Mark Buehrle gagne un 6e match
MLB mercredi, 7 mai 2014. 20:56 mercredi, 11 déc. 2024. 07:40
TORONTO - Mark Buehrle est devenu le premier lanceur à atteindre le plateau des six victoires cette saison, Edwin Encarnacion a claqué un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Phillies de Philadelphie 10-0, mercredi.
Erik Kratz et Juan Francisco ont frappé des longues balles de deux points pour les Blue Jays, qui ont explosé en septième en marquant neuf points.
Les Blue Jays ont du même coup signé un quatrième gain de suite, leur plus longue séquence victorieuse depuis une série de 11 triomphes en 2013.
Buehrle (6-1) a alloué trois coups sûrs en sept manches pour abaisser sa moyenne de points mérités à 1,91. Il a donné deux buts sur balles en plus de retirer six frappeurs sur des prises.
Sergio Santos a lancé en huitième manche et Chad Jenkins a terminé le travail.
Huit gains de suite pour les Tigers
Sommaire
Miguel Cabrera a frappé un circuit de deux points en première manche et Rick Porcello a lancé jusqu'en septième manche pour mener les Tigers de Detroit à une huitième victoire consécutive en l'emportant 3-2 face aux Astros de Houston.
Victor Martinez a claqué une longue balle pour les Tigers pour prolonger à 10 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Porcello (5-1) a accordé deux points sur sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.
Joba Chamberlain a enregistré quatre retraits en relève pour les Tigers et Joe Nathan a lancé en neuvième manche pour récolter son septième sauvetage en neuf occasions. Nathan a retiré Matt Dominguez sur des prises avec un coureur au troisième but pour préserver la victoire.
Les Astros ont perdu leurs cinq dernières rencontres. Brad Peacock (0-3) a alloué trois points sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.
Arenado rejoint Cuddyer
Sommaire
Nolan Arenado a frappé trois coups sûrs pour porter à 27 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr et mener les Rockies du Colorado à une victoire de 9-2 face aux Rangers du Texas.
Arenado a ainsi égalé le record d'équipe détenu par Michael Cuddyer. Son double de deux points en première manche a donné les devants aux Rockies pour de bon.
Carlos Gonzalez a frappé un circuit pour les Rockies, qui ont dominé les Rangers 29-5 au chapitre des points marqués en trois matchs.
Tous les partants des Rockies ont amassé un coup sûr alors que Jorge De La Rosa a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a accordé deux points en six manches de travail.
Un circuit et une planche pour Jeter
Sommaire
Derek Jeter a mis fin à une séquence de 161 présences au bâton sans circuit lors de son dernier match de saison régulière face aux Angels de Los Angeles, et les Yankees de New York ont empêché Hector Santiago de goûter à la victoire pour la première fois de la saison avec un gain de 9-2.
Vidal Nuno (1-0) a accordé un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers de travail, tout en retirant trois frappeurs sur des prises. Il a retiré 14 des 15 derniers frappeurs à lui faire face.
À moins d’un affrontement en séries, il s’agissait d’une dernière confrontation face aux Angels pour Jeter.
En guise de cadeau, les Angels ont remis une planche de surf aux couleurs des Yankees au célèbre joueur d’arrêt-court.
Programme double divisé
Sommaire 1 | Sommaire 2
Le lanceur partant occasionnel Drew Pomeranz n'a pas donné de point en cinq manches, chemin faisant vers sa deuxième victoire à ses 20 derniers départs, et les Athletics d'Oakland sont parvenus à diviser les honneurs d'un programme double face aux Mariners de Seattle, mercredi soir, arrachant une victoire de 2-0 dans le deuxième match.
Yoenis Cespedes a cogné un circuit dans un deuxième match consécutif et Craig Gentry a croisé le marbre du premier coussin sur un simple de Jed Lowrie pour permettre aux Athletics d'interrompre une série de six revers à domicile.
À son premier départ dans les ligues majeures depuis juillet dernier, Pomeranz (2-1) a été solide, concédant deux coups sûrs et aucun but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Dan Otero a lancé les trois manches suivantes avant de céder sa place à Jim Johnson, qui a mérité son deuxième sauvetage de la saison, et son premier depuis qu'il avait perdu son poste de spécialiste des fins de rencontres, il y a un mois.
