DUNEDIN, Fla. – Le partant des Blue Jays Aaron Sanchez s’est placé en position précaire tôt dans le match, si bien que les siens se sont inclinés 8-7 devant les Pirates de Pittsburgh à leur premier match du calendrier de la Ligue des pamplemousses, mardi.

À ses débuts dans l’uniforme torontois, le receveur québécois Russell Martin a frappé un simple en trois présences au bâton. C’est plutôt en défense que ce dernier s’est illustré, retirant Sean Rodriguez d’un laser au premier coussin.

Pedro Alvarez, Jung Ho Kang et Elias Diaz a chacun frappé un circuit pour les Pirates, qui se sont ainsi dotés d’une avance de 6-0 tôt dans la rencontre.

Kevin Pillar a claqué une longue balle pour les Jays, qui ont presque complété la remontée grâce à un simple de deux points de Josh Thole en huitième manche et un autre point marqué en neuvième alors que les buts étaient remplis.

Dalton Pompey, qui lutte pour le poste de voltigeur au champ centre, a marqué un point en troisième manche après avoir frappé un simple, volé le deuxième but, avancé au troisième sur un ballon-sacrifice et croisé le marbre sur un roulant de Jose Bautista.

Avec l’absence de Michael Saunders dans le champ gauche en raison d’une blessure au genou, le gérant des Blue Jays John Gibbons y a placé Pompey en cinquième manche et Pillar au centre. Pompey a par la suite réussi un attrapé acrobatique, mais il a aussi échappé un ballon qui a résulté en un double et un point pour Pittsburgh.