BALTIMORE - Vladimir Guerrero a frappé deux circuits et il a produit cinq points tandis que Kendry Morales et Maicer Izturis ont aussi frappé la longue balle, lundi, dans une victoire de 8-5 des Angels de Los Angeles contre les Orioles de Baltimore.

Le score était de 2-2 avant que les Angels ne marquent trois points en sixième manche, puis trois autres en septième.

Izturis a rompu l'égalité avec une claque en solo face à la recrue David Hernandez (4-5) en sixième. Bobby Abreu a suivi avec avec un simple avant que Guerrero ne vienne frapper la balle au-dessus de la clôture du champ centre.

En septième, Cla Meredith a donné deux buts sur balles avant que Guerrero ne tonne une autre fois. L'ancien des Expos de Montréal a 10 circuits cette saison et 402 en carrière. C'était la 38e fois qu'il cognait plus d'un circuit dans un match.

Ervin Santana (6-6) a accordé trois points et sept coups sûrs en six manches. Il a remporté un troisième départ de suite.

Les Rangers continuent de regarder vers le haut

Marlon Byrd a produit trois points et il a aidé les Rangers du Texas à accroître leur avance dans la course au quatrième as dans la Ligue américaine grâce à une victoire de 8-5 aux dépens des Twins du Minnesota.

Après avoir gagné deux des trois parties qui les opposaient aux Red Sox de Boston ce week-end, les Rangers se sont emparés d'une avance d'un match au sommet du classement du meilleur deuxième.

Josh Hamilton a frappé deux coups sûrs et a marqué deux points. David Murphy a ajouté deux points produits pour la formation du Texas, qui détenait déjà une avance de 7-2 à la deuxième.

Tommy Hunter (6-2) a remporté un troisième départ consécutif, donnant quatre points sur quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Le partant des Twins, Francisco Liriano (5-12), a alloué sept points et autant de coups sûrs en deux manches.

Le joueur de premier but vedette du Minnesota, le Canadien Justin Morneau, a dû quitter la rencontre en quatrième après avoir souffert d'étourdissements.

Chicago soutire une victoire importante aux Royals

Scott Podsednik a cogné un simple d'un point qui donnait l'avance aux siens en huitième manche tandis qu'A.J. Pierzynski a claqué un circuit de deux points en septième et tous deux ont mené les White Sox de Chicago à un gain de 8-7 contre les Royals de Kansas City.

Alors que le match était à égalité 7-7 en huitième, Alex Rios a soutiré un but sur balles au releveur des Royals, Roman Colon (1-3). Après un ballon sacrifice puis un autre retrait, Podsednik a cogné un simple au centre et donné les devants à Chicago.

Jayson Nix a claqué un circuit de deux points dans la victoire.

Scott Linebrink (3-5) a été le lanceur gagnant. Bobby Jenks n'a donné aucun point en neuvième et récolté son 25e sauvetage en 29 occasions.

Le partant des White Sox, Mark Buehrle, n'a toujours pas de victoire depuis le match parfait qu'il a réussi contre Tampa le 23 juillet. Il a donné quatre points sur neuf coups sûrs en six manches.

Chicago est à deux matchs des Tigers de Detroit et du sommet du classement dans la section Centrale de la Ligue américaine.

La revanche est douce au cœur de Tomko

Moins d'un mois après avoir été libéré par les Yankees de New York, Brett Tomko ne leur a donné aucun point en cinq manches, et il a conduit les Athletics d'Oakland à une victoire de 3-0.

Kurt Suzuki et Mark Ellis ont chacun produit un point en quatrième manche, contre A.J. Burnett (10-6).

Trois releveurs se sont succédés pour protéger le blanchissage, le quatrième réussi aux dépens des Yankees cette saison. Ces derniers sont les meneurs dans les ligues majeures quant aux coups de circuit, et deuxièmes derrière les Angels de Los Angeles au chapitre des points marqués.

Tomko (2-2) a donné cinq coups sûrs et un but sur balles.