ATLANTA - Derek Lowe a lancé pendant sept manches et un tiers en plus de produire le point de la victoire et les Braves d'Atlanta ont arraché un gain de 4-3 aux Blue Jays de Toronto, samedi.

Lowe (6-2) a concédé deux points et six coups sûrs aux Blue Jays. Il a alloué deux points ou moins à sept reprises au cours de ses 10 derniers départs.

Les Braves ont toutefois eu chaud en fin de rencontre. Le simple d'un point de Lyle Overbay aux dépens du releveur Mike Gonzalez a réduit l'avance des Braves à 4-3 en neuvième manche. Rod Barajas a ensuite bénéficié d'un but sur balles qui remplissait les buts, mais Rafael Soriano a retiré sur trois prises le frappeur suppléant Kevin Millar avant de forcer Marco Scutaro à commettre un ballon au champ gauche qui lui procurait son quatrième sauvetage de la saison.

Kelly Johnson a cogné un circuit aux dépens de l'artilleur B.J. Ryan en septième manche. Jeff Francoeur a ajouté trois coups sûrs à sa fiche.

Le droitier des Blue Jays, Casey Janssen (0-1), a accordé trois points et huit coups sûrs en six manches à son premier départ dans les ligues majeures depuis 2006 et à sa première sortie depuis 2007. Janssen a raté la dernière saison en raison d'une grave déchirure ligamentaire.

Les Cardinals lavent plus que blanc

Kyle Lohse a lancé huit manches au cours desquelles il n'a permis que quatre coups sûrs pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 5-0 contre leurs "voisins" du Missouri, les Royals de Kansas City.

Il s'agit de la deuxième victoire consécutive de 5-0 des Cards contre les Royals dans cette première série interligues de la saison.

Lohse (4-3) a retiré six frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles pour mettre fin à sa séquence de trois défaites en mai. Chris Perez a complété la rencontre au monticule pour les vainqueurs.

Skip Schumacher a frappé son troisième circuit de la saison et Nick Stavinoha a produit deux points.

Luke Hochevar (0-2) a subi le revers. Le partant des Royals a alloué quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers.

Il s'agit d'un cinquième départ consécutif de qualité pour les partants des Cards, qui ont alloué un seul point mérité en 36 manches et deux tiers au cours de cette séquence de cinq victoires.

Nelson Cruz se charge des Astros

Nelson Cruz a cogné deux circuits, Hank Blalock en a ajouté un et les Rangers du Texas ont vaincu les Astros du Houston 6-3.

Scott Feldman a offert six manches et deux tiers de travail, Blalock a terminé avec trois coups sûrs et les Rangers ont mérité une deuxième victoire consécutive face à l'autre formation texane.

Feldman (3-0) a accordé trois points sur cinq coups sûrs.

Miguel Tejada et Geoff Blum ont répliqué avec une longue balle chacun pour les Astros.

Brian Moehler (1-3) a concédé six points sur neuf coups sûrs en cinq manches au monticule des Astros.

Le coup de quatre buts de Tejada en première manche a entraîné la première reprise vidéo de la saison au Minute Maid Park. Le gérant des Rangers, Ron Washington, alléguait qu'un partisan avait touché à la balle avant qu'elle ne franchisse les limites du terrain, mais les officiels ont confirmé leur décision après avoir revu le jeu.

La réplique des Rangers est venue en quatrième manche. Omar Vizquel a d'abord frappé un simple, puis Josh Hamilton a suivi avec un double qui mettait la table au circuit de Cruz. Ce dernier a claqué une longue balle de trois points qui procurait alors une avance de 3-1 aux Rangers.

Les Orioles n'ont eu besoin que de trois coups sûrs

Le frappeur suppléant Aubrey Huff a rompu l'égalité à l'aide d'un triple en septième manche, et les Orioles de Baltimore ont arraché une victoire de 2-1 aux Nationals de Washington malgré qu'ils aient été limités à trois coups sûrs.

À son deuxième départ dans les majeures, Ross Detwiler a alloué un coup sûr aux frappeurs des Orioles en six manches avant de céder sa place à un releveur avec un score de 1-1. Le seul point que Detwiler a concédé a été le résultat d'un simple à l'avant-champ de Nick Markakis.

