SAN FRANCISCO - Travis Ishikawa a cogné un triple de trois points, Aaron Rowand a enregistré trois points produits et les Giants de San Francisco l'ont emporté malgré les difficultés de Tim Lincecum, mardi, à l'occasion d'un gain de 10-6 contre les Brewers de Milwaukee.

Rowand, Bengie Molina et Randy Winn ont frappé la longue balle pour les Giants, dont les 12 coups sûrs au total ont amplement compensé pour la piètre sortie de Lincecum - la plus courte de sa carrière, en fait.

Le lauréat du trophée Cy Young dans la Nationale n'a lancé que trois manches. Il a cédé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Brewers n'en ont pas obtenu davantage de Jeff Suppan (0-1), qui a frappé un double d'un point mais a concédé six points en quatre manches à l'occasion des débuts du gérant Ken Macha avec Milwaukee.

Joe Martinez (1-0) a alloué deux points en deux manches mouvementées à ses débuts dans les majeures, mais il a quand même signé la victoire quand Rowand a donné les devants 6-5 aux Giants à l'aide de sa claque de deux points en quatrième.

Jair Jurrjens permet aux Braves de blanchir les Phillies 4-0

Jair Jurrjens et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les Phillies de Philadelphie à six coups sûrs tandis que Kelly Johnson et Chipper Jones ont tous deux frappé un circuit en solo pour mener les Braves d'Atlanta vers un gain de 4-0.

Les champions en titre de la Série mondiale connaissent un début de saison de 0-2 pour la quatrième année de suite. Ils vont recevoir leurs bagues avant d'essayer d'éviter un balayage de trois matchs, mercredi.

Jurrjens (1-0) a battu un lanceur qui a le double de son âge, l'artilleur de 46 ans Jamie Moyer. Le droitier a cédé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Jeff Bennett a donné un simple au seul frappeur qu'il a affronté avant que Eric O'Flaherty ne vienne obtenir les quatre retraits suivants. Rafael Soriano a lancé la huitième et Mike Gonzalez a fini le travail.

Moyer (0-1) a concédé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches.

Les Marlins s'imposent face aux Nationals

Josh Johnson n'a donné aucun point jusqu'en septième manche et les Marlins de la Floride ont profité des circuits de Jorge Cantu et Dan Uggla pour filer vers une victoire de 8-3 contre les Nationals de Washington.

Des claques de deux points de Cantu et Uggla ont gâché le retour de Scott Olsen (0-1), chassé du match très tôt à son premier match du calendrier régulier contre les Marlins, qui l'ont échangé durant la saison morte.

Olsen a alloué huit points et huit coups sûrs en trois manches.

Johnson (1-0) a retiré huit frappeurs sur des prises et donné un but sur balles.

Austin Kearns a cogné un circuit de deux points en huitième pour les Nationals.

Keppinger donne la victoire aux Astros en 10e

Jeff Keppinger a réussi un simple d'un point contre Kevin Gregg en 10e et les Astros de Houston ont signé un gain de 3-2 face aux Cubs de Chicago.

Hunter Pence a frappé un circuit et Michael Bourn a aussi récolté un simple d'un point pour les Astros, qui menaient 2-1 avant le circuit d'Alfonso Soriano contre LaTroy Hawkins, en huitième.

Ivan Rodriguez a amorcé la 10e avec un simple à l'avant-champ pour les Astros. Lance Berkman a ajouté un simple contre Neal Cotts (0-1), puis Lou Piniella a fait appel à Gregg.

Rodriguez s'est rendu au troisième but sur un ballon au champ centre de Jason Michaels, puis Miguel Tejada a reçu un but sur balles intentionnel.

Keppinger a alors réussi un simple en fracassant son bâton, la balle se frayant un chemin entre l'arrêt-court et le troisième but. Le gain est allé à Doug Brocail (1-0).

Pujols s'éclatent contre les Pirates

Albert Pujols a cogné un circuit de deux points et il s'est retrouvé sur les sentiers à cinq reprises pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Pirates de Pittsburgh 9-3.

Pujols a obtenu deux coups sûrs en trois présences avec deux buts sur balles. Il a aussi profité d'une erreur après avoir connu une journée de 3-en-4, lundi.

Chris Duncan et Yadier Molina ont, eux aussi, chacun réussi un circuit de deux points pour les Cards, qui ont obtenu 12 coups sûrs aux dépens de quatre artilleurs des Pirates. Joe Thurston et Khalil Greene ont chacun produit deux points. Colby Rasmus a réussi deux coups sûrs en quatre présences et il a marqué deux points à ses débuts dans les majeures.

Kyle Lohse s'est retrouvé avec une fiche de 4-0 en six départs en carrière contre Pittsburgh. Il a accordé trois points, dont deux étaient mérités, et cinq coups sûrs en sept manches.

Jimenez ne donne aucune chance aux Diamondbacks

Ubaldo Jimenez a lancé sept solides manches, Troy Tulowitzki a frappé la longue balle dans un deuxième match de suite et les Rockies du Colorado ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 3-0.

Jimenez a donné quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de retirer huit frappeurs sur des prises pour enregistrer sa première victoire en carrière contre les Diamondbacks.

Manuel Corpas s'est amené en huitième, tandis que Huston Street a terminé le match de cinq coups sûrs, enregistrant son premier sauvetage avec les Rockies.

Dan Haren a été pratiquement aussi bon que Jimenez, allouant un point et trois coups sûrs en sept manches pour les Diamondbacks. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Bell chausse admirablement de grands souliers

Heath Bell a tourné la page à l'ère Trevor Hoffman en retirant sur trois prises les trois frappeurs qu'il a retirés en neuvième manche pour préserver la victoire de 4-2 des Padres de San Diego sur les Dodgers de Los Angeles.

Il s'agissait d'une première occasion de sauvetage pour Bell cette saison, lui qui pris la place de Hoffman, le meneur de tous les temps à ce chapitre dans l'histoire du baseball majeur.

Bell a reçu une ovation monstre des 20 035 spectateurs lorsqu'il s'est présenté sur le terrain. Il a retiré sur des prises Matt Kemp, donné un but sur balles à Casey Blake puis retiré sur des prises Doug Mientkiewicz et Rafael Furcal.

Bell a terminé le match de cinq coups sûrs, alors que trois autres releveurs n'ont pas donné de point pour préserver la victoire de Chris Young (1-0).