Lors du premier match, Justin Smoak a frappé un simple bon pour un point en 10e manche, et les Mariners ont survécu à une sortie laborieuse de l'as partant Felix Hernandez pour vaincre les Athletics 6-4.
Il s'agissait d'un dixième gain en 12 matchs pour les Mariners, qui s'étaient assurés de remporter une quatrième série d'affilée pour la première fois depuis le mois d'août 2012.
Michael Saunders a amorcé la 10e manche avec un simple contre Ryan Cook (0-1), a volé le deuxième but et s'est rendu au troisième coussin à la suite du coup retenu sacrifice de Stefen Romero. Après un but sur balles intentionnel à Robinson Cano, Cook a retiré Hart sur trois prises avant de quitter le match avec une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Otero s'est amené en relève et Smoak a frappé une balle bondissante qui a donné contre le gant du joueur de 1er but Daric Barton, rompant l'égalité de 4-4. Kyle Seager a enchaîné avec un simple bon pour un point.
Corey Hart et Mike Zunino ont frappé des circuits en solo face à Dan Straily pour les Mariners.
Yoervis Medina (2-1) a été crédité de la victoire et Fernando Rodney a mérité un neuvième sauvetage en 10 opportunités.
Les Reds balayés à Boston
Sommaire
Will Middlebrooks a frappé un simple productif avec les buts remplis pour couronner une remontée de deux points en huitième manche et les Red Sox de Boston ont balayé leur série de deux matchs face aux Reds de Cincinnati.
David Ortiz et Mike Napoli ont aussi produit des points pour les champions en titre de la Série mondiale, qui ont atteint la barre des ,500 pour la première fois depuis le quatrième match de la saison.
Skip Shumaker a claqué un circuit de deux points pour les Reds, qui ont perdu le premier match 4-3 en 12e manche.
Jones étire les bras
Sommaire
Adam Jones a frappé deux circuits solos et Jonathan Schoop a brisé l'égalité avec une claque de deux points pour permettre aux Orioles de Baltimore de l'emporter 4-3 face aux Rays de Tampa Bay.
La claque de Schoop en septième manche face à Brandon Gomes (2-2) a donné les devants 4-2 aux Orioles.
Jones a frappé des circuits en deuxième et en quatrième contre Cesar Ramos. Il s'agissait de sa quatrième rencontre de plus d'un circuit.
David DeJesus a frappé une longue balle pour les Rays, qui ont perdu les deux premiers matchs de la série de trois rencontres et qui maintiennent une fiche de 0-4 contre les Orioles, cette saison.
Ryan Webb (1-0) a lancé durant une manche et un tiers. Tommy Hunter a connu des difficultés dans un deuxième match consécutif, mais il a tout de même récolté son 10e sauvetage de la saison.
Aviles tranche le débat
Sommaire
Mike Aviles a frappé un simple productif en neuvième manche pour procurer une victoire de 4-3 aux Indians de Cleveland face aux Twins du Minnesota.
Asdrubal Cabrera a amorcé la manche avec un double face à Casey Fien (3-1). La balle a été frappée par-dessus la tête de joueur de champ intérieur Eduardo Escobar, qui a mal jugé sa manoeuvre.
Après l'amorti de Lonnie Chisenhall, Yan Gomes a frappé un roulant et Aviles a suivi avec une claque au champ centre pour confirmer la victoire.
John Axford (1-3), qui avait accordé des circuits gagnants à ses deux dernières sorties, a survécu à une neuvième manche difficile. Il a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face, mais Danny Santana a ensuite frappé un double. Après un but sur balles accordé à Brian Dozier, le joueur de troisième but Carlos Santana a capté une fausse balle près des gradins.
Les White Sox ont le dessus
Sommaire
Gordon Beckham a frappé un circuit dans un deuxième match consécutif et Paul Konerko a claqué un double de trois points pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 8-3 face aux Cubs de Chicago.
Jose Abreu a amassé trois autres coups sûrs tandis que les White Sox ont malmené Travis Wood pour signer une quatrième victoire consécutive. Le joueur recrue a frappé deux doubles.
Les White Sox ont aussi profité d'un bon match du joueur d'arrêt-court Alexei Ramirez, qui a produit un point avec un simple en première manche et qui a volé un coup sûr à Welington Castillo en neuvième. Ramirez a ensuite lancé au premier but pour compléter le double jeu.