BALTIMORE - Les Ligues majeures de baseball ont refusé mardi le protêt déposé par les Rays de Tampa Bay le week-end dernier à Toronto.

Le vice-président aux opérations baseball des Ligues majeures, Joe Torre, a rendu sa décision dans ce dossier, qui survient après un jeu contesté par le gérant Joe Maddon dans un revers de 5-4 des Rays contre les Blue Jays de Toronto en 10e manche samedi.

L'arbitre au premier but a déterminé que Wil Myers était sauf à la suite d'une tentative du lanceur des Blue Jays Mark Buehrle de l'épingler. Après que Buehrle soit retourné vers la plaque, le gérant des Blue Jays John Gibbons est sorti de l'abri pour contester la décision.

Myers a été retiré à la suite de la reprise vidéo, et Maddon a signifié à l'arbitre en chef Bob Davidson que son équipe allait déposer un protêt.

Le règlement de la reprise vidéo stipule que la contestation doit être faite avant le prochain jeu ou le prochain lancer. Il précise que le temps accordé à un gérant pour contester une décision est laissé à la discrétion de l'arbitre en chef.

La semaine dernière, les Giants de San Francisco sont devenus la première équipe depuis 1986 à remporter un protêt dans les Ligues majeures. Les Giants estimaient qu'un match écourté par la pluie au Wrigley Field aurait dû être suspendu plutôt qu'être une défaite inscrite à leur fiche.