ST. LOUIS - La recrue Kolten Wong a réussi le deuxième circuit décisif des Cardinals de St. Louis en neuvième manche en autant de matchs, étirant les bras sur une offrande d'Ernesto Frieri après deux retraits, et il a infligé un revers de 5-4 aux Pirates de Pittsburgh, mardi soir.

Frieri (1-1) a enregistré deux retraits de routine avant d'affronter Wong, le huitième frappeur des Cardinals, qui a cogné sa longue balle alors que le compte était complet.

La claque victorieuse de Wong, qui a abouti derrière la clôture du champ droit, à environ 420 pieds du marbre, était la première de sa carrière. Elle s'est produite au lendemain du circuit décisif de Matt Adams contre Justin Wilson dans une victoire de 2-0.

Les Cardinals avaient réussi des circuits victorieux dans deux matchs consécutifs pour la dernière fois les 4 et 5 juin 2011, lorsque Albert Pujols s'était chargé des Cubs de Chicago.

Wong avait aussi procuré les devants aux Cardinals tôt dans le match en claquant un double de deux points en deuxième manche.

Trevor Rosenthal (1-4) a fait fendre l'air à Starling Marte, alors qu'il y avait deux coureurs sur les buts, pour mettre un terme au match.

Autre position, même résultat
Sommaire match 1 | Sommaire du match 2

Jay Bruce a étiré les bras dans le premier match, avant de permettre aux Reds de Cincinnati d'orchestrer leur plus importante remontée victorieuse de la saison, mardi soir, dans un gain de 6-5 qui leur a permis de concrétiser le balayage du programme double contre les Cubs de Chicago.

Les Reds ont effacé un déficit de 5-0 dans le deuxième match, infligeant un cinquième revers de suite aux Cubs.

Bruce a frappé un double qui a permis aux Reds de créer l'égalité en huitième manche. Billy Hamilton a enchaîné avec un simple en neuvième contre Hector Rondon (1-3) qui a propulsé les Reds vers leur premier balayage d'un programme double depuis 2009 contre les Pirates de Pittsburgh.

Logan Ondrusek (3-2) a lancé pendant deux manches.

Les Cubs ont été balayés dans chacun de leurs trois programmes doubles jusqu'ici cette saison. Ils n'ont pas gagné de match depuis qu'ils ont échangé les partants Jeff Samardzija et Jason Hammel aux Athletics d'Oakland en retour d'espoirs.

Plus tôt mardi, Bruce est retourné au champ droit et il a frappé un autre circuit de deux points, tandis que Johnny Cueto a prolongé sa série de victoires face aux Cubs quand les Reds ont remporté le premier match du programme double 4-2.

Les Reds ont de nouveau inscrit le nom du premier-but Joey Votto sur la liste des blessés avant la rencontre, espérant que sa blessure au genou gauche puisse guérir suffisamment pour qu'il joue à nouveau cette saison. Ils utilisent différents joueurs - dont Bruce - au premier sac pour l'instant.

Bruce avait frappé un circuit de deux points lundi alors qu'il jouait au premier but pour la première fois depuis le secondaire. De retour au champ extérieur, il a frappé son circuit en première, face au partant, le gaucher Travis Wood (7-7).

Le frappeur gaucher a ainsi récolté son 50e circuit contre un lanceur gaucher au cours des cinq dernières campagnes, le plus haut total dans les Majeures.

Cueto (9-6), a maintenant une fiche de 5-0 à ses sept derniers départs face aux Cubs 5-0, n'ayant alloué que six points pour une moyenne de 1,19. Mardi, il a permis six coups sûrs, dont des circuits consécutifs en sixième à Chris Coghlan et Ryan Sweeney. Il a quitté après un retrait en septième, avec les buts remplis, mais Manny Parra l'a sorti d'impasse. Aroldis Chapman a accordé un coup sûr et un but sur balles en neuvième, mais il a tout de même inscrit son 18e sauvetage en 20 occasions.

Les Braves dominés par une recrue
Sommaire

La recrue Jacob deGrom a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail, a contribué un coup sûr opportun alors qu'il occupait le huitième rang du rôle des frappeurs et les Mets de New York ont malmené le lanceur Julio Teheran et les Braves d'Atlanta 8-3, mardi soir.

Curtis Granderson a poursuivi sa renaissance en claquant une longue balle et Lucas Duda a réussi deux doubles et un simple, en plus de soutirer deux buts sur balles. Daniel Murphy a frappé deux doubles et le joueur de troisième but David Wright a cogné deux des 18 coups sûrs des Mets, en plus de réaliser un attrapé spectaculaire.

DeGrom (2-5), dont la chevelure est assez spectaculaire, a permis aux Mets de savourer leur troisième victoire d'affilée, et la 4000e depuis qu'ils ont fait leur entrée dans les Ligues majeures à titre d'équipe d'expansion en 1962. Les Braves ont subi une troisième défaite d'affilée.

DeGrom a distribué sept coups sûrs et égalé un sommet personnel au chapitre des retraits au bâton.

