(RDS.ca) - Alex Rios et Frank Catalanotto ont entrepris la rencontre avec des circuits consécutifs et Vernon Wells a ajouté une claque en solo en troisième manche dans une victoire de 6-3 des Blue Jays de Toronto sur les Orioles de Baltimore mercredi soir.

Rios n'avait frappé que quatre coups sûrs à ses 18 dernières présences au bâton avant le match de ce soir mais ses quatre coups sûrs ont été des circuits.

B.J. Ryan a lancé pour la première fois en cinq jours, retirant les six derniers frappeurs pour enregistrer son 16e sauvetage de la saison. Il s'agissait de la plus longue présence de Ryan cette saison.

Big Unit expulsé

La sortie encourageante de Randy Johnson a soudainement pris fin lorsqu'il a été expulsé pour avoir lancé à l'intérieur mais les Yankees de New York l'ont emporté 6-1 sur les Indians de Cleveland.

Johnny Damon et Andy Phillips ont frappé la longue-balle chez les Yankees qui remportaient une deuxième victoire de suite après une séquence de quatre revers. Bernie Williams a produit un point important à l'aide d'un double et Robinson Cano a frappé trois coups sûrs. Les Indians encaissaient un 14e revers en 16 matchs au Yankee Stadium depuis le début de la saison 2002.

Le partant des Indians, Jason Johnson, n'a pu tenir le rythme de Big Unit dans un affrontement entre les Johnson et l'alignement des frappeurs des Indians a été réduite au silence pour une deuxième soirée consécutive.

Blalock se réveille, Padilla brille

Hank Blalock est sorti de sa disette en attaque avec un circuit et un double productif dans une victoire de 8-0 des Rangers du Texas sur les White Sox de Chicago.

Vicente Padilla (6-4) a retiré sept frappeurs au bâton et n'a donné que trois simples en huit manches sur la butte. Francisco Rodriguez a complété le match en neuvième pour enregistrer le cinquième blanchissage de la saison des Rangers.

Gary Matthews Jr. a récolté trois coups sûrs, dont un circuit.

Javier Vazquez (7-4) a retiré sept frappeurs à la plaque en six manches, mais il a concédé six points sur dix coups sûrs pour voir sa séquence de trois victoires consécutives prendre fin.

Un double de Cantu sauve les Devil Rays

Jorge Cantu a frappé un double pour produire trois points en 12e manche et les Devil Rays de Tampa Bay ont disposé des Tigers de Detroit par 5-1.

Toby Hall et Travis Lee ont frappé chacun des simples face à Todd Jones (1-5) en 12e. Jones a par la suite retiré Julio Lugo sur un amorti vers le troisième et Carl Crawford sur une chandelle avant d'atteindre Rocco Baldelli pour remplir les sentiers.

Cantu a vidé les sentiers avec un coup dans le champ centre-droit. Damon Hollins a suivi avec double pour pousser Cantu au marbre donnant à Tampa Bay une avance de quatre points.

Rien ne va plus pour les Red Sox

Jason Kubel a frappé un autre circuit et Justin Morneau a réussi un grand chelem pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 8-1 sur les Red Sox de Boston.

Kubel, dont le grand chelem avait donné une victoire de 5-2 aux Twins en 12e manche mardi soir, a frappé un circuit de deux points en deuxième manche face à Matt Clement (5-5).

Le grand chelem de Morneau en sixième était le sixième réussi par un frappeur des Twins cette saison et le quatrième en huit jours. Le record d'équipe de grand chelem en une saison est de huit, marque qui remonte à 1961.

Cette statistique vient d'une équipe qui n'a pas compté de frappeur de 30 circuits depuis 1987, la plus longue séquence du genre, et de loin, dans les majeures. Morneau compte actuellement 15 circuits et 51 points produits et il pourrait mettre un terme à cette séquence.

Six de suite pour Oakland

Dan Haren a été solide pendant sept manches et les A's d'Oakland ont disposé des Mariners de Seattle par 7-2 pour inscrire une sixième victoire de suite.

Haren (6-5) a accordé quatre coups sûrs et a retiré 12 frappeurs de suite à un certain moment. Il n'a pas accordé de coup sûr après le simple de Carl Everett en deuxième manche. Haren a accordé deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises pour porter sa fiche à 7-0 en juin au cours des deux dernières saisons.

Jason Kendall et Bobby Kielty ont produit deux points chacun et les A's ont porté leur séquence victorieuse à huit contre Seattle.

Ichiro Suzuki a réussi deux coups sûrs pour porter sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 14. Il en a frappé 33 en 63 présences (.524) dans cette séquence pour porter sa moyenne au bâton de .323 à .367. Jose Lopez a frappé deux coups sûrs et a produit un point.