ST. PETERSBURG, Fla. - Les joueurs des Rays de Tampa Bay ont défilé à tour de rôle dans le vestiaire, nettoyant leur casier et faisant leurs adieux à leur entourage.

Carl Crawford les a probablement faits pour la dernière fois au Tropicana Field mercredi, bien qu'il n'était toujours pas prêt à reconnaître qu'il allait revêtir un autre uniforme en 2011.

"J'ai toujours dit que j'aimerais demeurer ici, c'est la première chose, a dit Crawford environ 15 heures après l'élimination des Rays en série de divisions de la Ligue américaine. Ça ne se passera peut-être pas comme ça, mais c'est ce que j'aimerais."

Le joueur sélectionné quatre fois pour participer au match des étoiles compte le plus d'ancienneté dans l'histoire de la concession, et mène chez les Rays aux chapitres de la moyenne au bâton, des points produits, des coups sûrs, des doubles, des triples, des points marqués et des buts volés.

Il sera probablement l'un des joueurs autonomes sans restriction les plus prisés cet hiver, et commandera un salaire qui sera probablement hors de portée des Rays.

Le propriétaire des Rays Stuart Sternberg n'est pas revenu sur sa décision de réduire le budget de l'équipe (73 millions $US), et a poussé quelques journalistes dans le vestiaire de l'équipe la veille, lors de l'élimination des siens, pour dire au vétéran : "Merci pour tout".

Crawford a empoché 10 millions $ cette saison et présenté une moyenne au bâton de ,307 avec 47 buts volés, 19 circuits, 90 points produits et 110 points marqués. Il frappait pour ,359 avec des coureurs en position de marquer - deuxième dans l'Américaine derrière Josh Hamilton - et est généralement considéré comme le meilleur voltigeur de gauche du baseball majeur.

Crawford n'est pas le seul joueur clé qui risque de quitter les Rays durant la saison morte.

Le spécialiste des fins de match des Rays Rafael Soriano ainsi que le premier but Carlos Pena deviendront joueurs autonomes sans restriction, tout comme la majorité des membres de l'enclos des Rays. Ces releveurs ont permis aux Rays d'afficher un dossier de 96-66, le meilleur des Ligues majeures, et de remporter un deuxième titre en trois saisons dans la section est de l'Américaine.