BOSTON - Mike Trout et Albert Pujols ont frappé des doubles productifs et les Angels de Los Angeles en ont profité pour se détacher au sommet de la section Ouest de l'Américaine grâce à une victoire de 4-2, lundi, contre les Red Sox de Boston.

Les Angels ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et ils devancent maintenant les Athletics d'Oakland par un demi-match.

David Ortiz a atteint les sentiers à quatre reprises grâce à un double, un simple et deux buts sur balles pour les Red Sox, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.

Le partant des Angels C.J. Wilson (10-8) a oeuvré pendant cinq manches et un tiers, accordant un point, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles.

Kevin Jepsen a accordé un point avant de fermer les livres en neuvième et il a enregistré un premier sauvetage depuis le 16 septembre 2012.

Brandon Workman (1-7) a encaissé la défaite lors d'un sixième départ consécutif. Il a concédé deux points et six coups sûrs en sept manches.

Baltimore seul dans son monde
Sommaire

Nick Markakis a frappé un circuit de deux points et en a empêché un autre en escaladant la clôture du champ droit tandis que Nelson Cruz et J.J. Hardy réussissaient une claque en solo chacun pour propulser les Orioles de Baltimore vers un gain de 8-2 contre les White Sox de Chicago, lundi soir.

Markakis a cogné trois coups sûrs en cinq présences à la plaque, en plus de produire deux points et d'en marquer deux autres. Les Orioles ont ainsi creusé l'écart en tête de la section Est de la Ligue américaine à sept matchs et demi devant les Yankees de New York.

Cruz a réussi sa 32e longue balle de la campagne, dépassant du même coup la recrue des White Sox de Chicago Jose Abreu à ce chapitre en tête de la Ligue américaine. Cruz est également à égalité au sommet des Ligues majeures avec le frappeur de puissance des Marlins de Miami Mike Stanton.

Bud Norris (11-7) a distribué deux points et trois coups sûrs en sept manches, en route vers sa troisième victoire d'affilée.

L'as des White Sox, Chris Sale (10-3), a concédé trois points et huit coups sûrs en six manches de travail. Il a encaissé un deuxième revers consécutif.

Kratz étire les bras
Sommaire

Erik Kratz a claqué deux longues balles après avoir remplacé Salvador Perez, Jason Vargas a offert sept manches de qualité sur la butte et les Royals de Kansas City ont pris la mesure des Twins du Minnesota 6-4 lundi soir.

Vargas (10-5) a alloué un point sur quatre coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il a cependant vu sa série de manches sans donner de point se terminer à 17 lorsque Oswaldo Arcia a frappé un circuit en solo en septième manche. Perez a cogné deux coups sûrs et produit deux points avant de quitter la rencontre en septième en raison de raideurs dans le genou droit, tandis que les Royals se dirigeaient vers une 21e victoire à leurs 26 derniers duels.

Les Royals ont maintenant deux matchs d'avance sur les Tigers de Detroit en tête de la section Centrale de la Ligue américaine.

Trevor May (0-2) a concédé trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail pour les Twins.