Eric Hosmer a frappé un circuit de deux points en onzième manche pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter au compter de 4-1 sur les Angels de Los Angeles.

Les Royals mènent la série deux victoires contre aucune et ils pourraient passer au championnat de la Ligue américaine avec une autre victoire.

Kansas City a réussi le tour de force d'arracher deux victoires sur le terrain adverse.

Les Royals ont été les premiers à marquer quand Alex Gordon a frappé un simple en deuxième manche, ce qui a poussé Hosmer à la plaque.

Les Angels ont créé l'égalité grâce au bâton d'Albert Pujols, qui a été l'auteur d'un simple en sixième, qui a poussé Kole Calhoun au marbre.

Hosmer a retroussé un tir du releveur Kevin Jepsen par-dessus la clôture dans la droite pour semer la joie dans son camp. Trois frappeurs plus tard, les Royals ont ajouté un point d'assurance sur un autre simple à l'avant-champ, celui de Salvador Perez.

Brandon Finnegan a été le gagnant alors que Greg Holland a récolté le sauvetage, mettant fin au match en retirant Mike Trout sur des prises.

ContentId(3.1083571):Un relais parfait!
bellmedia_rds.AxisVideo

Jepsen a été le lanceur perdant.

Alex Gordon avait donné les devants 1-0 aux Royals avec un simple opportun en deuxième manche.

Yordano Ventura a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Il a permis à deux coureurs d'atteindre les sentiers avec aucun retrait en cinquième, mais s'en est tiré avec une balle à double jeu et un ballon au champ droit.

Du côté des Angels, Matt Shoemaker a permis un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Les Royals participent aux séries pour la première fois depuis 1985. Cette année-là, ils ont remporté la Série mondiale en sept matches face à leurs rivaux du Missouri, les Cards de St. Louis.

Le troisième match aura lieu dimanche soir au Kauffman Stadium, à 19h37. Une victoire des Royals les placeraient en série de championnat de l'Américaine, contre Baltimore ou Detroit.