un simple, a chassé du match Millwood (7-9), qui a alloué six points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers, sa plus courte sortie depuis le 14 mai.

Millwood présentait un dossier de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 2,51 à ses quatre premières sorties en juillet.

Le gaucher Odalis Perez (6-9) a remporté sa deuxième victoire seulement à domicile cette saison. Il a donné trois points et sept coups sûrs en six manches. Perez a enregistré son premier gain au Kauffman Stadium depuis le 20 avril.