Son simple a donné le ton à une poussée de trois points en deuxième manche, et il a quitté la rencontre en étant 6-en-22 au bâton dans les Ligues majeures - l'une des raisons pour lesquelles le gérant des Mets Terry Collins était à l'aise avec l'idée de modifier sa formation de départ en attaque.

Teheran (8-6) a concédé un sommet personnel de 11 coups sûrs, après avoir menotté les Mets à sa dernière sortie contre eux. Il n'a passé que trois manches et un tiers sur la butte, égalant sa plus courte sortie en 53 départs dans les Ligues majeures.

Brown remonte les Phillies
Sommaire

Domonic Brown a frappé une longue balle et un simple de deux points pour permettre aux Phillies de Philadelphie de venir de l'arrière et surprendre les Brewers de Milwaukee 9-7, mardi soir.

Après avoir concédé cinq points en première manche, les Phillies ont riposté en produisant cinq points en deuxième manche aux dépens du partant des Brewers Wily Peralta (9-6). Ben Revere a poussé deux coureurs au marbre avec un double automatique et Chase Utley a contribué un simple de deux points, tandis que les Phillies envoyaient 10 frappeurs à la plaque.

Brown a cogné un circuit en solo en troisième manche et un simple de deux points en cinquième.

Lyle Overbay a claqué un grand chelem en première manche pour les Brewers, qui ont encaissé une septième défaite en huit matchs. Scooter Gennett a ajouté une claque en solo en première et le frappeur suppléant Mark Reynolds a frappé une longue balle de deux points en sixième pour les Brewers.

Kyle Kendrick (4-8) a distribué 11 coups sûrs et sept points mérités en cinq manches et deux tiers. Jonathan Papelbon a préservé sa 21e victoire cette saison. 

Ozuna donne la victoire aux Marlins
Sommaire

Marcell Ozuna a frappé un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche aux dépens du spécialiste des fins de match Addison Reed pour saboter l'excellente sortie de Vidal Nuno, mardi, et les Marlins de Miami ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 2-1.

Ozuna a expédié l'offrande de Reed, alors que le compte était de 2-2, au-dessus d'un panneau publicitaire situé à 407 pieds du marbre, en plein champ centre. Il s'agissait du cinquième sabotage de Reed (1-5) en 25 tentatives cette saison, et de la neuvième longue balle qu'il a concédée en 38 présences au monticule.

Nuno, qui a été acquis dans la transaction qui a envoyé le lanceur partant Brandon McCarthy aux Yankees de New York, a alloué trois coups sûrs, en plus de faire fendre l'air à un sommet personnel de sept frappeurs et d'accorder une passe gratuite en sept manches. Il a marqué le seul point des Diamondbacks.

Mike Dunn (7-4) a lancé pendant un tiers de manche pour enregistrer la victoire. Steve Cishek l'a remplacé sur la butte et a récolté son 20e sauvetage en 22 opportunités jusqu'ici cette saison.

Blackmon et Morales font le travail
Sommaire

Charlie Blackmon a frappé un circuit de deux points, Franklin Morales a été efficace pendant six manches au monticule et les Rockies du Colorado ont enseveli les Padres de San Diego 2-1, mardi soir.

Morales (5-4) a réalisé une autre excellente prestation sur la butte depuis qu'il a été réinséré dans la rotation partante le 3 juillet. Le gaucher a concédé quatre coups sûrs et un point avant d'être retiré à la faveur d'un releveur, après deux retraits, en sixième manche.

Tyson Ross (7-9) s'est avéré tout aussi dominant, n'échappant qu'une glissante en plein coeur du marbre contre Blackmon en troisième manche. Ross a lancé pendant six manches et distribué six coups sûrs.

Ross s'est taillé un poste dans l'équipe d'étoiles de la Ligue nationale, mais il n'y lancera pas puisqu'il doit effectuer son prochain départ contre les Dodgers de Los Angeles dimanche.

Blackmon, qui participera lui aussi à son premier match des étoiles, a réussi un double - en plus de sa 13e longue balle de la campagne.

LaTroy Hawkins s'est amené en renfort en neuvième pour obtenir son 16e sauvetage en 17 opportunités.

Match remis à Washington

Le match de mardi soir entre les Orioles de Baltimore et les Nationals de Washington a été remis à cause de la pluie, après une interruption d'environ deux heures et 30 minutes.

Le duel interligues entre les rivaux de la région de la capitale fédérale américaine sera repris le 4 août.

Les Orioles avaient entamé la rencontre en ayant remporté sept de leurs huit derniers matchs. Ils avaient activé le nom du droitier Bud Norris pour effectuer son premier départ depuis le 21 juin. Il était à l'écart à cause d'une élongation de l'aine.

Doug Fister devait être au monticule pour les Nationals.

La série aller-retour doit se transporter à Baltimore mercredi. Les Orioles ont l'avantage 27-20 lorsqu'ils sont confrontés aux Nationals.