PHILADELPHIA - Brad Penny n'a accordé aucun point sur cinq coups sûrs en huit manches à son premier départ avec les Giants de San Francisco, mercredi, pour les mener à un gain de 4-0 contre les Phillies de Philadelphie.

Penny (1-0) a retrouvé sa bonne forme d'antan à sa première présence au monticule depuis qu'il a été libéré par les Red Sox, la semaine dernière. Le lanceur pourrait être un bon atout pour les Giants dans la course au meilleur deuxième, s'il continuait à lancer toujours de la sorte.

Juan Uribe et Aaron Rowand ont chacun claqué un circuit pour les Gaints, qui ont maintenant remporté une victoire de plus que leur total de la dernière saison. Ils ne sont qu'à un match des Rockies du Colorado et du premier rang de la course au meilleur deuxième de la Ligue nationale.

J.A. Happ (10-4) a perdu un deuxième départ de suite pour les Phillies.

Les Reds terminent le travail contre les Pirates

Brandon Phillips et Drew Stubbs ont chacun claqué un circuit pour aider les Reds de Cincinnati à compléter un balayage de quatre matchs face aux Pirates de Pittsburgh grâce à un gain de 5-3.

Les Reds balayaient une série de quatre matchs à domicile contre les Pirates pour la première fois depuis août 1975. Du coup, les Pirates encaissaient un septième revers de suite, un de moins que leur plus longue séquence sans succès de la saison.

Les Pirates sont à seulement trois défaites de devenir la première équipe du sport professionnel américain à aligner 17 saisons perdantes.

Homer Bailey a atteint un sommet personnel - pour la deuxième fois en deux départs - en retirant huit frappeurs sur des prises. Bailey (5-4) a accordé trois points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers.

Garrett Jones et Brandon Moss ont frappé des circuits pour les Pirates, mais le partant Zach Duke n'a pas été en mesure de maintenir l'avance de 3-2 qu'il détenait en sixième manche.

Duke (10-13) a lancé six manches, accordant cinq points, dont trois mérités, et neuf coups sûrs.

Lilly rejoint un groupe très sélect

Ted Lilly a lancé durant huit manches sans accorder de point pour signer sa 10e victoire de la saison et Derrek Lee a frappé un circuit de deux points pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 2-0 face aux Astros de Houston.

Aaron Boone des Astros, qui jouait au premier but, effectuait un retour dans les majeures après une absence de cinq mois après avoir subi une opération à coeur ouvert.

Lilly (10-8) a accordé seulement quatre coups sûrs pour rejoindre Mark Buehrle, CC Sabathia et Johan Santana sur la liste des lanceurs actifs qui ont obtenu au moins 10 victoires durant sept saisons d'affilée.

Carlos Marmol a lancé en neuvième pour protéger la victoire.

La recrue des Astros Felipe Paulino (2-7) a fait tout aussi bien que son vis-à-vis, n'accordant que quatre coups sûrs en six manches, mais une mauvaise manche lui a coûté le match.

Correia brille dans un gain des Padres

Kevin Correia n'a permis que trois coups sûrs en sept manches et deux tiers tandis qu'Adrian Gonzalez et Chase Headley ont frappé des doubles de deux points, alors que les Padres de San Diego ont vaincu les Nationals de Washington 7-0.

Correia (10-10) a donné deux simples en première manche, puis a retiré 19 frappeurs de suite avant de concéder un but sur balles à Wil Nieves, pour amorcer la huitième manche. Il a plus tard donné un simple à Willie Harris, puis a cédé sa place à Edward Mujica.

Les Padres ont marqué cinq fois en cinquième, aux dépens de John Lannan (8-10). Ils complétaient un balayage et signaient un septième gain à leurs neuf derniers matches.

Les Nationals, qui perdaient un sixième match de suite, n'ont marqué que trois points à leurs 38 dernières manches.

Lannan a donné cinq points et six coups sûrs en cinq manches.

Le circuit de Helm fait toute la différence

Wes Helms a claqué le circuit gagnant, Dan Uggla a frappé un circuit de deux points et les Marlins de la Floride ont vaincu les Braves d'Atlanta 8-7.

Helms a envoyé par-dessus la clôture le lancer de Mike Gonzalez (3-4) sur un compte complet pour donner la victoire aux siens et vider l'abri des joueurs du même coup pour les célébrations.

Brett Carroll avait auparavant vidé les sentiers grâce à un double et Ross Gload a aussi frappé un circuit pour les gagnants.

Yunel Escobar avait créé l'égalité en neuvième grâce à un circuit contre Leo Nunez (4-4). Le frappeur suppléant Chipper Jones a ajouté trois points grâce à un double.

Il manque un mot au dictionnaire de Carpenter : défaite

Chris Carpenter a remporté sa 10e victoire de suite, même s'il en a parfois arraché, Skip Schumaker a été parfait en quatre présences au bâton et a produit deux points et les Cardinals de St. Louis ont rossé les Brewers de Milwaukee 10-3.

Yadier Molina a produit deux points grâce à deux doubles et il a terminé la soirée avec trois coups sûrs pour les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale. Leur avance de 10 matchs et demi est la meilleure du baseball majeur.

Les Brewers ont pourtant réussi à placer un coureur en position de marquer à chaque manche, sauf en sixième, la dernière de Carpenter (15-3).

L'attaque des Cardinals a frappé 16 coups sûrs contre Dave Bush (3-6) et les releveurs des Brewers.

Les Cards ont une fiche de 31-4 depuis le 1er juillet.

Giambi ne perd pas de temps avant de s'imposer

Le simple de deux points de Jason Giambi face à Brian Stokes a brisé l'égalité en huitième manche et a propulsé les Rockies du Colorado vers une victoire de 5-2 contre les Mets de New York.

Le premier coup sûr de Giambi avec sa nouvelle équipe a donné la victoire à Ubaldo Jimenez, qui a eu le meilleur dans son duel contre Tim Redding. Les Rockies ont ainsi conservé leur avance en tête de la course au meilleur deuxième.

Avec les buts remplis, Giambi, frappeur suppléant pour Clint Barmes, s'est élancé sur le premier lancer de Stokes, un simple de deux points qui a porté le pointage à 4-2.

Tout de suite après, Yorvit Torrealba a ajouté un point sur un simple face à Stokes (2-4), portant à 12 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, un record personnel.

Jimenez (13-10) a accordé deux points sur cinq coups sûrs et a été spectaculaire durant huit manches. C'était la 24e fois de la saison qu'il lançait au moins jusqu'en sixième manche.

Cinquième manche fatale à Billinglsey et aux Dodgers

Brandon Allen a frappé un circuit de deux points pendant une cinquième manche de quatre points et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Dodgers de Los Angeles 4-1.

Chad Billingsley a retiré les 13 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de concéder trois coups sûrs consécutifs après un retrait en cinquième. Puis, après deux retraits, il a nouveau donné trois coups sûrs de suite.

Billinglsey (13-9) a réussi cinq retraits sur des prises en six manches, mais a subi un troisième revers d'affilée pour la première fois cette saison.

Max Scherzer (9-8) a alloué un point et sept coups sûrs en sept manches et deux tiers pour enregistrer la victoire.