Les Angels de Los Angeles ont libéré le lanceur gaucher Scott Kazmir mercredi.

Considéré comme l'un des lanceurs les plus prometteurs du baseball majeur, Kazmir n'a pas été l'ombre de lui-même depuis 2009, après ses débuts fracassants avec les Rays de Tampa Bay.

Ennuyé par une blessure au dos, Kazmir a effectué un seul départ cette saison, le 3 avril. Il avait accordé 5 points mérités en une manche et deux tiers. Son nom a été placé sur la liste des joueurs blessés le 8 avril.

Acquis des Rays en août 2009, Kazmir empoche $12 millions cette saison. Avant d'arriver à Los Angeles, il a présenté une moyenne de points mérités de 3,61 avec un dossier de 47-37 en carrière. Il s'est avéré comme l'un des meilleurs lanceurs de la jeune histoire des Rays, ce qui lui a permis de parapher une entente à long terme d'une valeur de $36 millions.

En 2010, il a présenté un dossier de 9-15, avec une moyenne de points mérités de 5,94. En cinq départs au niveau triple-A lors des deux dernières semaines, Kazmir n'a pas semblé démontrer de progression, lui qui a présenté une moyenne de points mérités de 17,02 et accordé 20 buts sur balles en moins de 15 manches.