SAINT LOUIS - David Ortiz des Red Sox de Boston a reçu le trophée Roberto Clemente pour la saison 2011, un honneur décerné annuellement au joueur des majeures qui excelle sur le terrain et qui s'implique de façon notable dans la communauté.David Ortiz


Le trophée est remis à un joueur des Red Sox pour la deuxième année de suite. Tim Wakefield a été honoré l'an dernier.

Ortiz travaille notamment avec la fondation pour les enfants qui porte son nom, et qui fournit des soins médicaux à des enfants dominicains et américains. Il s'implique aussi avec le Massachusetts General Hospital, à Boston.

Clemente, un joueur de champ droit, a connu une carrière le menant au Panthéon avec les Pirates de Pittsburgh. Il a perdu la vie dans un accident d'avion le 31 décembre en 1972, alors qu'il se rendait au Nicaragua pour donner de la nourriture et des biens aux victimes d'un tremblement de terre. Il a fini sa carrière avec exactement 3000 coups sûrs.

D'autre part, Ortiz a indiqué à l'Associated Press qu'il aimerait être de retour avec les Red Sox l'an prochain. Cette saison, le puissant cogneur a frappé 29 circuits, produit 96 points et a maintenu une moyenne au bâton de ,309.