Miguel Cabrera a frappé un triple, inscrit deux points et même volé un but, alors que les Tigers de Detroit ont malmené Josh Johnson, en route vers une victoire de 11 à 1 sur les Blue Jays de Toronto.

Sommaire

Doug Fister (2-0) a alloué un point et huit coups sûrs en huit manches de travail pour Detroit. Johnson (0-1) a pour sa part concédé six points et sept coups sûrs en une manche et un tiers sur le monticule, le plus court départ de sa carrière.

Prince Fielder a quant à lui produit quatre points, alors que son coéquipier Torii Hunter en a ajouté trois pour les Tigers.

La température était de seulement 2°Celcius, le plus bas mercure pour un match au domicile des Tigers depuis 1996.

Le piètre début de saison des Jays se poursuit donc. Leurs partants sont principalement à blâmer: ils montrent un dossier combiné de 1-4 avec une horrible moyenne de 7,59 points mérités.

Davis donne des ailes aux Orioles

Sommaire

Chris Davis a frappé son sixième circuit de la campagne et Adam Jones a produit deux points pour mener les Orioles de Baltimore à une victoire de 3-2 aux dépens des Red Sox de Boston.

Davis (1 en 2) et Jones (2 en 5) ont poursuivi leur excellent départ pour les Orioles, qui ont remporté deux des trois matchs disputé au Fenway Park. Les deux joueurs ont réussi 30 des 85 coups sûrs des Orioles jusqu'ici.

Dustin Pedroia et Mike Napoli ont produit les deux points des Red Sox à l'aide de simples consécutifs en troisième.

Jim Johnson a récolté un quatrième sauvetage cette saison dans la victoire, portée à la fiche du releveur Brian Matusz, sa première en autant de décision. Clayton Mortensen (0-1) a subi la défaite.

Il s'agit d'une première victoire en quatre matchs décidés par un point pour les Orioles, qui ont conservé une fiche de 29-9 en pareilles occasions la saison dernière.

Yankees-Indians encore remis

Le match entre les Yankees de New York et les Indians de Cleveland a été remis pour la deuxième fois en autant de jours.

La rencontre n'a jamais commencé jeudi soir, et le revêtement qui recouvrait l'avant-champ était toujours en place lorsque le match a été annulé à 21 h. Le match de mercredi soir avait aussi été remis, réduisant ainsi la série de quatre matchs de moitié. Les Yankees ont remporté les deux premiers matchs, dominant les Indians 25-7 au chapitre des points marqués.

On ignore pour l'instant quand ces matchs seront repris. Les deux formations disposeront d'une journée de congé le 13 mai, et elles pourraient disputer un programme double. Il s'agissait de la seule visite des Yankees au Progressive Field cette saison, sauf qu'ils devront maintenant retourner à Cleveland.

Une 8e de suite pour les A’s

Sommaire

Josh Donaldson a brisé l’égalité avec un circuit bon pour deux points en sixième manche, alors que Yoenis Cespedes a lui aussi claqué une longue balle pour conduire les A’s d’Oakland vers une victoire de 8 à 1 sur les Angels de Los Angeles.

Oakland a ainsi signé un huitième gain de suite.

C’est la première fois depuis 2003 que les A’s parviennent à balayer leur première série de la saison face aux Angels.Les A’s ont dominé les Angels 28-11 au chapitre des points et ont été retiré dans l’ordre qu’à trois reprises en 27 manches.

Seth Smith a frappé quatre coups sûrs pour les A’s, qui ont balayé un voyage sur la route de six matchs ou plus pour la troisième fois seulement depuis que la franchise a été déménagée de Kansas City à Oakland en 1968.

La 100e d’Hernandez attendra

Sommaire

A.J. Pierzynski a calqué un circuit, David Murphy a brisé l’égalité avec un simple d’un point en cinquième manche et les Rangers du Texas ont eu raison 4 à 3 des Mariners de Seattle et de leur lanceur vedette Felix Hernandez.

Pierzynski a frappé sa deuxième longue balle de la saison avec un retrait en deuxième manche. Les Rangers ont ensuite ajouté un point en deuxième et deux en cinquième pour empêcher Hernandez (1-2) de signer sa 100e victoire en carrière.

Les Mariners ont par ailleurs perdu les services de Michael Morse en septième manche alors qu’il a été atteint à la main droite par un lancer.