OAKLAND - Sonny Gray a mis fin à une disette d’un mois sans victoire en lançant jusqu’en 9e manche pour mener les Athletics d’Oakland à une importante victoire de 5-3 face aux Angels de Los Angeles, les rivaux de section directs.

Coco Crisp a amorcé le match avec un circuit pour la 15e fois en carrière pour ensuite voir son coéquipier Stephen Vogt l’imiter avec une longue balle dans le premier d’une série de trois duels entre les deux formations.

Sam Fuld a également contribué avec un triple qui a poussé les A’s en avant pour de bon et ainsi permettre à son équipe de revenir à un seul match derrière les Angels au sommet de la section Ouest.

Gray (13-7) n’a alloué que trois points et six coups sûrs en huit manches et deux tiers. Sean Doolittle est venu terminer le travail avec deux retraits à faire au match.

Mike Trout et Josh Hamilton ont tous deux frappé la longue balle dans la défaite.

Le sourire aux lèvres
Sommaire

Evan Longoria et Wil Myers ont frappé des circuits alors que les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 8-0.

Longoria et Kevin Kiermaier ont fourni trois coups sûrs chacun pour les Rays, qui méritaient un deuxième gain d'affilée, après une série de quatre défaites.

Drew Smyly (8-10) n'a permis que deux simples au fil d'un match complet. Il n'a pas alloué de but sur balles et a disposé de quatre frappeurs au bâton.

Marcus Stroman (7-5) a été victime de six points et 10 coups sûrs en cinq manches.

Les Rays sont la seule équipe des majeures avec une fiche positive à l'étranger et un rendement négatif au total (34-29 et 63-65).

Sans qualificatif
Sommaire

Les Twins du Minnesota ont frappé quatre circuits dans une victoire époustouflante de 20 à 6 face aux Tigers de Detroit.

Eduardo Escobar, Danny Santana, Oswaldo Arcia et Trevor Plouffe ont cogné la longue balle pour les Twins, qui ont récolté 20 coups sûrs.

Escobar a frappé cinq fois en lieu sûr, produisant deux points et marquant trois fois. Le releveur Ryan Pressly (2-0) a été le lanceur gagnant.

Les Twins ont notamment marqué neuf points en sixième manche.

Ian Kinsler a cogné un circuit pour les Tigers, qui ont tout de même obtenu 15 coups sûrs.

Robbie Ray (1-4) a permis six points en une manche et un tiers; parmi les autres lanceur des Tigers qui ont eu la vie dure, Ian Krol a donné cinq points en deux tiers de manche.

Ventura met la table, Holland ferme les livres
Sommaire

La recrue Yordano Ventura a retiré six frappeurs sur des prises en autant de manches de travail pour mériter sa 10e victoire de la saison.

Billy Butler et Josh Willingham ont amorcé des manches avec des circuits pour propulser les Royals de Kansas City, meneurs de la division Centrale de la Ligue américaine, à une victoire de 6-3 face aux Rangers du Texas.

Ventura (10-9) n’a alloué qu’un point et quatre coups sûrs.
Greg Holland a lancé une 9e manche parfaite pour enregistrer un 40e sauvetage en 42 tentatives, un sommet dans le circuit. 

Jackson complète la remontée
Sommaire

Le double d'Austin Jackson avec les buts remplis après deux retraits en neuvième a ponctué la poussée de cinq points des Mariners de Seattle qui ont infligé un sixième revers consécutif aux Red Sox de Boston, 5-3.

Le releveur no 1 des Red Sox, Koji Uehara (5-4), détenait une avance de 3-0 avec seulement un retrait encore à inscrire et un coureur au premier quand l'attaque des Mariners a explosé, lui permettant de mettre fin à une série de neuf revers au Fenway Park.

La flèche de Jackson le long de la ligne au champ gauche a produit deux points, Dustin Ackley a suivi avec un simple de deux points pour donner les devants aux Mariners et Robinson Cano a ajouté un simple d'un point.

Les Mariners n'avaient obtenu que deux coups sûrs au cours des huit premières manches.

Dominic Leone (6-2) a lancé une manche en relève pour récolter la victoire et Fernando Rodney a obtenu une 37e victoire préservée. 

Un simple victorieux
Sommaire

Martin Prado a réussi un simple d'un point avec deux retraits en neuvième, permettant aux Yankees de New York de l'emporter 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Avec les buts remplis et un compte complet, Prado a frappé la balle à travers le monticule face à Daniel Webb (5-4).

Les Yankees perdaient 3-0 après deux manches, mais Prado a amorcé le ralliement avec un circuit de deux points en troisième.

Deux manches plus tard, Jacoby Ellsbury a nivelé les chances avec un double d'un point.

Jose Abreu a claqué un circuit de trois points dans une cause perdante. Il a frappé son 33e circuit de la campagne dès la première manche.

Le gain est allé à David Robertson (2-4), qui a lancé en début de neuvième. Il a retiré les trois frappeurs dans l'ordre, incluant deux sur des prises.

Singleton frappe au bon moment
Sommaire

Jon Singleton a cogné un circuit de trois points pour aider les Astros de Houston à l'emporter 5-1 face aux Indians de Cleveland.

Singleton a frappé son 12e circuit de la saison face au releveur Cody Allen (4-3) en neuvième, donnant alors l'avance finale aux siens.

Le gain est allé à Tony Sipp (4-2), quatrième artilleur des siens.

Les Astros ont gagné deux fois sur trois au Yankee Stadium avant de se présenter à Cleveland. Ils ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.