Phillippe Aumont est confiant de pouvoir relancer sa carrière à Chicago
MLB lundi, 21 déc. 2015. 15:43 mercredi, 11 déc. 2024. 14:56TERREBONNE - L'année qui s'achève aura été décevante pour le lanceur québécois Phillippe Aumont, mais celui qui aura bientôt 27 ans est confiant de pouvoir relancer sa carrière dans l'organisation des White Sox de Chicago.
Choix de première ronde des Mariners, le onzième au total du repêchage de 2007, Aumont était jadis perçu comme un grand espoir du baseball majeur. Mais les Mariners l'ont échangé deux ans après l’avoir sélectionné pour mettre la main sur Cliff Lee dans une transaction que bien des gens à Philadelphie n'ont jamais digéré.
En juin dernier, Aumont obtenait un premier départ avec les Phillies. Quelques jours après avoir subi la défaite, l’organisation le libérait, mettant un terme à une association de cinq ans.
« Je ne peux pas dire que je suis content, mais c'était une bonne décision, Chez les Phillies, il y avait du mauvais sang entre les deux parties, avec certaines personnes. Je ne me sentais pas bien, je n’étais plus à l'aise. Je sentais qu'il n'y avait plus une bonne relation », a admis Aumont en entrevue à RDS.
Après avoir gagné l'or pour le Canada aux Jeux Panaméricains, Aumont a obtenu un contrat avec les Blue Jays.
« Par après, ça n'a pas bien fonctionné. J'ai signé avec les Jays, mais c'était plus une déception qu'autre chose », laisse-t-il tomber.
De retour dans un rôle de partant en 2015, l'athlète de Gatineau a présenté une moyenne de 3,14 dans le niveau AAA. Le voici maintenant dans une organisation avec laquelle il veut entreprendre un nouveau départ.
« Je pense que ça peut faire du bien. Je me souviens que les White Sox, depuis l'an passé, depuis que j'ai quitté les Phillies, ils sont toujours en contact avec moi, avec mon agent. D'apprendre à connaître d'autres gars, jouer avec d'autres coéquipiers, ça va être le fun. »
Dans quelques semaines, Éric Gagné accueillera Aumont en Arizona pour le préparer en vue du camp d'entraînement.