Roy Halladay a savouré sa première victoire depuis août 2006 et Reed Johnson a claqué un circuit de trois points pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 6-3 sur les Devil Rays de Tampa Bay, dimanche.

Halladay (1-0) n'avait pas signé la victoire depuis le 20 août dernier contre les Orioles de Baltimore. Il a donné trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer sept frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Vernon Wells a également cogné la longue balle pour les Blue Jays. Casey Janssen a lancé deux manches pour enregistrer son premier sauvetage de la saison.

Le partant de Tampa Bay Scott Kazmir (0-1) a alloué quatre points, six coups sûrs, deux buts sur balles et retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches. Rocco Baldelli a réussi une claque en solo.

Le réveil de Big Papi

David Ortiz a cogné deux circuits après avoir amorcé la saison avec deux coups sûrs en 18 présences au bâton et les Red Sox de Boston l'ont emporté 3-2 contre les Rangers du Texas.

Ortiz a frappé un circuit en solo en première et une claque de deux points en troisième contre Vicente Padilla (0-2). Il s'agissait pour lui d'un 27e match de plus d'un circuit en carrière.

Curt Schilling (1-1) n'a alloué qu'un point et quatre coups sûrs en sept manches, avec six retraits sur des prises et un but sur balles. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à l'affronter. Frank Catalanotto des Rangers a cogné un circuit en solo en première manche.

Jonathan Papelbon s'est chargé des cinq derniers retraits pour inscrire son deuxième sauvetage cette saison.

Les Red Sox recevront les Mariners de Seattle, mardi, à l'occasion du match d'ouverture au Fenway Park.

Santana et Morneau se chargent des White Sox

Johan Santana n'a cédé aucun point et qu'un seul coup sûr en sept manches, dimanche, si bien qu'il a aidé les Twins du Minnesota à vaincre les White Sox de Chicago 3-1.

Le Canadien Justin Morneau a frappé un circuit de trois points face à la recrue John Danks en quatrième manche, ce qui s'est avéré suffisant pour Santana (2-0).

Le lauréat du trophée Cy-Young dans l'Américaine a retiré neuf frappeurs sur des prises et donné trois buts sur balles. Il a un dossier de 10-1 à ses 12 plus récents départs contre Chicago.

Danks (0-1) a été solide à ses débuts dans les majeures, allouant quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, tout en retirant six frappeurs au bâton.

Un premier gain pour Bédard

Paul Bako a donné les devants aux Orioles de Baltimore avec son premier circuit depuis 2004, une claque de trois points, et il a mené les Orioles vers un gain de 6-4 dimanche contre les Yankees de New York.

Erik Bédard (1-1) a accordé un circuit de deux points à Alex Rodriguez lors d'une première manche de trois points, avant de se reprendre et de retirer les 11 frappeurs suivants, puis éventuellement 20 sur une possibilité de 22.

Nick Markakis y est allé de trois coups sûrs pour porter sa fiche à 7-en-15 au cours du week-end.

Andy Pettitte s'est quant à lui présenté en relève pour la deuxième fois seulement depuis 1998. La défaite est allée au dossier de Darrell Rasner (0-1).

Lors de son premier départ, Bédard avait cédé six points en quatre manches et deux tiers. Cette fois il a accordé cinq coups sûrs en sept manches pour ainsi diminuer sa moyenne de points mérités de 11,57 à 6,94.

Les partants des Yankees ont donné 27 points, dont 24 mérités, et 36 coups sûrs en 21 manches et deux tiers pour une moyenne de points mérités de 9,97.

Pudge a le dernier mot

Un circuit de trois points d'Ivan Rodriguez en neuvième manche a permis aux Tigers de Detroit de revenir de l'arrière et de vaincre les Royals de Kansas City 3-2, dimanche.

Rodriguez a frappé le premier tir du releveur David Riske après que Magglio Ordonez eut entrepris la manche avec un double et que Carlos Guillen eut obtenu un but sur balles. Ce circuit de Rodriguez était le 20e de sa carrière contre les Royals. Il présente une moyenne de ,352 au Stade Kauffman.

En relève en huitième, Fernando Rodney (1-1) n'a accordé aucun point pour inscrire la victoire à sa fiche.

Todd Jones a obtenu sa troisième victoire protégée en trois occasions.

Le perdant, Riske (0-1), a donné deux coups sûrs et un but sur balles pour ainsi saboter la victoire, une première pour les Royals cette saison. Ces derniers ont été les meneurs à ce chapitre l'an dernier, avec 31 sabotages.

Blanton a enfin raison des Angels

Joe Blanton a battu les Angels de Los Angeles pour la première fois en sept décisions pendant que Shannon Stewart et Nick Swisher ont tous deux produit un point à l'aide d'un double, dimanche, dans une victorie de 2-1 des Athletics d'Oakland.

Les deux équipes ont ainsi divisé les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Blanton (1-0) a donné un point sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Le droitier a retiré deux frappeurs sur des prises et accordé deux buts sur balles.

Le perdant, Kelvim Escobar (1-1), a concédé deux points et huits coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a alloué un but sur balles.

Les releveurs des Athletics ont retiré les 11 derniers frappeurs auxquels ils ont fait face. Huston Street, le cinquième lanceur des A's, a effectué les trois derniers retraits pour obtenir son deuxième sauvetage.