Aussitôt Detwiler parti, les Orioles ont pris les devants. Gregg Zaun a cogné un double après un retrait contre Julian Tavarez (1-4) avant d'être retiré au troisième coussin sur un roulant à l'avant-champ.

Huff, qui avait été laissé de côté en raison d'une disette de 1-en-18, a été délégué au marbre à la place du lanceur Brian Bass, et le gérant des Nationals, Manny Acta, a répliqué en faisant appel au gaucher Ron Villone. Avec un compte d'une balle et une prise, Huff a retroussé un tir de Villone sur la clôture du champ centre.

En relève au partant Koji Uehara, blessé à une cuisse, Bass (3-1) a lancé pendant trois manches et concédé trois coups sûrs. George Sherrill a inscrit trois retraits sur des prises en neuvième manche et récolté un neuvième sauvetage, et un deuxième en autant de soirs.

Le seul point des Nationals a été le résultat d'un circuit de Cristian Guzman, en cinquième manche.

Troisième victoire de suite des Rays

Evan Longoria a frappé un simple qui brisait l'égalité en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Marlins de la Floride 10-3.

Jason Bartlett a ajouté trois points produits et deux coups sûrs à sa fiche face aux Marlins. Le receveur substitut Michel Hernandez a inscrit deux points additionnels pour les Rays, qui ont obtenu un troisième gain consécutif pour passer au-dessus de ,500 pour la première fois depuis le 13 avril dernier.

Le partant Jeff Niemann a accordé un point en six manches de travail. Grant Balfour (2-0) a retiré sur trois prises le seul frappeur à lui faire face pour mériter la victoire.

Les Marlins ont encore une fois été ordinaires en défensive face aux Rays, allouant notamment neuf buts sur balles et commettant trois erreurs. Ils ont aussi laissé filer une égalité de 3-3 en huitième manche pour finalement s'incliner 10-3. Les Marlins avaient subi une défaite de 15-2 face aux Rays, vendredi.

Akinori Iwamura a obtenu un but sur balles du releveur Leo Nunez (2-2) pour amorcer la huitième, puis il a atteint le deuxième coussin sur un ballon sacrifice. Le premier but Jorge Cantu a ensuite échappé un roulant qui a permis aux coureurs des Rays d'occuper les extrémités du losange, et Longoria a suivi avec un simple qui lui procurait son 48e point produit de la saison.

Les Rays ont ajouté six autres points en neuvième manche, dont quatre aux dépens du releveur Matt Lindstrom.

Les deux circuits de Votto ne suffisent pas

Asdrubal Cabrera a brisé l'égalité en huitième manche et gâché le spectaculaire retour au jeu de Joey Votto, et les Indians de Cleveland sont venus de l'arrière et ont défait les Reds de Cincinnati par la marque de 7-6.

Après avoir dû se soumettre à une batterie de tests médicaux au cours de la semaine pour tenter de solutionner ses problèmes d'étourdissement, Votto a frappé des circuits à ses deux premières présences au bâton.

Le joueur de premier but des Reds a d'abord frappé un circuit en solo contre l'artilleur recrue David Huff en première manche. Votto, un Canadien, a ajouté une claque de trois points une manche plus tard, couronnant une explosion de cinq points des Reds qui leur procurait alors une avance de 6-4. Le receveur Ramon Hernandez avait auparavant frappé un circuit de deux points.

Mais les Indians ont effacé deux déficits grâce à Cabrera, auteur de trois points produits, la dernière remontée étant réalisée aux dépens du releveur David Weathers (0-1).

Luis Vizcaino (1-1) a mérité la victoire et Kerry Wood a signé un septième sauvetage en neuf tentatives.

Pierre donne la victoire aux Dodgers

Juan Pierre a soutiré un but sur balles à Jose Arredondo alors que les sentiers étaient tous occupés en 10e manche pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 5-4 sur les Angels de Los Angeles.

Matt Kemp et Casey Blake ont commencé la 10e avec des simples contre Arredondo (1-1) et Juan Castro a suivi avec l'intention de réussir l'amorti, mais Arredondo lui a alloué un but sur balles. Pierre a finalement donné la victoire aux Dodgers en regarder passer le lancer avec un compte de 3-2.

Jonathan Broxton (5-0) a accordé un coup sûr en deux manches pour enregistrer la victoire.