Le Kid honoré de belle façon à NY
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:47 samedi, 7 avr. 2012. 02:46La mémoire de Gary Carter a été honorée hier soir à New York, alors que les Mets inauguraient leur saison locale au Citi Field.
Sur l‘écran géant du stade, on y a présenté les hauts faits d‘armes du Kid parsemés de témoignages de ses anciens coéquipiers, qui ont certes apprécié jouer avec lui.
Il s‘agissait d‘un beau geste de la part de l‘organisation des Mets. Présente, la famille a semblé apprécier grandement.
J‘ai bien aimé le passage où Dwight Gooden raconte l‘anecdote où il a retiré les trois premiers frappeurs à lui faire face lors du Match des Étoiles en 1984. Carter, qui était le receveur de Gooden à ce moment, lui avait alors mentionné à l‘oreille que ce serait formidable de répéter ce genre d‘exploit lors d‘un match de la saison régulière. L‘année suivant, Carter a été échangé dans le Big Apple et le Doc a connu la meilleure saison de sa carrière.
Carter a marqué l‘imaginaire des amateurs de baseball montréalais, mais sa passion était plus que contagieuse. Ça n‘a pas pris de temps avant que les partisans new-yorkais fassent du Kid l‘un de leurs favoris. En effet, Carter a frappé le circuit gagnant à son premier match dans l‘uniforme des Mets. Fallait avoir le sens du spectacle!
Il a été une véritable inspiration lors des années de gloire des Mets et ce grand homme qu‘était Gary Carter mérite tous les hommages sur Terre. Au mois de février dernier, le Canadien avait concocté ce superbe montage très émotif pour le joueur le plus marquant de l‘histoire des Expos.