MINNEAPOLIS - Kendry Morales, Maicer Izturis et Juan Rivera ont réussi un coup de quatre buts chacun en sixième manche et Joe Saunders a mérité sa première victoire en plus d'un mois lorsque les Angels de Los Angeles ont disposé des Twins du Minnesota 11-6, samedi.

Ce cuisant revers survient au lendemain de la transaction qui a amené Orlando Cabrera des Athletics d'Oakland aux Twins. Ce dernier a réussi deux coups sûrs en cinq présences à la plaque, a produit un point et en a marqué un autre.

Cabrera a reçu une ovation debout des partisans des Twins durant la présentation de l'alignement partant et sa première apparition au bâton. Ce fut cependant le seul coup d'éclat de la soirée puisque les locaux ont concédé 18 coups sûrs aux Angels, après avoir accordé un sommet de 19 claques en lieux sûrs la veille.

Saunders (9-6) a alloué quatre points sur neuf coups sûrs en six manches de travail pour les Angels. Sa dernière victoire avant celle-ci remontait au 24 juin, face aux Rockies du Colorado.

Gary Matthews fils a produit trois points face au partant des Twins Anthony Swarzak (3-4), qui a passé seulement trois manches au monticule au cours desquelles il a cédé six points.

Niemann atteint le plateau des 10 victoires

La recrue Jeff Niemann a offert huit manches de qualité pour récolter sa 10e victoire de la saison, Carl Crawford a claqué une longue balle de deux points et les Rays de Tampa Bay ont défait les Royals de Kansas City 7-1.

Niemann (10-5) a accordé seulement quatre coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs à son deuxième départ en carrière face aux Royals. Il avait concédé seulement deux coups sûrs dans un jeu blanc de 9-0 lors du premier affrontement, le 3 juin.

Crawford a frappé un circuit de deux points en huitième manche qui creusait l'écart à 7-1 en faveur des Rays.

David DeJesus a répliqué de la même manière aux dépens de Neimann. Les Royals n'ont toujours pas goûté à la victoire en huit duels face aux Rays cette saison.

Le partant des Royals Bruce Chen (0-6) a cédé trois points sur cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Les White Sox ont encore le numéro des Yankees

Scott Podsednik et Gordon Beckham ont produit quatre points chacun et les White Sox de Chicago ont réussi un total de 17 coups sûrs pour facilement rosser les Yankees de New York 14-4.

Les White Sox, qui ont maintenant vaincu les Yankees trois fois de suite, ont inscrit six points en deuxième face à A.J. Burnett et en ont ajouté six autres en huitième manche.

Burnett (10-5), qui avait remporté ses cinq décisions précédentes, a offert deux passes gratuites à Jayson Nix alors que les buts étaient remplis.

Le gaucher des White Sox John Danks (9-7) a mérité la victoire après avoir passé six manches sur la butte, au cours desquelles il a alloué quatre points sur sept coups sûrs.

Podsednik, qui avait mis un terme à une séquence de 16 apparitions au bâton sans coup sûr vendredi, a cogné un simple de deux points en deuxième et a obtenu le troisième but sur balles des White Sox aux dépens du releveur Phil Coke, en huitième.

Beckett et les Red Sox lavent plus que blanc

Josh Beckett a lancé pendant sept manches pour récolter son 13e gain de la saison, Dustin Pedroia et Kevin Youkilis ont claqué une longue balle en solo chacun et les Red Sox de Boston ont blanchi les Orioles de Baltimore 4-0.

Youkilis a été parfait en quatre présences à la plaque et a ajouté un but sur balles à sa fiche.

Le nouveau venu Victor Martinez a produit un point pour les Red Sox, qui présentent une fiche de 10-2 face aux Orioles cette saison. La troupe du gérant Terry Francona s'est ainsi hissée à un demi match des meneurs de la section est de la Ligue américaine, les Yankees de New York.

Beckett (13-4), qui est devenu le premier lanceur à atteindre le plateau des 13 victoires cette saison dans les ligues majeures, a fait fendre l'air à cinq frappeurs et a aussi offert deux passes gratuites.

La recrue des Orioles David Hernandez (3-3) a concédé deux points en quatre manches et un tiers de travail.

Les trois coups sûrs de Raburn inspirent les Tigers

Ryan Raburn a couronné une soirée de trois coups sûrs avec un simple d'un point en 12e manche et les Tigers de Detroit ont défait les Indians de Cleveland 4-3.

Jose Veras (4-2) a d'abord offert des passes gratuites à Placido Polanco et Clete Thomas en début de 12e manche, puis a retiré Miguel Cabrera au bâton avant de forcer Carlos Guillen à cogner un ballon au troisième coussin.

Raburn, qui frappait pour ,167 à ses 13 dernières rencontres, a ensuite claqué une flèche dans la droite qui a permis à Polanco de venir croiser le marbre. Veras a par la suite commis une feinte non-réglementaire qui permettait à Thomas de venir marquer pour porter le score à 4-2.

Bobby Seay (2-2) n'a pas alloué un seul point en 11e manche pour mériter la victoire.

Zach Miner a toutefois cédé un point en 12e avant de compléter le match pour son premier sauvetage en carrière.

Un 622e circuit pour Griffey

Ken Griffey fils a claqué le 662e circuit de sa carrière et Felix Hernandez a excellé pendant sept manches pour mener les Mariners de Seattle vers une victoire de 7-2 contre les Rangers du Texas.

Griffey a cogné un circuit de trois points dès la première manche contre Tommy Hunter, qui devenait ainsi le 400e lanceur différent à concéder une longue balle au cogneur des Mariners.

Jose Lopez a contribué à la victoire en obtenant trois coups sûrs, incluant un circuit en solo en huitième manche, et deux points produits.

Hernandez (12-4) a rebondi après son pire départ de la saison lundi face aux Blue Jays de Toronto et il a récolté une quatrième victoire à ses cinq dernières sorties. Le droitier des Mariners a accordé deux points et six coups sûrs.

Hunter (3-2) s'est présenté au match après avoir gagné ses trois précédentes décisions et maintenu une moyenne de points mérités de 1,11 à ses quatre sorties antérieures. Mais contre les Mariners, le droitier a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches, et subi un premier revers depuis le 28 juin.

Nelson Cruz a produit les deux points des Rangers, dont un grâce à un circuit en solo, en quatrième manche. Il s'agissait de sa 25e longue balle de la saison.

Hill gâche la soirée hommage à Henderson

Aaron Hill a claqué un circuit de trois points et Brett Cecil a surmonté une mauvaise manche de travail pour finalement offrir un gain de 6-5 aux Blue Jays de Toronto face aux Athletics d'Oakland.

Hill a aussi réussi un simple d'un point. Alors que les Blue Jays tiraient de l'arrière 4-3 en quatrième manche, Hill a frappé une longue balle de trois points aux dépens du partant Trevor Cahill (6-10).

Cecil (5-1), qui a accordé quatre points en deuxième manche, s'est repris et a retiré les 15 frappeurs suivants.

Le stoppeur des Blue Jays, Scott Downs, s'est amené en neuvième alors qu'il disposait d'un coussin de deux points mais a quitté prématurément en raison d'une blessure. Jack Cust a claqué un simple sur le pied de Downs, puis Tommy Everidge a suivi avec un double.

Downs a alors été remplacé par Jason Frasor, qui a alloué un simple d'un point au frappeur suppléant Nomar Garciaparra. Frasor a ensuite fait fendre l'air au frappeur suppléant Ryan Sweeney et a du même coup récolté son quatrième sauvetage de la campagne.